BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Milicast

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:56 am    Sujet du message: Milicast Répondre en citant

Bonjour,

Ayant commander chez eux plusieurs SDKFZ 250/1 et les ayant reçu dans un état plutôt mauvais, et ce malgrés les protections qu'il ont mis Crying or Very sad

Je voulais savoir si quelqu'un ici aurait quelques astuces pour décoller les pièces sans trop les abîmées??? Et si il y aurait aussi une méthode pour se débarrasser des supports qu'ils on collé sous les chenilles..
Il me semble que toutes les pièces soient en résine.
Demain je vous mettrai quelques photos sur les points qui me gêne...

C'est dommage car ils sont vraiment jolis Mad et je ne voudrais pas les rater..

Merci...
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais testé moi-même, mais il paraitrait qu'en les plaçant sous un jet de vapeur, on ramollit la résine, ce qui aide bien pour la rendre moins "cassante" au moment de la coupe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les maquettes en résines pour ce qui est de l'ébavurage du surplus de résine je procède de la façon suivante :

Si je peux j'essaye d'enlever le plus gros avec un scalpel de maquettiste.
Si je vois que c'est trop risqué j'utile du papier à poncer du 80 à 120 selon l'épaisseur et la finition.

Si ca casse ce qui peut malheureusement arriver je recolle avec de la colle spéciale résine ( Z Poxy avec son durcisseur par exemple ) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une petite fraise ou une petite meule montée sur une mini perceuse ça marche bien aussi, faut pas avoir la main trop lourde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'étais arrivé la même expérience malheureusement avec eux en début d'année. A croire que celà devienne coutume.

Je vois exactement quel est ton PB . Il te faut utiliser une ponceuse type DREMEL pour enlever l'exès de résine sur les blindés et un scalpel de maquetiste pour les petites pièces présentes sur les espèces de poutres support.

si t'a d'autre PB envoi moi un MP

GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout d'abord merci de vos infos...

Hier avec vos conseil plus ceux de Marcur en live j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dommages....

Je le dis de nouveau certaine précautions avaient été prises dans le colis, mais hélas pour nos amis les facteur ce n'était qu'un petit paquet de plus dans la masse Crying or Very sad

Au papier de verre 120 et 240 pour la finition je m'en sors pas mal, faut juste penser au masque car je peux vous assurer que respirer les poussières de résine cela vous fait passer une sale nuit Sad

Je maintiens que les fig sont très jolies... Et sympa à peindre et que le bricolage fait aussi partis de notre hobby Very Happy

A plus
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout finit pas trop mal quand même Confused si les figurines sont belles, même s' il y a un peu de rafistolage à effectuer, pourquoi pas à voir Laughing
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com