BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

observateur d'artillerie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 11:05 am    Sujet du message: observateur d'artillerie Répondre en citant

Bnojour,

Je voulais savoir s'il était possible de mettre un observateur d'artillerie sur un char, et dans ce cas s'il peut se faire tuer pas un sniper ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je ne vois pas , dans les règles, ce qui empèche de mettre un observateur d'artillerie sur le plage arrière d'un char...

Le char doit resté immobile pour que l'observateur puisse diriger les tirs de la batterie hors carte.

Par contre tous les ennemis qui le voit peuvent lui tirer dessus.

Quand au sniper, sa capacité spéciale n'étant que pour les unités de commandement, il tire sur ton observateur, comme sur toute unité d'infanterie, avec une puissance de feu de 1D6 , jusqu'à 80 cm.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les britanniques avaient des observateurs dans les tourelles de char. Sûr que la tête devait dépasser mais sont ils aussi vulnérables que celui qui se trouve sur la plage arrière ? (d'autant que les tankistes de sa Majesté gardaient les trappes ouvertes à la verticale pour être protégés des tirs de côté)
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les divisions blindés Britanniques, les observateurs des unités d'artillerie mécanisées (Priest, etc.) étaient sous blindage. En général, le blindé était un sherman, dont le canon d'origine avait été remplacé par un canon factice, ceci pour laisser une place suffisante aux postes radios et à une table à cartes.

Sur le reportage photos Allemands tourné à Villers bocage, après le passage de Wittman, un sherman de ce type a été pris en photos, le canon a été arraché de la tourelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambda30
Commandant
Commandant


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 99
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour poser un ch'tite question.
Il me reste un M13\40 à bricoler et je pensais en faire un char d'observation d'artillerie, vue en photo en Libye 1942.
On peut faire sa?
Je prend le budget de base d'un M13/40?
J'ajoute le cout d'un observateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

AFFIRMATIF camarade,

Seul petit bémol, c'est qu'un observateur exerce mieux son job s'il est caché... Wink

Pas sur qu'un M13 soit la cachette idéale pour un observateur adverse et SA REDOUTABLE ARTILLERIE SUR ou HORS DE TABLE...... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lambda30
Commandant
Commandant


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 99
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super

ok pour l'observateur planqué, j'ai avec une fiat pour décampé vite fait, mais il me faut le M13/40 d'observation... c'est juste pour le fun Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux....

Pour ma part, je préfère le side car avec un sniper et un observateur d'artillerie.... Cool

Repli stratégique rapide si nécessaire... Razz

Ou alors il te reste le choix du vélo, pas bruyant (si tu met de l'huiiiiiile.... Laughing )

Ou peut être se cacher dans un champs de marguerites..... Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com