|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 7:32 am Sujet du message: Reconstitution KOURSK |
|
|
SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 OCTOBRE 2009.....
LES DIVISIONS BLINDEES SE SONT AFFRONTEES DANS LA PLAINE (de Pau)!
Ce fut une ETAP de plus sur la route de nos MEGA BASTONS.
GOLDFINGER nous accueillaient à l'Ecole des Troupes Aéro Portées au sein du Mess. Un bien bel endroit qui devrait nous y revoir débarquer pour une prochaine MEGA BASTON !
Dés le début de la rencontre, nos pensées sincères étaient avec GORFRANCK qui, sur incident mécanique n'a pas pû nous rejoindre....,
Grrrr....."Foutu mécanique quand tu nous EMM......RDE" !
Espérons quand même accueillir un de ces quatre cet illustre Kriegueur Perpignanais qui, si l'on en crois les autochtones.....gagne à être connu !
Ce n'est que partie remise camarade.....un jour prochain tu auras ta chance....
DE RENCONTRER NOS PANZER DIVISIONS !
Ci-dessous, le cadre qui nous accueillaient:
A prés quelques heures de route en marche forcée,
Nous arrivâmes de nuit, dans le repère du Vampire du Béarn, afin de nous déployer dés l'aube venue et démontrer à nos adversaires ce qu'est le BLITZKRIEG !!
Et quelle fut pas notre surprise de rencontrer au détour d'un vallon, quelques Soviets en train d'installer notre bivouac ?!
Ne sont ils pas sympa dans la région ... ?!
Une table de 8 x 2m, jusqu'à 135 blindés, 30 VL et motos, 52 bâtisses (dont 90% issues des ateliers de GOLDFINGER....le premier étonné d'en voir autant sur un même lieu ), 20 retranchements (soit 4ml échelonné ça et là sur la table), une trentaine d'artilleries (dont une de 203mm coté Soviet ), et une foultitude de bifins et autres cavaliers disséminés aux quatre coins ....!
Une vue du champs de bataille SUD / NORD.
Au premier plan la bourgade de VINOGRADOVKA
(On aperçoit PROKOROVKA au fond à droite sur les hauteurs....
Une vue NORD / SUD,
Au premier plan la bourgade de VOROSHILOV (réputée pour ses orgues musicaux dans l'église d' YVAN REBROV),
Sur les hauteurs à l'EST PROKOROVKA (qui domine les plaines sanglantes),
Le déploiement des 3 Divisions d'Elite Teutonnes
Au premier plan la 3° T commandée par SCOUMOUN MARKUS,
qui se retrouve face Au Vampire du Béarn, MANOWAR et STENKA.
Au centre la 1° LSAH commandée par GOLDFINGER,
qui se retrouve face à STENKA et FRITZ LOPETOVICH.
A l'extrême Sud la 3° DR commandée par HAUPTMANN YAPUDO.
qui se retrouve face à La Garde Russe commandée par FRITZ LOPETOVITCH et ALEXANDRE PERCIN lui même !!
(NDLR: le compte rendu ne voulant pas faire l'apologie de ces Trois tristement "célèbres" Divisions, Seuls les abréviations ci-dessus apparaitront tout au long du compte rendu !)
Et les Russes me direz vous.....,
ILS SE RETRANCHENT, S'ORGANISENT, CHARGENT LEURS BATTERIES D'ARTILLERIE, MORTIERS ET AUTRES KATYUSHA.....
Là une batterie de 152mm positionnée derrière la bourgade d'OCTOBRE ROUGE (cela ne s'invente pas !)
Là une batterie de 203mm et une pièce de 152mm positionnées derrière PROKOROVKA !
Là deux batteries d'ORGUES DE STALINE positionnées derrière les orgues d'IVAN REBROV qui vont jouer de concert tout au long de "l'escarmouche du jour"...
Et ici notre atelier de campagne....qui à fort affaire avec les pannes mécaniques multiples sur nos PANTHER et autres TIGRES I fraîchement sortis d'usine (un peu trop rapidement diront certains de nos officiers...)!
GOLDFINGER nous rappel notre objectif principal....
KOURSK C'EST PAR LA !!!
