BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore Deux morts en AFGHA!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Encore Deux morts en AFGHA! Répondre en citant

Ce post pour vous dire que je connaissait l'un des deux morts d'aujourd'hui.

Il sagissait du LTN Lorenzo MEZZASALMA du 21° RIMa
Je l'ai connu sous officier au 3°RPIMa. c'était quelqu'un de bien plein d'humour et très inteligent.

Tu vas nous manquer LORENZO!


Il est mort de 3 balles dans la tête lors d'une embuscade ce matin.

Environ 200 Talibans contre deux sections en patrouille. Je ne connait pas le bilan en face car les journalistes ne les donnent jamais des fois que les français s'aperçevraient que l'on est réellement en guerre là bas!

Nous avons eus deux morts et trois blesés dont un dans un état très grave. J'espère qu'il s'en sortira!

Adieux Camarades Rendez vous au bout de la piste.

GOLDFINGER Crying or Very sad
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La route vers l'inconnu est toujours bienvenue,
Le but est devant nous, braquons les armes.
La défaillance exclue, plus rien ne compte plus,
Pour nous c'est le devoir, pour vous les larmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6529
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les décès sont toujours tristes mais là Loïc connaissait l'un d'entre eux, ce qui rend le chose plus personnelle, plus touchante, d'autant qu'il est plus concerné que les autres, étant encore militaire lui-même...

Il rend hommage à un camarade tombé au champ d'honneur et je ne peux que le comprendre et le soutenir à un tel moment.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on perd un ami,quelque soit les circonstances c'est un drame.

Je rejoins Loic sur un point précis....on nous abreuve de stupidités pour ne surtout pas ra peller aux français que la France est en guerre,et nous rappeler quel en est le prix en hommes et en argent...........

cet officier et ces hommes sont morts.......mais rassurez vous...Miss France sera peut être miss Univers....sachons respecter les priorités de nos médias.

Je ne suis pas un va-t-en guerre....je ne sais pas si notre présence là bas est justifiée,mais tant que nous n'avons pas décidé qu'il fallait ra peller nos troupes là bas,je pense que notre devoir de français est de soutenir les gars...pas les décideurs politiques.....mais ceux qui risquent leur peau......

Certes ils l'ont choisi.....mais moi qui ai choisi de travailler à l'hosto,si je meurs du Sida ou de l'hépatite qui est une maladie professionnelle parce que 'on ne m'aura pas donné les moyens de travailler et de me protéger....je ne l'aurai ps choisi........


je m'associe à la peine de ceux et celles qui ont perdu un parant ou un ami.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morei a écrit:
Quand on perd un ami,quelque soit les circonstances c'est un drame.

Je rejoins Loic sur un point précis....on nous abreuve de stupidités pour ne surtout pas ra peller aux français que la France est en guerre,et nous rappeler quel en est le prix en hommes et en argent...........

cet officier et ces hommes sont morts.......mais rassurez vous...Miss France sera peut être miss Univers....sachons respecter les priorités de nos médias.

Je ne suis pas un va-t-en guerre....je ne sais pas si notre présence là bas est justifiée,mais tant que nous n'avons pas décidé qu'il fallait ra peller nos troupes là bas,je pense que notre devoir de français est de soutenir les gars...pas les décideurs politiques.....mais ceux qui risquent leur peau......

Certes ils l'ont choisi.....mais moi qui ai choisi de travailler à l'hosto,si je meurs du Sida ou de l'hépatite qui est une maladie professionnelle parce que 'on ne m'aura pas donné les moyens de travailler et de me protéger....je ne l'aurai ps choisi........


je m'associe à la peine de ceux et celles qui ont perdu un parant ou un ami.


pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spitfire MKV
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: CHATELLERAULT (86)

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ses soldats tombés au combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ces deux hommes sont mort, c'est pour que nous puissions dormir sur nos deux oreilles....


Si nous pouvons pratiquer la religion que l'on souhaite, émettre un avis, pouvoir s'habiller comme l'on veut, vivre sans la crainte d'être arrêter, de voir sa famille disparaitre, c'est parce que des hommes et des femmes veillent et agissent parfois aux prix de leurs vies.
Alors je dit à ce lieutenant et ce caporal mort au combat, ainsi qu'a leurs familles et à tous les autres, merci pour votre sacrifice.
Nous avons une dette envers vous, que nous ne pourront jamais payer. Si nos villes, nos villages ne ressemblent pas à ceux du Liban ou de la Bosnie, c'est grâce à votre action et votre sacrifice.
A vos famille, nous partageons leurs douleurs, et qu'elles sachent que votre sacrifice n'est pas inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux exprimer mon avis :

Que Loic exprime son soutien à ses camarades tombés en Afghanistan est une chose parfaitement normale. Qui le fasse sur ce forum en est une autre,mais après tout ne nous leurrons pas on parle que de guerre (même si avec des figurines ) sur ce forum.

Rappeler que la guerre est une chose affreuse et tue, n'est peut être pas une mauvaise chose en soi.

Pour ma part j'exprime mon soutien à nos soldats là-bas, car je pense qu'ils le méritent vu la situation pourrie en Afghanistan.

Qu'après on donne son opinion en disant que nous n'avons rien à faire là-bas ou alors que c'est normal qu'un militaire meure au combat...ça je pense que ça n'a rien à faire sur ce forum.

Je ne viens pas ici tout les jours pour discuter politique étrangère.Je laisse ça au bistrot ou à mes amis.

Avant que le sujet dérape n'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'on partage une passion commune qu'on partage une opinion commune.

Respectons donc l'opinion de chacun.

Dans tout les cas la mort de quelqu'un, quelque soit son métier, est triste.

Condoléances aux familles....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 6:48 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

PAIX à leur âme courageuse et honorable ! Cool

et PAIX....EN GENERAL !! Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'associe à la peine des familles.

Bonne journée
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un curieux hasard ... je suis rentré hier de "vacances", en fait je viens de passer 10 jours en stage à Canjuers dans le Var dans le cadre de ma préparation au départ en Afgha. (au sein du 1er Rgt de Chasseurs d'Afrique, c'est le lien avec la 2ème GM !) et c'est là bas que j'ai appris la mort de ces 2 soldats mais qui étaient aussi des hommes, des fils, des maris ou des pères et je m'associe à ta peine Loïc, je connais cette fraternité qui peut unir des hommes qui ont souffert ensemble et partagé des situations exceptionnelles et qui crée des liens aussi solides que ceux qui unissent des frères de sang. Et quoi qu'en pensent les philosophes de comptoir, par leur sacrifice suprème ils permettent à notre civilisation de perdurer encore un peu ... leur mort n'est pas inutile elle permet d'éloigner les périls qui menacent notre façon de vivre même si je fais partie des pessimistes qui pensent que comme toutes les grandes civilisations la notre finira tôt ou tard par disparaitre, envahie par les barbares ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vérrouille le post les gars.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com