BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Behaine, encore un nouveau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Behaine
Soldat
Soldat


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 11:04 am    Sujet du message: Behaine, encore un nouveau Répondre en citant

Et oui encore un énième, c'est dire si Blitzkrieg séduit ! Wink

Mes premières figurines WW2 sont en route (en 15mm), et devinez quelle règle j'ai choisi ? Very Happy

Je viens d'emménager non loin de Besançon, aussi s'il y a des joueurs dans le coin, ce sera avec plaisir !

A bientôt sur le forum ou ailleurs !

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Behaine ! Very Happy

Au plaisir de lire tes posts et tes commentaires ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Bienvenue !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! Un nouveau collègue. Tu as fait le bon choix, BK + 15 mm = impeccable Razz
Au plaisir de te lire, tuce
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu même si tu aurais mieux fait de choisir le 20 m/m Very Happy
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tric a écrit:
Bienvenu même si tu aurais mieux fait de choisir le 20 m/m Very Happy


Le 20mm... c'est pour l'élite.

Non je déconne, le 15 c'est très bien aussi, la preuve, j'en ai.

Bienvenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu dans le fabuleux mode du 15!! Very Happy Very Happy
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Behaine
Soldat
Soldat


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, du 1/72e, j'en ai déjà en WW2 ! Mais y'a rien à faire, le 15mm me tape trop dans l'oeil... Pis mes bonshommes sont soclés en individuels, pour de l'escarmouche.

Tiens, j'en profite pour une question : le soclage à BK est-il libre ? Je réfléchis à un côté esthétique un peu particulier pour mes socles... Donc j'aimerai savoir si une forme et/ou des dimensions étaient à retenir absolument pour pouvoir jouer ? De même, le nombre de figus par socle est-il important ?

Merci de vos réponses à mes premières questions (premières d'une potentielle longue série, n'en doutez pas Very Happy ) !

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La forme du socle n'est pas primordiale par contre le nombre de figurines (3 ou 4) va définir la qualité de la plaquette, ordinaire ou commandement...

Saches que mes figurines 20mm sont sur leur socle propre. Razz Quand on en a besoin (c'est rare) je les mets sur des socles provisoires avec de la patafix Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle, dès les premières pages, prévoit des standards indicatifs pour les socles selon l'échelle ... Mais rien ne s'impose (dimension - forme) pour limiter le souhait et la créativité des joueurs ... Laughing Laughing Laughing

Pour le nombre de figs par plaquette, la règle est indicative (4 figs pour les unités de CDT - 3 pour la troupe - 2 pour les unités particulières type MG / Mo ...) ... Mais là encore ... Rien d'obligatoire ... L'essentiel est de pouvoir visuellement identifier rapidement (chaque joueur) les unités de CDT, de troupes et de soutien ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Behaine
Soldat
Soldat


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, très bonnes nouvelles, merci ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on peut jouer à BK en escarmouche (20-50 dans chaque camp !) ? Mais comme pour le soclage de tes unités les réponses se trouvent certainement sur ce forum dans quelques messages !
Rappels toi Behaine, on est pas à Flames of War, et ca fait déjà une différence sur le portefeuilles !! Laughing
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Behaine
Soldat
Soldat


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deviné, ça fait déjà un facteur qui détermine pas mal le choix de la règle Wink

Non non, je vais garder mes 1/72e pour de l'escarmouche au 1 pour 1, et j'ai hâte de monter mes 15mm sur des socles multifigs ! Je voulais juste pouvoir sortir des sentiers battus du socle fow ou carré, que je ne trouve pas des plus jolis pour cette période où les unités étaient assez souvent dispersées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certain socle ne sont pas de forme géométrique
http://neveu.blog4ever.com/blog/url_artimage-184063-2307667-37340.html
http://img40.imageshack.us/my.php?image=blitzloicmai046.jpg
il y a aussi les socles aux coins arrondis, bizautés, les +/- épais (avec ou sans marquage sur les côtés), etc.
De mon côté, nous avons opté pour le modèle carré de 3x3cm mais on utilise les socles FOW pour les sides-cars, les canons et ils sont parfois bien utile pour diverses raisons. On a décidé de ne pas socler les blindés.
Exemple, commandement de compagnie : http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1,nuetrdo3.jpg.html
Idea Tu noteras qu'on a fait notre table comme on fait nos socles ainsi ils se fondent mieux dans le décor !
Vas voir + d'images dans la gallerie du forum pour te donner des idées (je te conseils les posts de Neveuloic, ma ptite préférence mais beaucoup sont d'excellentes sources d'inspiration !) et compte sur nous pour te donner réponses à tes questions
Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Jeu Jan 27, 2011 9:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com