BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blitzkrieg ou flames of war?? je suis perdu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ok je vais faire du fow et je ferai du blitzkrieg avec les même fig^^
ce sont le même nombres de soldat pas soclage non??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire claire (et malgré que je ne connaisse que BK!) :
1 unité de cdt = 4 fig
1 unité d'INF= 3 fig
1 HMG = 4 fig
1 MMG = 2 fig
Tu auras du mal à utiliser un soclage FoW (a BK) car chaque plaquette d'unité de ce jeux est bourrée de figos ! Par exemple il te faut 5-6 figs pour un socle d'unité d'infanterie et seulement 2 pour le cdt. En tout cas rien a voir avec le soclage pour BK (plus économique en figs). Ca doit rester possible, mais nous on a pas trouvé de solution :s !
"y'en a qu'on essayé... y z'ont eu des problèmes !"
Certains te diront qu'c'est possib' mais on dit aussi qu'ils prennent le ricard pure alors
Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai mouai Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aux Nerviens, on joue majoritairement avec des armées FOW pour BK. Ca ne pose aucun soucis;une plaquette de commandement FOW donne la même chose pour BK, et vice versa. De toute façon dans la règle il est clairement indiqué qu'on s'en fout du soclage, donc après tout est histoire de conventions entre joueurs Smile . Même jouer avec des troupes soclées pour Fow tandis que son adversaire joue au soclage ne pose aucun souci; il suffit simplement de se mettre d'accord sur le nombre de plaquettes pouvant rentrer dans les bâtiments
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour avoir beaucoup jouer aux deux règles...
Le soclage très particulier de FOW peut tout à fait être utiliser à BK où celui-ci n'est pas vraiment important (même s'il est plus commode pour les deux partenaires d'en avoir un semblable).
Par contre, celui de BK est franchement plus économique Wink

Pour ma part, j'ai resoclé toutes mes troupes de Fow en Blitzkrieg.

Après plusieurs parties de BK, j'étais incapable de rejouer à FOW (mais je n'ai pas l'intention de revendre mes figs). Shocked
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je prend vos avis petit à petit, alors bluch pour toi BK à l'air d'être mieux en règles que Fow ?? je commence à lire les règles FOW pour voir! j'attend les règles de BK que je devrais recevoir aujourd huit ou demain matin!

mais blitz a l'air pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avis personnel en faveur de Bk.
J'ai pratiqué FOW 1 an et j'ai acheté 4 bouquins en plus des livres de règles. Déjà le coût en livres certes de belles qualités fait un peu mal.

Pour ce qui est de la taille des armées, j'ai pratiqué avec mes enfants plusieurs parties en 5000 VS 5000. C'est long mais on peut y arriver.

Ce qui plaide pour ma part en faveur de Bk, c'est l'interactivité du jeu lié à l'activation section par section, alors que FOW c'est du g@mes workshop en 2°GM, tu bouges ton armée, tu tires tu passes à l'assaut. Ton adversaire attend et fait de même avec ce qui lui reste.

Les tirs d'opportunités qui amènent un peu plus de réalisme que FOW.

J'ai aimé Fow mais aujourd'hui j'adore BK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, merci capitaine william,

la ça m éclair un peu plus, et d'après ce que tu dit, je vais préféré BK^^
j'attends le livre de règles et je vous le redis, mais il y a de grande chance pour que ce soit BK!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai moi aussi regardé du coté de FOW, avant de choisir BK.

Comme je suis un ancien joueur de Squad Leader, j’ai retrouvé dans BK un peu les mêmes sensations, mais avec des figurines et un système plus simple, mais pas plus simpliste.
On peu apprendre à un jouer novice à jouer en ½ heure.

Les points positifs de FOW, sont, les figurines (j’utilise les 15 mm), et les livres d’armées qui sont très intéressants, et le fait que cette règle est jouée partout dans le monde en championnat.

Les points négatifs, le jeu tour par tour sans intervention réelle de l'autre joueur, sauf durant l'assaut (cela fait un peu vieux comme méthode de jeu, c'était bon il y a 20 ans), et l’échelle de jeu indéfinie. Cela à un peu trop un goût de Games Worshop, cela ressemble un peu trop à Warhammer 40K, avec toutes ces figurines groupées.
Le nombre de figurines élevé à acheter (surtout quand comme moi on doit faire deux armées pour pouvoir faire jouer les amis qui n’en n’ont pas).
L’artillerie lourde irréaliste, car sur la table, alors qu’elle se trouve à quelques kilomètres du front, la procédure de destruction de blindés est un peu lourde..
Et surtout l’absence de tir d’opportunité. Un char peut passer et repasser devant l’ennemi, sans se faire tirer dessus !!! Si en plus l’adversaire est allemand avec sa capacité « Stormtrooper », un Tigre peut se déplacer, tirer, et s’il réussit un test, se re-déplacer pour se cacher, tout cela en toute impunité… Et comme en plus il y a les compétences « As de Tigres », là c’est le pompon…
Rajouté les héros et là, c’est du Games Worshop.

Après plusieurs parties jouées, je trouve BK plus réaliste, plus simple aussi que FOW. Les effets du combat tactique sont bien représentés, le résultat est très réaliste.

Sinon après tout cela, c'est une question de goût personnel pour telle ou telle régle, et là cela ne se discute pas.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helllo,

J'ai testé FOW pendant 6 mois et je suis passé à BK car plus réaliste avec un système de base sympa, bien trouvé et un cout très raisonable.

Je reviendrai jamais à FOW mais je vais finir par abandonner BK si l'auteur ne sort pas un errata ou une nouvelle version Sad.

A+
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple il te faut 5-6 figs pour un socle d'unité d'infanterie et seulement 2 pour le cdt.


Petite correction: il y a 4 figs par socle d'unité et 3 par socle de commandement. En faite il y a moins de fig utilisée a FOW qu à BK pour une partie de taille moyenne (sauf pour les armees avec des compo de la taille du dessus comme les soviets)
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça mon general?? vous pouvez développer???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spitfire MKV
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: CHATELLERAULT (86)

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BJR
sa y ai j'ai enfin vraiment testé une partie de BK avec un pote et je doit avoué que c'est vraiment cool surtout quand mon JSII a anéantie 3 panther Rolling Eyes !!! Mais je te conseille vivement blitzkrieg.


Avec un peu de retard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute vos réponse, et voici ma décision, j'ai choisi:

BLITZKRIEG^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un très bon choix jeune padawan, bienvenue dans le monde de blitzkrieg tu n'y sera pas déçu Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com