BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cansampol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Petits conseils Répondre en citant

Bonsoir, joueur d'ADG je me suis demandé si le systeme Blitzkrieg etait aussi ludique que son petit frere antique.
je jouais egalement à FOW et aimerais savoir la grande difference entre les deux jeux, et l'interet pour un novice de se lancer dans Blitzkrieg plutot que Flames of War
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas la régle FOW mais je sais que blitzkrieg se joue trés facilement au 1/72 ou 20 m/m ce qu t'évitera de te faire esssoré à chaque fois que tu voudra acheter des figurines Wink
De plus Blitzkrieg est en français et je t'assure que trouver un point de régle à 2H du mat en français c'est génial Very Happy

Et puis tu fera aussi partie de la communauté des blitzeur et tu verras ici c'est plutôt sympa...
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne t'empêche de jouer aux 2 règles, d'ailleurs.

Moi, perso, je joue à FOW en 20 mm en adaptant légèrement les règles, mais je ne participe à aucun tournoi. Rolling Eyes
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirai pour Bk il y a l'aspect financier avec simplement la règle et quelque figs tu peux jouer

avantage de FOW la très grande gamme de figs et matériels trouvable.
avantage qui est annulé si tu veux jouer BK en 15 mm

je trouve BK plus facile à maitriser en totalité.

par contre ce qui est superbe chez Fow ce sont les livres d'armées qui sont de toute beauté.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cansampol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces remarques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais joué à FoW, mes remarques ne portent donc pas sur les mécanismes de la règle que je ne connais pas, mais au niveau d'une certaine représentation, je trouve Bk un peu plus crédible, ou du moins qui correspond mieux à l'idée que je me fais des combats de ce type.

Par exemple, tu n'as pas besoin de représenter de pleines batteries de 105 ou 155 sur la table, ni des sections entières de MG ou de mortiers. Tu n'as pas un besoin impératif non plus d'avoir des transports de troupes en pagaille comme dans les boites d'unités FoW, parce que si tu attaques un village, l'échelle me semble un peu mieux respecter qu'à FoW et tes hommes ne sont pas complètement débiles. Ils préfèrent parcourir les 50 ou 100 derniers mètres à pied plutôt que de servir de cible à l'artillerie ennemie dans leurs camions.

Bon, les véhicules et les canons de Battlefront sont très jolis, mais je trouve BK plus "historique" ou "réaliste", je sais pas comment il faut dire exactement.
Par contre FoW me semble avoir pas mal de règles spéciales intéressantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cansampol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déjà une armée allemande à FOW en 15mm je voudrais pas tout resocler, est ce adapté ?
En gros les socles Battlefront sont ils aussi fait pour Blitzkrieg?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'aucuns disent que oui, d'autres que non..

Moi, j'ai resoclé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend un peu de la façon dont tu veux jouer. Il m'est arrivé de jouer avec des socles de tailles différentes et on s'est bien acclimaté à cette différence. Si tu veux faire des tournois, c'est toujours plus délicat, voire pas possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon , tu mesure de milieu de socle a milieu de socle. Donc en gros, seul la taille du socle ( quantité ) dans un décors joue vraiment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L`ancien
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 43
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une différence qui n'a pas encore été évoquée : tu joues à BK à l'echelle de la compagnie, à FOW à l'échelle de la section. Pour faire des parties rapides entre amis, certes, ça ne change pas grand chose, mais si tu souhaites rejouer des parties plus "historiques", c'est à prendre en compte.

Pour BK, j'aime bien l'aspect clair des règles, plus convivial, plus français quoi... On joue entre "gens de bonne famille", capables de s'entendre si un point de règle pose soucis. Pour FOW, c'est plus anglo-saxon : toutes les règles sont décrites dans le moindre détail pour qu'il y ait le moins de points de litige possible. A contrario, entrer dans le détail donne parfois des idées de scénarios intéressants, pour voir le comportement de la règle justement dans ce cas précis.

Personnellement, je joue aux deux. Je ne fais pas de compétition. J'ai une préférence pour des batailles d'infanterie avec BK, c'est rapide et crédible. Avec FOW, j'utilise davantage de blindés car j'aime bien la façon dont les règles gèrent les touches.

Sur ces deux parties, la première est jouée avec FOW, la seconde avec BK. J'utilise les mêmes armées pour jouer les deux règles et cela fonctionne très bien :
http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lire-article-226522-1610810-fow___sur_la_route_de_carentan.html
http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lire-article-226522-1939328-blitzkrieg___tonight_we_die_as_men.html
_________________
http://atonui.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cansampol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que j'ai pas a tout resocler ça me va.
Et le compte rendu est super Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com