BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repérage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Repérage Répondre en citant

Bonjour,

Après pas de partie Coh Je rejoue depuis peu à Blitzkrieg. En fait j'allais craquer pour un module ast puis je me suis dit soyons raisonnable, reprenons Blitzkrieg qui est très bien.

En créant un scénario je me suis posé la question des unités à couvert en début de scénario mais pas forcément camouflé. Je m'explique.

L'unité camouflé n'est pas sur la table. Elle est caché
L'unité sur la table selon la règle actuelle est déjà repéré.

Ne manque t-il pas le cas d'une unité sur la table mais non repéré. L'ennemi sait qu'elle est là, à couvert dans la maison ou la fôrêt mais ne peut lui tiré dessus car elle n'a pas bougé ni tiré (sauf tir au jugé). Il doit la repérer (test expérience)

Je ne sais pas, c'est juste une idée lié à la lecture d'autres règles.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux considérer que cela fait partie des "Circonstances difficiles" et réduire la puissance de feu de 1D6. Rolling Eyes
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Autant pour moi Répondre en citant

Merci pour ta réponse Alain

mais en fait j'aurais du relire un peu la règle avant d'écrire. ce qui ne m'empêche pas d'avoir un doute

Page 12

camouflage: Une unité déployé dans un couvert... est considéré comme étant camouflé tant quelle n'a pas bougé ou tiré...
On ne peut normalement pas tiré sur une unité camouflé (sauf indirect ou jugé). l'unité peut garder son camouflage e se dépalçant en rampant ou retrouver son camouflage si elle se trouve hors de vue de l'ennemi et effectue une action de camouflage.


Page 41
Retranchement 6-2
Une unité d'infanterie dans une tranchée peut rester plaquer au sol et être immunisé contre les tirs directs. Cela est valable tout le tour et ne permet pas à l'unité planqué de riposté.


Les deux règles répondent à ma question mais se chevauchent un peu. peut on appliquer la seconde règle à une maison par exemple. Tactiquement c'est intéressant et réaliste.

Exemple: Une ou plusieurs unités sont dans une ferme ou plusieurs bâtisses. Elles ont déjà essuyé des tirs et certaine sont démoralisés. Elles sont inférieure numériquement et en puissance de feu mais l'ennemi n'est pas encore à portée d'assaut.

Jusqu'a aujourd'hui j'aurais joué comme dans en 1

1) elles continuent le tir en se découvrant pour défendre leur position et finissent par être toutes démoralisées avant l'assaut qui est inéluctable.

Mais n'est-il pas préférable et plus réaliste de jouer comme en 2

2) elles se planquent empêchant le tir direct de l'ennemi qui cependant progresse sans heurt. Elles gagnent peut être un tour pour rallier. L'assaut a lieu elle devraient pouvoir tirer en dernier ressort puis combattre au corps à corps

Corrigé si je me trompe merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

Source: Faq
Exemle du tir d'un char à l'arrêt au jugé sur infanterie planquée dans une maison:
Char à l'arrêt : 4+ au jugé +2 et infanterie +2 : seuil de réussite à 8+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com