BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blog avec photos armées...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 11:02 pm    Sujet du message: blog avec photos armées... Répondre en citant

Bonjour à tous, histoire de motiver des soldats de mon coin, un lien vers mon blog, je suis passé de l'autre coté du coteau obscur, régression aux années boutonneuses, soit au 1/72 (j'ai un peu plus de sous que quand j'avais 13 ans alors je suis passé de la figurine atlantic à AB figure...)

Si d'aventure, un joueur 1/72 dans un rayon de 40 km, ce serait super...

http://ptitsoldats.blogspot.com/

Caporal Von Jackson
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes réalisations sont vraiment superbes !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 6:08 am    Sujet du message: ah bah merci. Répondre en citant

Merci soldat pithivier, beaucoup de mérite en revient à Loïc Neveu, les décors sont top. Et puis les figurines AB, classiques de facture mais vraiment réalistes aident aussi.

Si il y a des trucs qui donnent envie (des haies de bocage, routes, support de terre), je peux dire comment je fais ; des trucs déjà vus mais un peu à ma sauce quand même...

Maintenant, faut qu'ils jouent ces petits soldats...

A plus, Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 6:16 am    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Et puis je suis allé voir ton site, la mise en situation est super.

CPJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en noir et blanc les photos font beaucoup d'effet, on se sent replongé dans l'époque... Tes décors sont très réalistes et sont un plaisir intrinsèque pour les yeux.

Ton blog donne vraiment envie et s'il y a d'autres joueurs 20mm dans un rayon de 40 km, ils auront bien de la chance de te fréquenter... Tu habites dans quel coin ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contenu et photos du blog très agréable à lire/regarder ! On en veut plus Razz alors bonne continuation Exclamation
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation pour ton travail, et bon courage pour la suite.
Concernant les figurines AB, elles sont parmis les plus belles que l'on peut trouver actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci,

J'ai amélioré deux trois commentaires, histoire d'y croire...

Les figurines AB sont splendides, le métal est tout sauf de l'"acier du gabon, moitié fer, moitié coton". Vraiment une qualité de sculpture extra, et pas facile à tordre ni même à couper. Ce qui fera une bonne durée de vie.

Vivement les prochains sous, que je puisse acheter des paras anglais (avec deux horsa de chez Airfix).

Ce que j'aime bien chez AB, c'est les attitudes, très réalistes, pas trop héros, ça se planque, ça s'accroupit, ça fait des gestes pour s'arrêter, danger attention, chouffe le gars. Grande variété de poses, je crois que leurs figurines servent pour un musée en Grande-Bretagne.

Enfin voila, pour moi le top.

Les tanks en résine de chez milicast, quelques petits défauts en dessous, (pas sur tous, une chenille très fine à laquelle il manque un petit bout) un peu délicats à surmonter mais qui ne touche pas le gros, la caisse. Autrement quelle qualité aussi dans le détail (le M10, avec sa tourelle ouverte, y'a même le plancher en dessous). Les Panthers sont chouettes, les Marders commandés aussi.
Et les sdkfz 251, y'a tout. Bon après je peux pas comparer mais il me semble que la résine plus fluide, permet un meilleur niveau de détail que le plastique injecté, même si la qualité a augmenté depuis Atlantic.

Un peu cher sans doute tout cela, mais je pense que pour le collectionneur, ça peut se justifier.

Bon, vu l'échelle adoptée maintenant, faut que je me décide à acheter du bois pour faire un nouveau grand plateau (180 x 270 cm).

Je tâcherai de mettre à jour dès qu'il y a assez de nouveaux éléments...

Pour les routes, papier à dessin, en morceaux larges de 6 à 8 (selon échelle) badigeonné d'huile (surtout pas de peinture à l'eau acrylique ou autre, qui tord le papier), couleur gris de payne, très proche de l'enrobé. On peut faire un gris avec noir-blanc et un peu de bleu et de brun, tout mélangé, ça permet de pas faire trop triste comme couleur.

Avec de la lasure brune, je fais les bas-cotés sur lesquels je mets un peu de sable. Après séchage, flocage. Faire attention de pas coller du sable en dessous, ça épaissit et c'est moins joli. Les éléments sont du coup très minces et permettent le chevauchement sur quelques centimètres éventuellement ; sans que ça fasse "toit de tuiles", comme j'ai vu avec les routes en carton, voire bois.

