BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vendre figurines de plomb 20mm sur les FFL à Bir Hacheim .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Petites annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'echelle de tradition du jeux d'histoire avec figurines seconde guerre mondiale ,c'est le 20 mm...
Je ne m'interesse qu'a cette echelle...
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca donne quoi peint ? j'attends

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller voir sur le forum de minitracks à la rubrique "Foire de minitracks",il doit y avoir des figurines peintes, photographiées...

Il doit y en avoir aussi sur e-bay en annonces gratuites...

Maintenant je n'ai plus le temp de peindre, de prendre des photos et même de jouer,je passe mon temp à fabriquer des masters pour tout ce que j'ai promis de fabriquer à ceux qui ont commencé à m'acheter des figurines sur le FFL...
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends c'est la rançon du succés ......


Bon j'ai vu une image rikiki sur le forum , ben ca confirme ce que j'ai dit , les jambes sont maigrichonnes ect...

La peinture ne change rien à l'affaire comme pour celui qui a eu le courage de peindre du Ykréol .

Tu devrais postuler chez Ykréol.

PS : Si un de tes nombreux clients a fait un diorama avec ces figurines , j'aimerai bien voir .

cehelgi a écrit:
Certes, mais ce genre de discussion avec certains on commence à savoir comment ça finit ...


Je plussois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des jambes ,sur les photos d'époque ,celà fait cet effet là...
Les shorts paraissent tous trop grands...Tellement les soldats sont minces...
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais pourquoi ca fait pas la même chose sur les Anglais ou l'AK d'airfix pour prendre les plus classiques .

Ils ont pas respectés les photos d'époques ?

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=29

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=363

Sans vouloir te vexer , tu devrais augmenter le volume et revoir les proportions des jambes et des bras .
Toutes tes figurines ont une espéce d'écharpe , alors que ce n'était pas systématique loin de là (Comme le képi d'ailleurs) .
Retravailler les visage qui n'ont aucune expression
Egalement certaines poses qui font trop "bonhomme en caoutchouc" comme celui aux jumelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vexer, elles ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est comme cela pour toutes choses dans la vie, il en faut pour tous le goûts mais comme ce travail est super fastidieux et crevant quand tu fais cela plusieurs heures par jours, 7 jours sur 7 ...

Bon ces figurines, quand on les a en mains, on les trouvent vraiment sympas et avec des proportions correctes ,sinon tu penses bien que tu n'aurais pas été le seul à les critiquer...

A l'origine je voulais les faire casquées, mais des lors elles ressemblaient trop à de britanniques...

Pour moi et dans l'imaginaire des gens, le kepi ,c'est la légion même si evidemment il n'a pas pu etre porté au combat...

Il faut que celà fasse légion,sinon là on me le repprochera automatiquement...

Mais pour le fun ou pour faire" hollywood"comme on disaient au début des années 80 quand je jouais beaucoup ,c'est ce qu'on appelle de la licence artistique...

Comme c'est aussi pour jouer ,j'ai enfin preferré les mettres tous en képi et toujour dans le même état d'esprit, j'en ai fait pas mal en beret ,des vétérans de narvick en somme ,evidemment il n'était pas porté au combat lui non plus...

Ce que tu appel une "echarpe",c'est la chêche ,caractéristique de la légion et de presque toutes les troupes de l'armée d'afrique...

Aussi pour les mêmes raisons que les képis et les berets, je n'ai pas pu m'empecher de leur en mettres...
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal MAHE a écrit:
Je ne suis pas vexer, elles ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est comme cela pour toutes choses dans la vie, il en faut pour tous le goûts ...


Very Happy ... Voilà une pensée qui me réconforte Pascal MAHE ... Very Happy

Toutefois, je rappelle à tous que le Forum BK est et doit demeurer une espace de convivialité où les échanges sont possibles mais dans le respect de tous et notamment vis-à-vis de l'auteur d'un sujet Exclamation

... Ainsi à chacun de veiller au "bon ton" de ses posts ...

Et pour cela les SMILEYs existent pour faire passer ses "sentiments" et adoucir le ton des phrases qui parfois peuvent paraître dur sans pour autant que cela ait été la volonté de son auteur ... Ainsi les têtes jaunes sont à utiliser sans modération ... Laughing Laughing Laughing

Merci d'y veiller ... Laughing Laughing Laughing

Pascal MAHE a écrit:
Pour moi et dans l'imaginaire des gens, le kepi ,c'est la légion même si evidemment il n'a pas pu etre porté au combat ...


Le képi blanc de la légion ... Ce n'est pas que l'imaginaire ... C'est une réalité ... Y compris au combat :





Pascal MAHE a écrit:

... Les shorts paraissent tous trop grands ... Tellement les soldats sont minces ...


