BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soclage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croco
Sergent
Sergent


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: 38130 ECHIROLLES

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:33 am    Sujet du message: Soclage Répondre en citant

Bonjour,
Etant débutant dans ce jeu, et toujours sans les règle, je voudrai prendre de l'avance pour peindre mes troupes.
Voilà les questions que je me pose :
- quoi utiliser pour le soclage
- combien de figurines par socle
- a base de quoi faire les moyennes herbes
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode mais voici celle que j'utilise.

Soclage en carton assez épais (feuille de carton dispo dans magasin genre Cultura) 4cmx4cm

Mise en peinture du carton, enduit type Pollyfilla en tube, mélangé à de la colle PVA + peinture sienne naturelle + ombre brulé + sable

j'emprisonne le socle des fig dans le mélange et les recouvre à l'aide d'un cure-dent

Lavis encre noire une fois l'enduit et aprés avoir remis du sable ou du flocage..;

Pour les herbes, poils de balais (attention à maman Very Happy )

4 fig par socle pour le commandement, 3 pour la troupe et 2 ou 3 pour le support (tu trouvera dans la régle)

Voila bon courage...
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus solide il y a le verre synthétique vendu en magasin de bricolage, en 1mm d'épaisseur, c'est pas très cher, je marque d'un trait profond au cutter et ça casse suivant le trait au pliage... le carton c'est bien aussi, mais fin c'est fragile, et du gros épais de calendrier c'est périeux à couper

la colle à bois ou pva est indispensable dans l'enduit pour ne pas avoir de mauvaise surprise au vieillissement, une fois peint en marron et brossé en beige, un peut de flocage et ça en jette... moi j'ai opté pour du gros sable d'aquarium (section de 1 à 2 mm) je badigeonne ma plaquette de PVA je saupoudre dessus ce fin gravier une fois sec, je fais un mélange de marron et PVA pour badigeonner le tout afin de le lier (pas de grains rebels qui partent au cours de temps) et brossage beige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inconditionnel du combat urbain, je me suis fait des socles en pavés.. c'est très choli, surtout avec les véhicules...

Quand au sable, avec la mer du nord à trois mètres de la maison, nous disposns du sable le plus fin de france...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu veux nous faire croire... "sous les pavés, la plage !" Rolling Eyes Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco
Sergent
Sergent


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: 38130 ECHIROLLES

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, il me reste plus qu'a me mettre au travail. Une derniere question pour le vernis c'est en bombe ? [/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com