BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée hongroise 41 - 42 + bataille de décembre 42
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
La neige sur les bâtiments c'est du décor définitif?


Normalement, non. C'est du bicarbonate de soude apposé pour l'occasion. Cela me fait penser que je n'ai pas nettoyé les toits après le jeu (rangement chapeau de roue)... Alors, soit ça va devenir définitif, soit il va falloir que je repeigne tous mes toits ! Laughing

Voici la suite : Les 2 Corps blindés soviétiques attaquent simultanément à l'aube au Nord et au Sud du Front tenu par les hongrois !


















Premier coup au but pour les hongrois qui auraient préféré se faire le KV1 ! Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf de nouveau dans l'ambiance Twisted Evil
sa me motive a me faire un énième compagnie teutone en mode hiver (oui je fais plein de truc differents suivant mes humeurs Laughing )
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci caporal pour tes sympathiques appréciations que j'avais zappées... Embarassed

Pour maintenir ludzig dans l'ambiance pendant qu'il peint sa compagnie en tenue hivernale, voici d'autres photos de cette âpre bataille...


première victime dans le camp magyare. un partout !


Les fantassins attendent les chars baïonnette au canon. Comment ça ce n'est pas très efficace ? Ils vont leur crever les pneus ! Twisted Evil


Manque de bol, le seul observatoire bétonné s'est pris un tir direct ! Heureusement qu'il était vide Laughing


Des blindés de l'unité de cavalerie se dirigent vers les 1ères lignes pour apporter leur soutien...


Rien ne semble pouvoir arrêter les chars soviétiques...


...A part l'artillerie qui, de l'arrière, vient de commencer à pilonner les zones d'attaque !


Automitrailleuses et chars viennent prendre position pour épauler les fantassins.


C'est vrai qu'il faut des nerfs solides pour rester en place face aux monstres d'acier qui approchent Confused


Quelques grenades judicieusement placées suffiront elles à stopper les chenilles implacables ?... Rolling Eyes


La vague d'acier se fait pressante et les balles hongroises ricochent sans effet sur les cuirasses... Crying or Very sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que mon lyrisme commence à l'emporter sur ma sobriété dans les commentaires ! Laughing


La division blindée arrive pour contre attaquer...





Tandis qu'en ville, c'est le branle bas de combat...






Hélas, un Sturmovik a repéré la concentration de chars... Il ne va pas tarder à accomplir une passe destructrice sur les colonnes en progrès ! Twisted Evil


En attendant, l'EM a détaché une compagnie de H39 pour soutenir son infanterie, dans l'attente des chars (à peine moins obsolètes) qui arrivent.


Sous la pression, les courageux soldats hongrois commencent à reculer.


A une entrée de la bourgade, des tankistes scrutent la ligne de front pour essayer de deviner ce qui s'y passe...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continue le lyrisme, moi j'aime bien le roman-photo-de-guerre ! Laughing Laughing

D'ailleurs je trouve les photos un poil mieux qu'avant, plus nettes ; et souci peut-être un peu plus marqué quand à la mise en scène... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Encore de bien belle photo . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Serge et Jonathan ! Very Happy

Je continue le roman-photo !


Ce point d'appui sera t il suffisant pour arrêter un T34 ?... Rolling Eyes


Au sud, l'artillerie n'est pas suffisante pour casser l'élan soviétique.
Cela manque de gerbes pour marquer les impacts des obus. En revoyant ses photos, je me rend compte à quel point cet aspect visuel est important. Confused


Les renforts arrivent ! Twisted Evil


Les T34 sont, eux, au contact... Shocked


...et l'infanterie se replie ! Razz


Outrepassant les ordres, le BT7 est venu les soutenir.


Dans le hameau, au nord, on attend les russes de pied ferme.


Le moment de vérité approche...