[size=18]PANZER MARCH.....[/size]
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
playgame Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 9:18 am Sujet du message: a voir |
|
|
SALUT
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la deuxieme photo me rappel LA 7 COMPAGNIE
VOILI VOILOU
FRED |
|
|
|
fredthegreat Général de division
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
|
|
|
playgame Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 10:07 am Sujet du message: a voir |
|
|
salut
vous avez eu la carte ou??????????
voili voilou
fred |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 11:02 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
12 heures de jeu sur deux jours non compris le GRAILLOUX que nous organisons également à chaque fois qui nous prend bien 1h au minimum....!
Le compte rendu DE BATAILLE est encore à la rédaction et d'autres photos devraient vous illustrer davantage la chose !!
Il devrait également y avoir un compte rendu DE VICTUAILLE pour vous allécher un chouia, car l'intérêt de ces MEGA BASTON est bien au delà du simple jeu....
C'est avant tout une réunion de bons copains qui jouent ZEN sans pinailler en profitant d'un esprit de convivialité à commencer par le ravitaillement que chacun porte de sa région ( l'apéro du Sud-Ouest, foie gras, jambon fumé, basse côte de boeuf Bazadais au barbecue, vin blanc licoreux de 98, vin rouge de pyrenée orientale etc....
IL NOUS FAUT BIEN COMPENSER les calories perdues à calculer tout le week-end avec une bonne bouffe !!
Quant aux infos techniques et autres plans, photos, cartes....nous vous les tenons à disposition par retour de mail si vous m'adressez votre requète sur mon adresse perso (pauzatphilippe@aliceadsl.fr).
la suite prochainement ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
|
alexandrepercin Commandant
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un seul point noir de la partie : que des gens du sud-ouest.
Il nous manquait du Riesling et du Chouchen, mais bon, nous nous sommes rattrapés avec les spécialités locales.
Pour le barbecue : nous avions donc au menu du boeuf bazadais mais aussi des panzers grillés. Pour ces derniers, il y en avait tellement de bien cuits que avons failli faire une indigestion
Thierry _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, Ã la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
|
stan95 Général d'armée
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe table de jeu |
|
|
|
gorfrank66 Général d'armée
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
INCONSOLABLE!!!
Je suis vraiment désolé d'avoir loupé cette mégabaston. J'étais super prêt: une belle armée, des décors à gogo, du rivesaltes excellent (j'en ai déjà picolé 1 litre sur les 5 pour oublier), des stocks de pâtée à l'armagnac, un peu d'huile moteur juste avant de partir...
... et le moteur de la voiture qui casse à Toulouse car il y avait un quart de litre d'huile moteur au-dessus du niveau max. Parait que c'est mortel pour les nouveaux diesel à injection bien que non signalé dans les notices. J'aurai dû acheter russe plutôt que Renault!!!
Cela avait l'air dantesque ce Kousk: plus de 150 vhc!!! Cela devait s'accumuler les carcasses devant les lignes russes. Super décors aussi! J'ai hâte d'avoir un compte rendu détaillé. Et je réserve ma place pour la prochaine mégabaston, comme cela Scoumoun pourra se consoler de voir à table quelqu'un d'encore plus poissard que lui! |
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
A charge de revanche gorfrank66 pour une autre partie dans le Sud-Ouest.
Une de ratée, 10 à venir...
Pas de souci... _________________ Alain |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:19 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
gorfrank66 a écrit: |
INCONSOLABLE!!!
Je suis vraiment désolé d'avoir loupé cette mégabaston. J'étais super prêt: une belle armée, des décors à gogo, du rivesaltes excellent (j'en ai déjà picolé 1 litre sur les 5 pour oublier), des stocks de pâtée à l'armagnac, un peu d'huile moteur juste avant de partir...
... et le moteur de la voiture qui casse à Toulouse car il y avait un quart de litre d'huile moteur au-dessus du niveau max. Parait que c'est mortel pour les nouveaux diesel à injection bien que non signalé dans les notices. J'aurai dû acheter russe plutôt que Renault!!!
Cela avait l'air dantesque ce Kousk: plus de 150 vhc!!! Cela devait s'accumuler les carcasses devant les lignes russes. Super décors aussi! J'ai hâte d'avoir un compte rendu détaillé. Et je réserve ma place pour la prochaine mégabaston, comme cela Scoumoun pourra se consoler de voir à table quelqu'un d'encore plus poissard que lui! |
Viens nous voir à STRATEJEUX Fin Novembre nous te garantissons un WEEK-END de détente et de bonne humeur !
