BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau dans le 70 !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 11:30 am    Sujet du message: Un petit nouveau dans le 70 !!! Répondre en citant

bonjour a tous, je suis de vesoul, est je voudrais me lancer à blitzkrieg, il y a til du monde dans le coin , je suis pres a me deplacer pour que l'on m'inicie à ce jeu^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Sir Wyllis Répondre en citant

Bienvenue à toi sur Blitzkrieg Wink

Je ne suis prêt de Vesoul mais pourrais-tu nous dire l'échelle a laquelle tu joues et ton armé ? Smile ( l'Amérique c'est classe Twisted Evil )



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi l'ami ! Je suis basé sur Dijon moi, si y'a une occasion d'se voir pour une initiation, ce sera avec plaisir (enfin, si t'es cool ! Razz )
PS : on joue en 15 mm (BF).
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous de votre acceuil,pour l'instant je ne sais pas de quelle échelle je dois faire, n'y de quelle armée, j'ai besoin de conseil pour m'aider^^

tassin ça serai cool de m'initier^^, bien sur je suis pas un boulet^^!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Y'a deux échelles sur le site le 15mm -échelle tournoi classique- et le 1/72ème -car c'est plastique et pas cher- après y'a des fanatiques qui jouent en 10mm et les gros barbares en 28mm Very Happy Very Happy Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour choisir ton échelle, il faut te poser des questions sur tes préférences. Si tu veux embrasser de larges terrains avec beaucoup de place pour manœuvrer et des distances de tir plus réalistes, les figurines de 10mm qui correspondent grosso modo à une échelle de 1/150e te conviendront mieux, d'autant que l'échelle ferroviaire "N", proche, peut te fournir beaucoup d'éléments de décors tandis qu'une échelle d'avions, le 1/144e, peut aussi t'aider à trouver du matériel.
Si, à l'inverse, tu veux pouvoir regarder tes soldats dans le blanc des yeux avant de leur ordonner de prendre le hameau qui, avec ses 3 maisons, occupe la moitié de la table, le 28mm est fait pour toi !
le 15mm (1/100e) et le 20mm (1/76-1/72e) sont très répandus et il est relativement facile d'y trouver les armées que l'on veut, tant pour les soldats que pour les matériels. Les 2 échelles proposent des figurines en plomb (en alliage, en fait, dont certains ne contiennent pas du tout de plomb !) mais seul, aujourd'hui, le 20mm peut être trouvé en plastique à des coûts très avantageux.
Pour finir, les clubs de jeu d'Histoire jouent plutôt en 15mm, tradition oblige...
Vas voir dans la Galerie du forum des représentations de ces échelles, ça t'aidera peut être aussi à faire ton choix. Wink
Si tu choisis le 10mm ou le 28mm, je suis sûr que CdtKeller se fera une joie de t'indiquer où faire tes emplettes ! Pour le 15mm, Blutch la 13 ou d'autres te renseigneront sans faillir. Pour le 20mm, il y aura aussi beaucoup de membres, dont ton serviteur, pour t'informer. Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé une invitation en MP ! a bientot Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Guy Exclamation ... Ton recrutement a été pris en compte ici :

RECENSEMENT DES EFFECTIFS

Tu es le premier joueur recensé dans la région de Franche - Comté / secteur de Haute - Saône ... Idea

Un p'tit conseil de Vétéran ... Laughing Laughing Laughing ... Sur le choix de ton échelle :

Je suis personnellement adepte du 10 mm pour BK car elle me permet d'allier rapport qualité / prix et d'engranger quantité d'armée de chaque camp (axe / allié) et ainsi être autonome dans l'organisation de partie et de diversifier les théâtres d'opérations.
En outre, c'est pour moi l'échelle qui visuellement est proportionné / naturelle sur un terrain par rapport à l'échelle de jeu et les éléments de décors ... Mais les goûts et les couleurs ... Laughing Laughing Laughing

Ainsi pour choisir une échelle plusieurs facteurs sont déterminants en fonction des goûts / budget / projet :
1- La préférence figs métal / figs plastiques.
2- Le budget consacré.
3- Le choix des armées et leur disponibilité / existence dans l'échelle / marque choisie.
4- La fiabilité / facilité en approvisionnement.

Mais le cirtère déterminant doit rester la possibilité (notamment au départ pour joueur rapidement et s'initier au mécanisme) de jouer avec d'autres ... Inutile d'investir dans du 10 mm si la majorité des tes partenaires de jeu du secteur sont en 15 ou 20 mm ... Idea Idea Idea
Inutile d'investir si dès les premières parties d'initiation, le système de jeu ne convient pas ... Mais j'en doute ... Laughing Laughing Laughing

L'invitation de Tassin (vétéran dans le domaine BK aussi Laughing) est une occasion en or à saisir pour partager, receuillir conseils, tester, échanger ... RÊVER ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je prend déjà notes de vos conseils^^, et je vais partir sur du 15 et 20 mm , je pense plus judicieux, de plus un très grand amis à moi qui fait du AT-43, à l'air très intéressé.

l'avantage du 20mm (1/72) c'est que l'on trouve de tout apparemment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves presque de tout en 10, 15 et 20mm Après c'est sur qu'il faut chercher. l'avantage du 20mm c'est que des entreprises comme del prado ou Altaya sortent des modèles pré-peints pour pas trop cher. Après il faut voir le rendu visuel que tu veux et la place que tu as -le 28mm c'est magnifique quand c'est bien peint mais si tu as pas une table de 2,4x1,2m c'est pas le top. Le 10mm est génial pour l'effet masse par rapport au prix et au gain de temps en peinture. Le 15mm tu trouves de tout à tous les prix. Le 20mm c'est pas cher, ça se trouvent de partout mais comme tout plastique il faut faire gaffe car c'est fragile -le métal aussi mais moins-

Et comme l'a dit Miller, il faut se mettre à l'échelle des autres si tu as des voisins -ou tu es rebelle comme moi et tu tires la langue à Marcur et Blutch en leur disant que tu es ni chaud pour du 15mm du pour du 20mm donc que tu prends du 10mm Laughing Laughing Laughing mais à ce moment là il faut pouvoir s'acheter et peindre deux armées-
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thorghen!

..en regardant un poil plus loin dans le grand Nord Est autour de Vesoul:

Dijon: 15mm
Strasbourg: 10mm
Nancy: 15 mm
Troyes: 10 mm

Bienvenu Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10mm vaincra Laughing Laughing Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Very Happy Very Happy Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorghen
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: 70000

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

re tous je reviens sur ce MP, ^^ pour ma part, je vais rester en 15mm et je pense faire du 20mm plastique^^

dans la galerie de photo j'ai vue un rapport de campagne fais par le club de belfort !! il y a des joueur la bas??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com