BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question de compatibilité...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MP19100
Soldat
Soldat


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:58 am    Sujet du message: question de compatibilité...? Répondre en citant

Bonjour,

Au gré de mes navigations sur le net, je découvre la marque SHQ. Elle propose une gamme couvrant les années 1939-1940. En particulier des Belges et des hollandais qui peuvent compléter mes premières acquisitions composées de Français et d'Allemands de la même période. Toutefois, se pose la question de la compatibilité. Mes Français et Allemands sont des warmodelling en 20mm et donc, les SHQ sont-ils compatibles ?

Merci d'avance...
A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les figurines Warmodelling font office de géants en 20mm.. Malheureusement, les SHQ asseront pour leurs petits frères, étant plus petits..

Après, c'est une question de gout. En Belges, Hollandais 19.39-40, tu as FAA aux US qui fait de très belles figs, compatibles avec Warmodelling niveau taille.

Le problème tiend aux délais d'expédition et au bon vouloir de Baxter - je ne suis pas sur, mais je me suis laissé dire qu'il était sur le point de vendre son bébé, si ce n'est déja fait..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MP19100
Soldat
Soldat


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse...!!!
A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est en résine et c'est disponible en France... Rolling Eyes


Automitrailleuse M36 hollandaise


Automitrailleuse M38 hollandaise en version de base ou version de commandement


Automitrailleuse M39 hollandaise

Et pour les belges


T13 B3


T13 B1 ou B2 représenté ici tous panneaux ouverts...

Il y a aussi des équipages pour T13 et des chasseurs ardennais. Je te mettrai des photos si ça t'intéresse... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MP19100
Soldat
Soldat


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos...!!!
Les belligérants "mineurs" sont plus ou moins bien représentés dans les gammes des diverses marques. Pour les véhicules cette option est retenue mais pour les figurines cela semble plus délicat.
Compléter une compagnie française 1940 avec des chasseurs Ardennais ou des marineers Hollandais me tente...!
Le problème reste la compatibilité avec les warmodellings.
A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battlefield Miniatures fait des belges (et incidemment des français...) qui devraient être compatibles avec Warmodelling. Les as tu considérés ? Il y a longtemps que je n'ai pas revu leur gamme, peut être ont il rajouté des hollandais ?... Wink

Edit Embarassed Je viens d'aller jeter un oeil au site et il n'y a plus de belges... Embarassed Plus de français 40 non plus mais il y en a chez la gamme soeur de Blitz... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHQ est bien trop "petit" pour être compatible avec Warmodelling.
FAA, out pour le moment le temps que quelqu'un reprenne la boite; de toute façon pas l'idéal pour la compatibilité.

Le mieux à mon avis Early War Miniatures, avec des belges, hollandais, norvégiens, anglais BEF et bien sûr français. earlywarminiatures.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que Serge allait résoudre le problème ! Very Happy

Ceci dit MP19100, tes plaquettes ne seront quasiment jamais bord à bord alors les problèmes de compatibilité sont moindre que si tu devais les mélanger sur un même socle... Et puis, tu ne vas pas refuser une partie au prétexte que les figs de ton adversaires ne se marient pas avec les tiennes ! Ou alors c'est que tu es diablement exigeant... Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battlefield Miniatures dans sa gamme Blitz fait aussi des français et anglais BEF qui se mélangent très bien avec Warmodelling et Early War.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis on mesure pas tous 1.80 m avec un poids de 75 kgs. Laughing
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MP19100
Soldat
Soldat


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas spécialement "orthodoxe" sur la question des tailles. Toutefois, je débute dans le jeu avec figurines et n'ai aucune notion des caractéristiques propres à chaque marque en matière de proportions. Je souhaite simplement éviter les effets visuels désastreux au sein de mes futures unités. Il semble que, d'une marque à l'autre, les écarts soient importants. Pour le reste je suis en accord avec le principe réaliste des tailles d'hommes différentes.

Encore merci pour les références des marques comme "Earlywar". A ce propos sont-elles en 20mm?
A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sinon Serge ne te les aurait pas proposées... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Marc Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com