Nous pourrons même te récupérer à la gare et t'y "jeter" à la fin du week-end, si vous ne vous organisez pas entre Sudiste et ainsi limiter les frais !!!
Il y aura du BLITZKRIEG, L'ART DE LA GUERRE, du NAPO 28mm 1° et 2° EMPIRE, des combats aériens 14.18, SPQR 3D, des escarmouches 3D de PIRATES OF THE HIGH SEA etc...etc...
va voir le site www.stratejeux.org et tu découvriras le programme des réjouissances.....
YOU'RE WELCOM Kamarade Sudiste !
PS; Prévoie quand même quelques mouchoirs car nos joueurs sont AFFAMéS lors de STRATEJEUX !! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
|
Tassin Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
voila une table digne de cette grande bataille, j'ai hate de voir la suite et d'un jour pouvoir reproduire (au moins à moitié !) une partie pareille. Bravo à tous, c'doit etre mémorable
PS: Désolé pour la panne de panzer Gorfrank.. j'ai aussi une vieille guimbarde, je compatis ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Dernière édition par Tassin le Lun Oct 26, 2009 8:30 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
gorfrank66 a écrit: |
J'aurai dû acheter russe plutôt que Renault!!! |
Il faut dire que les camions Renault ont peut être montré leurs limites sur les Front de l'Est
Avec l'arrivée des premiers frimas, tu avais mis de la paille sur ton capot pour le protéger du gel _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 9:09 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
RECONSTITUTION de la partie SUD DE LA BATAILLE DE KOURSK
12 Juillet 1943
La journée de samedi débute par un parcourt du combattant pour atteindre le lieu des réjouissances.
Un Evènement de renommée Internationale, concours Hippique qui voit débarquer le « gratin mondial» une nouvelle fois organisé par et pour un cercle de privilégiés INTERDIT l’accès direct à la Ville de PAU et à l’ETAP ??!!
Après « moultes » barrages dressés par « encore plus bourrin que les canassons du dît concours », quelques contournement de la base et une âpre négociation avec un service de gardiennage souvent plus obtus qu’un vielle âne bâté récalcitrant et disposé tous les 50 mètres et grâce à l’arrivée en renfort de GOLDFINGER……..,
Nous atteignons ENFIN l’ETAP !
Le décor une fois implanté, les zones de déploiement identifiées par chacun, la météo estivale confirmée ensoleillée pour la journée, les troupes se positionnent.
Rapidement du coté des Teutons, car l’organisation est en effet TOUTE GERMANIQUE !
Les RUSKOV ne sont pas en reste eux non plus. Le relief et la surabondance de matériel et de troupes, leur permettent un déploiement idéal !
3 Joueurs côté Allemand contre 5 Joueurs coté Russe…..LA LUTTE S’ANNONCE ARDENTE ET NOIRE !
La face Nord de PROKOROVKA ; ses retranchements, ses batteries LOURDES, ses blindés prêts à bondir dans la plaine.
Les hauteurs de PRAVOROT; ses retranchements, ses KV, T34 et autres batteries et LA GARDE RUSSE de positions surveillent les hauteurs d’en face…
Les bourgades de ZHEROLOSTMOYE et MAYO YABLONOVO (la plus au sud), ses retranchements, ses KV, T34 et autres batteries de positions et LA GARDE RUSSE surveillent les hauteurs d’en face….c’est d’un banal !!
La 2° DR se concentre sur les hauteurs de BYELYENIKHINO avec pour mission de flanquer la 1°LSAH,
Une partie de la 1° LSAH et de la 2° DR se concentreront sur les bourgades de YASNAYA POLYANA et VINOGRADOVKA,
La 1° LSAH justement, se concentrera vers les hauteurs de la ferme d’Etat KOMSOMOLETS et d’IVANOVSKI VYESELOH avec l’intention de capturer un général Russe qui sommeille dans la ferme d’Etat STALINSK puis s’orientera vers PROKOROVKA,
La 3° T quant à elle, attaquera dans la plaine en direction des bourgades situées le long de la voie ferrée qui jouxte la rivière et flanquera la 1°LSAH,
PROKOROVKA est fortifiée, une observatrice d’artillerie et une HMG dans le clocher,
Quelques batteries Anti Char dans les ruines et quelques KV, SU et T34 en embuscade sur les contreforts de la citée,
A proximité d’une « maison de joie du peuple » (reconnaissable à sa lanterne rouge), quelques blindés et un nouveau model de blindée « la SU7 » prennent une bonne position pour arroser à tout va !!
