BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau skwatter vosgien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je me laisserais presque tenter . J'ai l'impression que c'est encore plus facile de trouvez certaine unités qu'en 1/72 . Et je pensais que sa serais beaucoup plus cher .

On verra bien, pour le moment je vais deja essayer de bien comprendre les régles ( loin d'etre evident ) et d'achetez se qu'il me faut pour jouer en 1/72 car j'ai quand meme pas mal de vehicule blindé, de chars, et canon d'assault et figurines .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles armées entends tu te constituer ? Allemandes, russe, américaine, françaises, britanniques ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'ai enormement d'Allemand et de vehicule allemand . wespe, jagdpanther, tiger, marder, panzerjager, pz (3Cool t , panzer II ....
Sinon j'essayerais de constituer des Polonais, Russe et francais par la suite . J'ai reussi a convaincre un ami de jouer avec moi . Twisted Evil

En ce moment je peint des Panzergrenadier 1943 avec la tenu Automne dont certaine unité SS etait equipé a KoursK .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est nombreux à s'intéresser à "refaire" une bataille de Koursk... Wink

Une Méga Baston a déjà eu lieu sur le sujet mais beaucoup n'y ont pas participé et restent sur leur faim ! Twisted Evil

Seul le côté sud du saillant avait été représenté. On pourrait essayer le Nord... Rolling Eyes Mais comme beaucoup, comme toi, aiment bien représenter les uniformes colorés des waffen SS et que dans le Nord il n'y avait que la "Viking", en réserve... On pourrait envisager de refaire l'attaque de Von Manstein en se donnant le défi de faire encore mieux, si possible, que la dernière fois qui était déjà fort impressionnante ! Shocked

Quel est ton avis sur la question ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa pourrais etre sympa en effet de faire une reconstitution . Soit nord avec les troupes de model, soit au sud avec Manstein . Mais il faudrait déja que je fasse quelques petit scenario avant car je connais tres mal les régles et n'ai lu qu'une fois le livret de régle, et je trouve que c'est loin d'etre evident .
Il y'a egalement certaines unités que je ne trouve pas en 1/72 .

NB : et le vaucluse c'est pas la porte a coté, mais pourkoi pas .

Et toi quel Armée a tu ? ou avec quel armée prefere tu jouer ? Rolling Eyes
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, pour les règles, il suffit de jouer avec quelqu'un qui les connait pour apprendre ! Wink Moi c'est Blutch la 13 (15 et 6mm) qui m'a appris...

Qu'est ce que tu ne trouves pas au 1/72 ? Moi, je suis plutôt "20mm", c. à. d. que je mélange avec le 1/76... Razz

Je joue plus volontiers alliés mais mes armées de l'Axe sont plantureuses à souhait (j'ai toujours constitué les 2 camps...).

J'ai des armées qui correspondent au front de l'Est de 41 à 43, à l'Ouest du Débarquement à Market Garden et l'Afrique du Nord de 1940 à 1942 (El Alamein).

Pour apprendre les règles tu devrais accepter l'invitation de Friedrich qui a montré dans son dernier CR combien il maitrisait bien la question ! Cool et continuer doucement à peaufiner tes armées 1/72 pour de glorieuses rencontres ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu perdu en faite .
Lorsque je vois tout ce qui faut achetez, peut etre vaudrais t'il mieu que je change de taille .

Sur un lien du capitaine miller j'ai trouvé un site espagnol qui vends des figurines en metal en 1/72 mais je pense que sa se mixera mal avec mes figurines plastique .

Soit je change immediatement de taille 10mm ou 15mm ( mais tout les achats qu'il faut faire me font peur pour pouvoir constituer une armée )

Sur le site de pendraken il y'a tres peu d'image sur les unités, mais les prix n'ont pas l'aire tres élévés .

Et sur le site sytrex au moin on trouve toute les unités existante pour pouvoir jouer . On peut payer via carte visa sans passer par paypal ?

Sa m'embete un peu de changer de taille vu que j'adore faire des maquettes, mais pourkoi pas si sa me permet de me mesurer a d'autre joueur de nancy ou strasbourg .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ta répugnance à jouer avec les troupes d'un autre... Quand je suis chez Thierry, on utilise ses 15mm (du 6mm, la dernière fois) et ça ne pose aucun problème ! As tu besoin de te "projeter" dans TES troupes pour avoir du plaisir à jouer ?

Pour la Méga Baston sur le débarquement, j'ai fourni au moins la moitié des effectifs et ça n'a dérangé personne. Dans celles que j'avais à gérer, tout n'était pas de moi non plus...

Tu n'es guère précis sur ce qu'il te manque... J'ai une assez bonne connaissance de ce qui existe en matériels et où on peut le trouver. N'hésites pas à me demander, par MP si tu veux...

De toute façon, une bataille de Koursk, par exemple, ça ne s'improvise pas, c'est un objectif qu'on se fixe plusieurs mois à l'avance, voire un an pour pouvoir être prêt ! Wink
Ça fournit une puissante motivation pour monter ses modèles, peindre ses figurines, ses décors, organiser ses armées... Bref, que du plaisir ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Mer Mar 16, 2011 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a entierement raison, mais je pense que c'est un plaisir suplementaire de jouer avec ces propres troupes qu'on a peinte sois meme .
Je me demande pourkoi pas changer de taille car de toute facon il faut faire de nombreux achat .

http://www.warmodelling.com/index.php?cPath=192_194

le site la me plais pas mal pour du 1/72 en metal, mais assez cher, et je ne sais pas si sa mixerais bien avec les unités que je possede déja .

En faite toi tu mixe du plastique en 1/76 avec du metal 20mm . ??
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Defixio a écrit:
Tu a entierement raison, mais je pense que c'est un plaisir suplementaire de jouer avec ces propres troupes qu'on a peinte sois meme .
On ne se refait pas, alors je n'insiste pas !
Je me demande pourkoi pas changer de taille car de toute facon il faut faire de nombreux achat .
Si tu en as envie, pourquoi te retenir ?...
http://www.warmodelling.com/index.php?cPath=192_194

le site la me plais pas mal pour du 1/72 en metal, mais assez cher, et je ne sais pas si sa mixerais bien avec les unités que je possede déja .
Déjà en plastique "1/72" tu as plusieurs tailles, ça te cause beaucoup de soucis ?
En faite toi tu mixe du plastique en 1/76 avec du metal 20mm . ??
Le 20mm c'est du 1/76 et par extension du 1/72. Au départ, les figurines en plomb sont arrivées pour compléter les gammes plastiques qui n'étaient pas aussi riches qu'aujourd'hui. La compatibilité y est donc voulue. Ceci dit, comme en plastique, il y a des différences d'un artisans à un autre. C'est à toi de choisir en fonction de tes goûts et de ton budget... Et ça restera vrai quelque soit "l'échelle" choisie !

_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, désolé mais je suis un peu perdu .

Embarassed
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Communauté des Remparts à Selestat t'ouvre ses bras, si tu veux tenter quelques combats. On fournit le matos ! Celà serait avec plaisir que l'on se ferait une partie! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy voila une de mes étageres , celles des russes . Je prefere prendre d'autres photo de mise en situation comme mes Hongrois ou pour mes Français en 1940 . J'ai essayé d'arrangé la photo mais je ne sais pas si c'es suffisant . En bas de la photo a gauche se sont mes polonais 39 et à droite mes Français 40 .


_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant



On voit à peine mieux... Embarassed
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé on voit mieux tes forces Very Happy

tu les a utilisé ou pas pour le moment Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com