Les forces de la division blindée se sont scindées en 2, passant de chaque côté de la colline pour faire face à l'offensive.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Mer Sep 20, 2017 6:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis le compte rendu de Marcur, j'entends la voix de Daniel Costelle qui racontait les grandes batailles du passé Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Me voilà passé du roman photo au reportage historique ! Very Happy

Vous me perturbez, je ne vais plus savoir comment m'y prendre... Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

un seul mot d'ordre à ce moment : improvise ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je reprends mon roman-photo-documentaire-historique... Rolling Eyes


L'église orthodoxe de Michel a remplacé la mienne qui était là en intérim parce qu'il l'avait oublié la veille. Moi, j'avais oublié de prendre ma boite d'artilleurs hongrois... Embarassed Embarassed Embarassed
Nous sommes donc le dimanche mais toujours le 1er jour pour la bataille...


Cette BA10 a l'air toute mignonne comme ça. Faut pas s'y fier, c'est une tueuse de Toldi... Evil or Very Mad


Un T60 sans pitié s'apprête à défourailler sur les soldats en retraite (stratégique, la retraite).


Le reste de cette pointe blindée soviétique va traverser le petit bois qui la sépare encore de ses correspondants magyares...


De l'autre côté de la colline, l'autre pointe va en faire autant...


En ville, l'unité de commandement des chars vient d'arriver. En liaison directe avec l'EM, la coordination de la bataille devrait être meilleure...


Une vue de la tête de colonne.


C'est, hélas, sans compter sur l'artillerie lourde soviétique... Sad Un obus de 203 mm vient détruire la majorité des véhicules ! Crying or Very sad Et encore, c'est une chance, cet obus aurait détruit la maison, juste à côté, c'est l'EM qui prenait ! Shocked



Les chars de tête ouvrent le feu sur le 1er char russe visible.


La menace se précise... Confused Notez qu'il y a maintenant des artilleurs pour servir le 37 mm AC même si sur cette photo, on ne les voit pas beaucoup. Rolling Eyes


De l'autre côté du Front, les Toldis, bien qu'idéalement placés sur la colline, ne parviennent pas à détruire les T34 en dessous. Qu'est ce que vous voulez, quand ça veut pas, ça veut pas (foutus dés qui ne veulent pas sortir un 6 ! Evil or Very Mad )
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Belle table et beau blindées .
Je pense que jouer Hongrois ne dois pas etre evident car la qualité des blindés ne doit pas etre trop aux rendez vous . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la meilleure chance de succès pour les chars hongrois, c'est d'effectuer un mouvement pour prendre l'ennemi de flanc mais là, ils ont été obligés de jouer les bouche-trou face à l'attaque rapide et déterminée des blindés soviétiques. Wink


La BA6 capturée s'est pris un tir fatal...


Au centre une position a été décimée et les rares survivant vont essayer de s'enfuir avec le tracteur du 37 mm. Confused




Les derniers éléments combattant de la division blindée arrivent et se mettent en place pour défendre la localité ("Hum, hum, les nouvelles du jours ne sont pas très bonnes").


Les Pz 38 (t) arrivent enfin, avec l'espoir de prendre de flanc la poussée soviétique avant qu'elle n'atteigne la ville.


Les fantassins survivants se sont littéralement entassés dans le camions pour fuir plus vite. Réussiront ils à se sauver ? Rolling Eyes
Le Toldi a rejoint le BT7 pour contrer les chars russes qui déboulent mais son canon de petit calibre ne met quasiment que les T60 à sa portée... Sad
Seul le T34 garde maintenant l'entrée de la petite cité. Twisted Evil


Ça y est, les T34 débouchent, l'agglomération est en vue ! Twisted Evil


De l'autre côté de la colline, les chars soviétiques ont aussi franchi le bois et entament un duel avec leurs homologues hongrois.
Grâce peut être à sa petite taille, le T60 a échappé à la salve de tirs précédente. Les chars magyares se concentrent maintenant sur la menace principale que constitue le KV1 mais leurs obus ricochent sans effet sur la cuirasse épaisse... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE REPORRRRRRtageuuuuu... Shocked Shocked Cool Cool

J'en ai les extrémités toutes gelées....... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com