Pour les bocages, des morceaux de bois, genre petit épineux, que j'enfonce dans du mastic. Le mastic est malaxé irrégulièrement sur des morceaux de carton en longueur, virgules, ou lignes à peu près droites. A la base du flocage ; la haie sous l'arbre, est faite de tampon à récurer vert (vu chez Loic Neveu) mais arraché irrégulièrement. Je fais la ramure des arbres en arrachant des morceaux de ces mêmes tampons à récurer, que je colle à la néoprène. Vu de dessus on ne voit rien et même en dessous.

Ensuite découpage genre bonsaï de tout ce qui dépasse trop, à la paire de ciseaux. Ensuite passage à un jus de peinture (un tiers de white, un tiers de vert un peu foncé, cassé avec du brun, un dernier tiers de vermouth -non- plutôt de lasure, genre chêne). dans les ramures. Le tout permettant de bien imbiber sans trop couler si c'est trop liquide.

Voilà pour les petits trucs.

Bon, ben à vous de vous salir les mains...

A bientôt,

CVJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli blog, très sympa tout çà. Très belle figurines et décors. J'ai hate de voir çà en vrai a+ Laughing
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette Blog.

AB fait effectivement les plus belles - sans doutes - figurines en 20mm du marché.

Les paras Anglais sont sans aucun doutes les plus belles qu'ils aient réalisés. Tu ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:30 am    Sujet du message: Paras anglais Répondre en citant

Merci pour les compliments ; effectivement j'ai passé quelque temps à reluquer ces fameux paras.

Magnifiques, réalistes, super bien documentés, forcément.

Quand même.

J'attends le résultat en sous-sous d'une belle expo (je fais des tableaux) et je m'offre le lot complet. certaines figurines sont peu utiles aux scénarios ou au jeu tout court, mais bon, c'est bien de peindre le tout. Plus deux horsa de chez Airfix, histoire de faire un pégasus bridge...

Le pont en question est chez milicast en 1/72 mais super cher. Faudra que je le trouve autre part... Si vous avez des renseignements, je suis preneur.

Programme de l'année prochaine, printemps un peu été...

Pour l'instant je finis deux marders, deux stugs (dont un à "tataches" trois tons) et puis j'ai trois half-tracks à monter et peindre...

J'ai fait récemment un panzer 4 avec schurzens, très choli. Les numéros rouges avec bordure en blanc, ç'est le plus technique, faut pas avoir le palu de comptoir.

Je mets des photos dès qu'ils sont tous finis.

Si je fignole bien, un-deux mois à heures perdues...

CVJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour tout ce travail a venir (et vivement de voir tout celà sur le blog) a+ Laughing
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sasa,

Je tâche de t'envoyer un mp en janvier, pour bataille amicale.

Histoire de ne pas faire que peindre mais aussi emporter des victoires...

Enfin au moins une.

Une petite préférence personnelle pour les allemands... Smile Comme ça c'est dit...

A bientôt,

CVJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis j'attends de tes nouvelles courant janvier, afin de se faire une petite partie (et de par même parfaire mes automatismes de jeu), et pour les allemands ....... hum .... je te les laisse je n'ai pas de préférence même si mes armée et véicules actuel sont de début de guerre (avec les français ... cocorico) Par contre pour ce qui est de la victoire, je mettrai tout en oeuvre pour te la bagarrer Laughing a+
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:51 pm    Sujet du message: provocations de rigueur... Répondre en citant

Mais j'espère bien tu me disputeras une victoire...

Il faut cocoriquer de temps en temps...

A moins que tu ne déclares forfait avec les Somuas de début de guerre, face aux Panthers de fin...

Ce qui se comprendrait au demeurant et ne serait "guerre" loyal de ma part...

Le petit problème, c'est que je suis plutôt concentré fin de conflit, spécialement Normandie, mais bon je peux peut-être m'adapter à l'histoire, fonction de ce que tu as de disponible ; n'ayant ni panzer 2, 3, ni sdkfz 251 A. Plutôt du lourd, panzergrenadier et compagnie.

Faut cogiter le truc, en quatre ans les armes ont évolué...

Pour ma part, j'ai en équilibre deux armées une Allemande fin de guerre cachée dans le bocage, une autre américaine, un peu moins aguerrie (sur le papier), mais bénéficiant d'une logistique et d'un soutien à toute épreuve...

Nous alignerons tout cela un peu plus tard, tu as des scénarios en tête ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com