BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur produits Neveuloic .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 11:10 am    Sujet du message: Avis sur produits Neveuloic . Répondre en citant

Aprés avoir vus les belles photos du blog de Loic et de la Méga Baston de Koursk de Yapudo j'ai craqué malgrés quelques réticences quand à l' échelle qui me semblait trop petite pour du 20mm .

J'ai commandé des éléments de décors :
5 X ref D11
5 X ref D12
2 X ref R 21
2 X ref R 22
2 X ref R 23
2 X ref R 24
4 X ref R 26
4 X ref R 27
2 X ref R 30
2 X ref R 34
2 X N800

Je n'ai pas pris de tranchées car elles ne sont pas adaptés pour des socles 4X4cm et pas assez profondes pour du 20 mm

Voici donc mon constat :

Les +
- Bonne communication avec Loic qui me tient régulièremet au courant de la cde en cours .
- Tu n'envoie pas le chéque tant qu'il ne te donne pas son feu vert .
-Frais de port Gratuit au delà de 80 euros .
- Le colis est arrivé en collissimo trés bien emballé nickel pas de casse
-Délai rapide
-Pas de produits manquants
-Les gravures des résines sont de qualités et n'ont rien à envier à certains professionnels qui parfois sont même plus mauvais . C'est du beau boulot et ca vaut son prix .

Les -

- Comme je le craignais c'est une échelle excélente pour du 15 mm mais , au regard des autres décors que j'ai pour le 20 mm (Italieri -Vulcain -Paper Terrain Playgame c'est trés trés étroit )
Ca passe pour des figurines Matchbox , Airfix , SHQ ,Caesar, Revell , Warterloo et encore sans socle et en limant le socle individuel des soldats .
Pour des Figurine comme Esci , Atlantic , Italieri , Valiant c'est vraiment plus que limite.

Le retranchement avec Bunker est trop juste pour un 88 d'Hazegawa , il vaut mieux prendre un 88 de Fujimi (1/76)
Les retranchement sans bunker pour canon de 75 pack 40 par exemple sont trop petits également .

Les ponts comme je l'ai déja dit sont superbes mais trop petit pour emjamber une riviere Battlefield et encore moins de chez -FR SN réalisation miniature - Il faut faire ses propres rivières pour le pont (voir les excélents tutoriaux de Loic à ce sujet .)

Un gros blindés allemand sera aussi trés à l'étroit sur le parrapet

Conclusion:

Pour le 15 mm foncez c'est idéal , pour le 20 mm c'est trop petit pour moi .
Ceci dit comme c'est pour jouer et non faire du diorama pur et dur , ca passe et ca se noiera dans les autres décors.

Globalement je ne regrette pas mon achat même si je dois faire quelques adaptations et concessions .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous de notre côté on a pu acheter un certain nombre de références:

- tous les types de bunkers du mur de l'atlantique ; très bonnes références, avec de la place à l'intérieur, superbe qualité de gravure... Du nickel!
- presque toutes les références de maisons normandes; excellentes; les tailles sont très bien adaptées, la peinture est nickel (merci fred), et la possibilité d'avoir des étages démontables est un vrai plus!
- L'Eglise, magnifique et terrible quand on doit la prendre d'assaut!
- des barricades; sympathiques, pile poil adaptées pour la taille d'un socle FOW, c'est donc parfait pour ceux qui soclent "comme avant".
- Les grands retranchements avec la place pour une batterie ou un tank sont très sympas aussi; par contre le petit bunker à côté est plutôt étroit, mais idéal pour un groupe de cdt!
- Par contre, les tranchées ne sont pas du tout adaptées pour du soclage FOW, malgré que les tailles correspondent tout à fait
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous jouez à quelle échelle ? Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon, le 88 ne rentre pas dans quelle ref??

Pour les tranchées il y a un truc : Il suffit de couper l'espace du milieu ( la couche à cet endroi est assez fine pour celà) au cutter ce qui permet de placer des socles au milieu. Ou bien on peux le laisser en état comme dans un dio.

T'inquiète pas j'y avait pensé quand même. donc toutes tes figs penvent s'y placer après cette petite modif.

Pour le retranchement avec le petit bunker : On ne peut y mettre qu'une MMG OU HMG (mitrailleuse) ou un groupe de commandement. C'est à cet effet que je l'avait prévu.

Pour le pont en effet c'est pas facile d'en faire un qui corresponde aux rivières qui sont vendues toutes prêtes car il y a toutes les tailles.

Pour le tablier le défit était qu'il soit assez large pour y placer un socle de blindé FOW ou et une maquette de Tigre II au 1/72. Le tout devant être aux proportions. Vous pouvez voir ce que celà donne sur les compte rendus de parties sur mon blog. on y voit le pont.

Un deuxièmme plus petit est prévu d'ici peu.

Continuez à me faire part de vos remarques quelles qu'elles soient.
Celles-ci sont les bienvenues.

C'est grâce à vos critiques que je pourrais sortir les décors dont on à besoin. Adaptés aux socles utilisés et compatibles aussi bien pour du 15 que du 20mm. Un oeil neuf est très utile car malheureusement je ne peux pas penser à tout. Pourtant j'essaye de faire de mon mieux.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en doute pas c'est déjà bien de faire ce que tu fais :

Pour du 20 mm

-Pour le pont il faudrait , si je peux me permettre faire un parrapet plus large de 2 cm et un mur plus haut de 5 mm
- Un espace entre les deux arches de 5 cm en plus et la ca passe pour toutes les rviiéres qui existent sur le marché .

Pour le Bunker avec l'emplacement de canon de 88 il faufrait élargir d'1cm l'emplacement du canon ce qui éviterai d'avoir un des suports canon en croix dans la porte .

idem pour l'emplacement de canon type pack 75 /40 ( 1 cm plus large )

Pour les bunkers tout court il faudrait remonter les talus de 5 à 7mm

Et là c'est au poil Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tranchées le problème est définitivement reglé!

regardez par vous même :

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-1073692-retranchements__tranchees_et_positions_d_artilleri.html

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les décors vont très bien aussi pour du 20mm.

Les socles blitzkrieg ou section d'assaut2 rentre dedans. Regardez mes comptes rendus sur mon blog pour en être convaincus.

De plus l'avantage qu'il procurent est de ne pas encombrer trop la table de décors ce qui permet de manipuler plus aisement ses propres plaquettes et autres véhicules.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Master der Welt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maître du monde?

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com