C'est pas faux ... Laughing Laughing Laughing



... Et cela toujours existé dans l'Armée française ... 2 tailles d'effets : Trop grand ou trop petit ... Laughing Laughing Laughing

... Oki Doki ... Je Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les francais étaient plus maigre que les anglais .

C'est vrai que la bouffe anglaise c'est en soi un régime .

Quand à la légende du képi , elle est effectivement trés tenace dans l'imaginaire collectif .

Le képi était surtout employé lors des entrainements . D'ailleurs toutes les photos du Cpt Miller sont des FFL à l'entrainement ou pour des fins de "propagande" et non en combat .

Au combat les francais utilisés comme les goummiers le casque anglais .

"Comme avec toutes les forces françaises libres, les deux bataillons de la Légion étrangère présente à Bir Hachheim ont désespérément besoin de conserver leur caractère gaulois autant que possible tout en étant effectivement une partie de l'armée britannique, mais avec la France occupée des livraisons normales n'étaient pas disponibles, de sorte que tous ces hommes portaient l'uniforme britannique. Leur kit et des armes ont été surtout le français cependant, et la suite de leur précédente campagne en Syrie, le légionnaire avait heureusement acquis une fourniture du képi blanc célèbres, . Cependant c'est une erreur , les hommes ont été assez sages pour porter le casque d'acier avec laquelle ils avaient été fournis, qui ont été bien sûr la version britannique. Apparemment seulement lors de l'évacuation de nuit a été porté le képi (où ils ont tenté d'effectuer sans que l'ennemi en étant conscient), de sorte que tous les combatants de Bir Hackeim devraient avoir le casque britannique Mk II ."



Ceci dit , pourquoi pas faire une compagnie en képi ca change un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La photo du haut bien connue, et une photo de fusiliers voltigeurs de la 13eme DBLE à l'entrainement ,si certains légionnaires peuvent aller au combat sans casques,c'est quand par exemple, ils sont membres d'un équipage d'un véhicule,mais comme fusiliers voltigeurs celà devait être super rare...

Mais ils ont beaucoup plus d'allure sans casques...

A+

Pascal
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe aucun document montrant des légionnaires en képi au combat.

Mais même si on fait une entorse à la réalité historique , sur une table de jeu ca permet de distinguer les francais des british .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'explique plus haut ,quand c'est pour jouer on peut faire
des entorses à la réalité ,c'est ce que j'appel faire hollywood et c'est ainsi plus sympa que la réalité...

Je vais mixer sur mes socles des légionnaires en kepis et des légionnaires en beret pour faire un amalgamme qui montrera bien aux connaisseurs qu'il s'agit de la 13eme DBLE en Lybie en 1942,car à l'origine elle faisait partie des troupes de forteresses...

Grace aux berets on ne pourra la confondre avec une unité de la légion qui aurait combattue en short en orient ou en afrique après 1940...

Ma seule crainte serait d'apprendre que les detenteurs de berets ,tous survivants de narvik n'auraient pas été mélangés dans des sous-unités des bataillons(compagnies,sections ou groupes) de leur demie-brigade avec des nouveaux venue n'étant pas dans cette unité en 1940,et donc ne possedant que le kepi,comme les 1084 gars du 6eme REI incorporés aprés l'affaire de syrie...
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
forp0
Soldat
Soldat


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:49 am    Sujet du message: Bravo l'artiste Répondre en citant

Je viens de recevoir le lot de légionnaires commandé.
Merci Pascal pour le service hyper rapide.
Magnifique, que du bonheur!!! Laughing Laughing
Le rendu est vraiment hyper dynamique lorsqu'on les socle par trois ou par quatre pour Blitzkrieg. Ca sent vraiment le sable chaud.
Je recommande.
A quand la suite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient, ca vient!!!

Je vais recevoir sous peu 48 nouveaux castings de mon mouleur,une bonne majoritée en berets et au mois de mai j'attaque les 48 derniers masters pour la légion,ce qui fera environs un total d'environ 120 figurines pour la légion en Afrique en 1942...

j'ai également presque terminé ma Tanaké,mon BB3 et deux types de canons de 75 mm pour les BB3 et le 1er RAFFL...

Ensuite, je m'occupe des trois bataillons de la coloniale,la 22eme Cie Nord Africaine ,des marins et quelques autres types de vehicules spécifiques aux FFL,à la fin de l'année la gamme sera complete pour
que vous puissiez toi et tes copains boter le derriere des nazis et fascistes de Rommel via Blitzkrieg...

Merci pour tes commandes et celles de tes copains,mais par pitié soyez patient...
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles ref . sont arrivées,nouvelle ref. en kepi et ref.en beret !!!
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com