A peine réveillé par les premiers pilonnages de l’artillerie Russe sur les positions allemandes, le Général YVAN CESSKII passe en revue ses troupes positionnées autour de la ferme d’Etat STALINSK
Les premiers mouvements voient la 3° T s’orienter vers sont objectif,
Alors que la 1° LSAH fonce au centre,
Immédiatement soutenu par la 3° DR,
C’est toute une organisation qui s’ébranle sous les pilonnages adverses.
Rapidement les hauteurs du plateau central sont conquises….et c’est là que cela commence à se gâter !!
!!!
C’est à ce moment, que la confiance Russe est optimale.
Une flopée de T34 traverse la plaine de PROKOROVKA en direction de GREZNOYE,
D’autres Blindés surgissent au SUD
Surgissent au centre avec une ribambelle de cosaques de la garde équipés de coktails « du père Molotov cuvée spéciale Koursk »,
Les Panzer grenadiers se positionnent pour les recevoir « gentiment » !
D’autres blindés Russes viennent renforcer les troupes de la ferme d’Etat STALINSK
Même les KV et autres SU descendent des hauteurs de PROKOROVKA appuyés par un Sturmovik
Un de nos Tankistes Teuton nous rapporte même une conversation d’un de ses copains alors en première ligne
« Si j’aurai SU….j’aurai pas viendru ! »
Mais la ligne de défense Russe est percée en son centre….GOLDFINGER à encore frappé « FORT » !!
Reste plus qu’à remonter vers le Nord NACH KOURSK par le côté le moins défendu « semble t il » !!
Sur le front Sud, notre dernier STUG III flanqué par nos escadrons cosaques, sont LOURDEMENT accueillis par des T34, Su et KV de la Garde Russe jusque là statiques !!
La bourgade d’IVANOVKA est évacuée par les troupes russes sous les coups « fumants » des sections de véhicules blindés et autres amateurs de barbecue !!!
L’avancée des troupes de la 3°DR est facilement repérable à la vue des incendies qui se propages sur le front Sud !!
Certains de nos VL sont également pris à parti « cuits à points diront nos adversaires » lors de leur tentative de traversée d’un ruisseau !!
Un T34 Lance Flammes s’enlisera même dans le ruisseau mais juste à portée effective pour carboniser un SDKFZ alors en patrouille dans le secteur
Le reste du village sera nettoyé à tour de rôle par un troisième régiment de cosaques Russes puis par des assauts blindés Teutons sur les mêmes cosaques alors occupés à vider les cantines de nos Panzer Grenadiers !
Les mêlées sont acharnées dans le village et chacun y laisse des plumes !
Un dernier baroude d’honneur de nos cosaques teutons tentera en vain de forcer le passage
L’arrivée soudaine d’un TIGRE I sur les contreforts du plateau central calmera un temps les ardeurs Russes
A l’opposé, un nouveau soutien aérien de STUKA et BF 110 aura raison de la batterie de 152mm du Vampire du Béarn puis d’une batterie de KATYUSHA et enfin, quelques mitraillages en règle des artilleurs Russes pris à revers !!
L’escarmouche s’achève après 12h de jeu, quelques litres de carburant et de mets joyeusement consommés par les officiers du jour et dans une ambiance sympa !
Le résultat reste assez mitigé avec AUCUN objectif atteint par chaque camp, 19 Blindés éliminés coté Russes contre 27 coté Teuton et un avantage certain pour ….. personne !
Il nous faudra peut être remettre ça une autre fois ?! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Le résultat reste assez mitigé avec AUCUN objectif atteint par chaque camp, 19 Blindés éliminés coté Russes contre 27 coté Teuton et un avantage certain pour ….. personne ! |
Le nombre de blindés allemands perdus est impressionnant. _________________ Alain |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|