BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marder III Panzerjager 38(t) fur 7.62cm PaK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:26 am    Sujet du message: Marder III Panzerjager 38(t) fur 7.62cm PaK Répondre en citant

Salut,

suite au Post de Xavier sur les couleurs de l'Afrika Korps, j'ai eu envie de me faire un petit renfort.


A l'aide de deux planches (dont une fournie par Yvon37) mais j'ai trouvé une autre visiblement du même engin (donc surement à partir de la même photographie), j'ai fait l'engin que voilà.




Les photos ont une échelle de 2,5 fois à peu près. Very Happy

Par contre concernant les légendes des deux planches, j'ai fait quelques recherches (et pas seulement sur le Net, mais la liste des ouvrages que j'ai consultés est trop longue) Wink me laisse un peu dubitatif.

Sur la planche de Nuts & Bolts n°15, le dessin représenterait un engin à la fin de 1942.
Sur la planche de Jean Restayn, le dessin fait dater le matériel de janvier 43 au PanzerJäger-Abteillung 33 de la 15eme Panzer.
Hors lors de la contre-offensive de Montgomery à El-Alamein, cette unité qui dispose au début du combat de 16 engins, se retrouve à la tombée de la nuit avec un seul Marder survivant. Ce dernier n'étant plus signalé lors du décrochage (retraite commencée pour cette unité le 02 novembre 1942).
A suivre (sans polémique) Laughing Laughing
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles réalisations ... Laughing Laughing Laughing ... Quelques arguments qui risquent de poser soucis aux adversaires alliés ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Re: Marder III Panzerjager 38(t) fur 7.62cm PaK Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
Salut,

suite au Post de Xavier sur les couleurs de l'Afrika Korps, j'ai eu envie de me faire un petit renfort.:



Ben pour un pt'it renfort Shocked

C'est super bravo .


Pour le Marder III sdkfz 139 sur chassis panzer 38T (Tchèque ) avec canon 76,2 mm de prise russe :

C'est le premier de la série des Marder III il fut construit de mars 1942 à octobre 1942 .
Il en fut produit 363 dont 66 futrent envoyés en Arique du Nord .
La gravure dont du t'es inspiré vient de TNT Hors série N° 2 et situe l'engin en Lybie en Janvier 1943 .(Elle n'est pas de Jean Restayn cette fois)

Le marder III Sdkfz 138 ausf H sur le même chassis avec canon pack 75mm pack 40 deuxième du nom fut produit de novembre 1942 à avril 1943 et fut produit à 418 exemplaires . Il combatit en Afrique du Nord également .

Le Marder III sdkfz 138 ausf M sur le même chassis et même canon dernier de la série des Marder fut produit d'avril 43 à mai 1944 à 975 exemplaires .
Le campagne d'Afrique du Nord s'achevant en mai 1943 il est fort peu probable que ce blindé ai combatu en Afrique .
On le retrouve en Italie , Normandie ,et Russie (Ardennes à vérifier ).

Source TnT HS N°2

Wink


Maintenant El Alamein est en Egypte La représentnation du Marder III parle de Libye , je ne connait pas les OB d'El Alamein mais il se peut qu'une partie des Marder III 139 seulement a fait partie de la Bataille.

A suivre ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau une armée servie sur un plateau... Laughing Laughing Laughing ... Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Re: Marder III Panzerjager 38(t) fur 7.62cm PaK Répondre en citant

[quote="Blutch la 13"]Salut,

suite au Post de Xavier sur les couleurs de l'Afrika Korps, j'ai eu envie de me faire un petit renfort.


Je suppose que c'est pour jouer à un jeu de plateau... Mr. Green

J'ai eu la chance de les voir de près "en vrai" et je peux vous dire qu'ils sont encore mieux que sur la photo Cool Very Happy Very Happy .

Xavier, il ne te reste plus qu'à inviter Thierry pour une partie pour rencontrer un adversaire digne de toi ! Wink

Ca me donne envie de complèter mon DAK (20mm) ce qui n'est pas raisonnable Sad compte tenu de ce que je dois préparer pour la prochaine méga baston de fin mai début juin... Mad

Thierry, j'espère que tu vas peindre les américains dont tu as parlé. Avec 2 plages il va falloir des effectifs conséquents ! Shocked D'autant que môssieur peint aussi très bien les figurines. Il met plus de détail sur du 15mm que moi sur du 20 ... Evil or Very Mad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'enquête continue Wink

Marder III sdkfz 139 Mai 1943



"Batailles et Blindés" N° 2 Page 17


Il serait interrésssant de voir si ces Marder III ont participés à la campagne de Tunisie

A suivre .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com