BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24ème MODEL SHOW D'AVIGNON
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:24 pm    Sujet du message: 24ème MODEL SHOW D'AVIGNON Répondre en citant

Par acquit de conscience je signale aux éventuels intéressés ce Salon important dans le Sud pour ceux qui affectionnent les miniatures et les maquettes civiles et militaires.

Il aura lieu ce weekend les 6 et 7 novembre au palais des expositions d'Avignon.

J'y tiendrai le stand SOLFIG - RetrokiT avec l'aide bénévole de 2 autres membres du Forum... qui se reconnaitront ! En effet je ne veux pas leur attirer des histoires avec leurs épouses à qui ils ont dit qu'ils allaient faire un casse. Après ça fait des histoires et tout et tout !... Rolling Eyes Wink


_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux plus Sad Sad Sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déménagé ? Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti dans le Tarn depuis quuinze jours. Mais bon j'ai toujours de la famille sur Avignon donc on se reverra Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit, vaut mieux Tarn que Jamais ! A bientôt, j'espère Very Happy Very Happy

Préviens quand tu seras dans le coin
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche. y'a que quatre heures de route Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, avec un peu de retard... Embarassed Embarassed un petit retour sur ce salon annuel de la miniature en Avignon.

Salon resserré sur le hall central cette année pour cause de crise et de manque d'argent dans les porte-monnaie... Il faut dire qu'il est très grand et que cela aurait déjà pu se faire les années précédentes sans qu'on se sente à l'étroit ! Wink

La bourse concernait en majorité les amateurs du ferroviaire et de la miniature automobile avec, assez peu de maquettes donc, toutes en plastique et majoritairement des avions... Me souvenant des demandes de Loïc pour la prochaine Giga Baston de début juin prochain (j'espère que la date ne varira pas!) j'en ai profité pour acquérir une douzaine d'arbres pour cacher la forêt de T34 et autres JS qui devraient y débouler Rolling Eyes Wink

Pour ce qui est des commerçants, Tony Shop avait fait le voyage avec quasiment pas de 1/72ème, causant de vives déceptions aux amateurs qui comptaient sur lui pour les nouveautés en cours car les 2 autres vendeurs de kits plastique du salon n'avaient rien nous concernant Crying or Very sad Crying or Very sad

Heureusement, un sympathique artisan proposait de superbes modèles en résine au 1/72... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur son stand, Thierry, alias Blutch la 13, réalisa 2 démonstrations époustouflantes de peinture de figurines et matériels en 15mm. Cet homme est capable de vous peindre une compagnie complète en 1 heure, tout compris sauf le soclage et 2 ou 3 véhicules avec, histoire de se délier les doigts entres les couches... Shocked Shocked Shocked
Et ce n'est pas du bâclé, même les maquettistes avertis du CMV84 du stand mitoyen en sont restés baba, tant son rendu est efficace et esthétique sans rien enlever à la justesse des uniformes ou des camouflages pour les engins... Shocked Shocked Shocked
"C'est facile" qu'il dit en ricanant et en regardant les spectateurs avec une lueur dans les yeux qui dit "essayes d'en faire autant pour voir, on va s'marrer" (là je le taquine, parce qu'en plus il est modeste! Toujours prêt à conseiller sans attente de retour).

Venons en maintenant aux modèles exposés



vues du petit diorama réalisé par Jean Pierre Godelle, le talentueux président du CMV84, pour le sympatique artisan sité tout à l'heure... Rolling Eyes Embarassed Il s'agit de 2 versions du Somua MCL en difficulté sur une route verglacée pendant la "drôle de guerre".
Quelques autres réalisations du même auteur auquel mes médiocres photos ne rendent pas justice... (Comment ça, il faut lire la notice avant de se servir d'un nouvel appareil? vous lisez le japonais vous?... Embarassed Embarassed )

Pour la petite histoire, l'aviateur capturé est britannique... En ces temps troublé, tout ce qui tombait du ciel n'était pas béni ! Dans la paranoïa ambiante de l'époque, nombre d'avions français ont été descendus par notre propre DCA pour qui un avion dans le ciel ne pouvait qu'être allemand... Confused

"Il faut changer les bougies" Toujours des petits tracas quand on part en vacances sans faire de révision !

Grande révision, justement, pour ce Hetzer visiblement honteux de se retrouver tout nu devant tout le monde... Cool

Ah les sports d'hiver !... Notez la forme peu aérodynamique des bobsleighs de l'époque Laughing je plaisante, je plaisante, mais arriverais je à faire aussi bien ? Sans doute que non... Crying or Very sad Crying or Very sad

Un autre membre du forum était présent sur le Salon avec quelques unes de ses réalisation, je parle de Maus (c'est son pseudo) qui n'a rien d'une petite souris comme vous pouvez le voir sur cette photo

Mes photos ne sont pas terribles (voir commentaire plus haut...) mais son talent est perceptible malgré mes prises malhabiles



Des piétons et des cyclistes doublent un convoi de Pz I pourtout lancé à fond les manettes !
Maintenant, le clou du spectacle :

Non, non, vous ne rêvez pas un train blindé allemand complet (que je n'ai pas pu prendre en entier tellement il est long !) en train de se faire "straffé" par 2 chasseurs soviétiques... Shocked
L'année prochaine, si on est sage, on en aura un voire deux trains soviétiques pour balancer !

Pour finir, un joli diorama aviation de Francois Jourdain, un autre membre du club, ex wargamer (hélas...)

Et pour notre CAPTAIN YAPUDO, une scène de pirate au 1/72... Si Si ça existe aussi !

Même le contenant devrait lui plaire ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Dim Mai 15, 2011 10:05 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien car quand Yapudo, Yaduvin !
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:54 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant


ALORS LA...JE M'INSURGE... Rolling Eyes Laughing Laughing

Y ENCORE DU VIN.... Rolling Eyes Embarassed Laughing

JUSQU'A LA PROCHAINE MEGA BASTON !! Razz Cool

Et j'en garde une spécialement au frais en attendant ta venue dans notre verte contrée Blayaise (si je ne me trompais je... Laughing Laughing )

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dit YAPUDVIN, mais YADUVIN.
Je sollicite de l'aimable assistance de la compassion pour notre vénérable compagnon dont la baisse de la vue est à imputer à ses lunettes noircie par les fumées des combats ou les vapeurs alcoolisées, voir les deux.
Merci pour lui.
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais aussi à AvIGNON j'ai un peuplus d'images que je posterai dans pas longtemps..... Idea
Arrow 1 an plus tard mais bon Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jonnshepard44 a écrit:
...
Arrow 1 an plus tard mais bon Embarassed


Vaut mieux tard que jamais Exclamation ...Laughing Laughing Laughing

Attendons pour le plaisir de nos yeux tes publications ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

jonnshepard44 a écrit:
J'étais aussi à AvIGNON j'ai un peuplus d'images que je posterai dans pas longtemps..... Idea
Arrow 1 an plus tard mais bon Embarassed


Alors, ces photos ? des promesses, toujours des promesses ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patiente un petit peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on met les photos svp Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com