BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles stats de tir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 10:29 am    Sujet du message: Nouvelles stats de tir Répondre en citant

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une modification des stats de la table tir direct des véhicules et pièces comme suit:

8 tous véhicules en mouvement (7 si équipé de gyrostabilisateur à 5pts de budget)
7 si canon ou véhicule à roue qui pivote avant le tir
6 si véhicule chenillé (ou semi chenillé) qui pivote sur place avant le tir
5 si tourelle qui pivote (ou affut de 360°)
4 si immobile

Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Je ne peux qu'applaudir à une proposition qui envisage d'arreter l'aberration des blindés à tourelle qui tirent moins bien après mouvement que ceux sans tourelles !
- Diminuer l'effet des Gyro pour le rendre plus historique est aussi une bonne idée.

Par contre différencier véhicules à roues des chenillés pour le pivot est il utile (cette différentiation n'existait pas dans ASL par exemple) ?


Bonne journée
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, restons simple quand même
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre différencier véhicules à roues des chenillés pour le pivot est il utile (cette différentiation n'existait pas dans ASL par exemple) ?


ASL a oupé un truc alors^^

Plus sérieusement, une paire chenille permet de pivoter sur place et très rapidement, ce qui est impossible pour un véhicule à roue. En clair un Stug à l'affut pourra bien plus facilement récupérer la visée sur une cible qui sort de son arc de tir, qu'un SPW 233 qui devra se lancer dans une série de manoeuvre...ce qui correspond à un déplacement réel,... ce qui n'est pas le cas pour les chenillés

A mettre en parallèle avec le pivot d'un affut de 360° et un affut qu'il faut déplacer à la main.On pourrait même considérer qu'il est plus aisé et rapide de faire pivoter un affut classique, qu'un véhicule à roue...et donc prendre la stat à 8 plutôt qu'à 7 pour un pivot.

Ceci dit les véhicule à roue sans tourelle ne sont pas légion. Mais ils existent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

fredgderf a écrit:
oui, restons simple quand même

Je pense la même chose.

Tout véhicule qui bouge (pivot ou déplacement) en dépensant une partie de son potentiel de mouvement entre dans la catégorie 8+ pour toucher.

C'est juste un avis. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh..

"Bouger" implique obligatoirement => dépensant une partie de son potentiel de mouvement

Du coup, "qui bouge", je trouve çà plus court Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c'est un détail et nuance, mais qui sans réellement compliquer permet aux véhicules sans tourelle de retrouver leur tir à 7 sous certaines conditions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée n'est pas mauvaise

mais je vais dire attention messieurs ne pas oublier que ce qui fait le charme de la règle c'est son principe d'abstraction (avis perso)

a vouloir revenir sur des facteurs de tir on peut aussi bien revenir sur le facteur de tir des l'inf et puis il y a quelqu'un qui va dire que les armes AC portables sont trop nivelée etc etc et le risque et de vouloir trop détailler

perso j'ai pas envi de rentrer dans le principe où pour tirer il va falloir regarder 5 ou 6 tableaux pour savoir si mon obus de 75L à 30cm va percer les 100mm de blindage incliné à 15° alors que je viens de bouger de 18,5cm tout en tournant ma tourelle.

j'exagère bien sur mais j'ai vu des règles simple devenir de véritables prise de tête car tout le monde a mis son petit truc dans le jeu. Franchement j'ai pas envis de voir blitzkrieg devenir une règle comme ça
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'exagère bien sur mais j'ai vu des règles simple devenir de véritables prise de tête car tout le monde a mis son petit truc dans le jeu. Franchement j'ai pas envie de voir blitzkrieg devenir une règle comme ça


+ 1 Arrow Arrow
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme hammer, la règle est très bien comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Règles additionnelles
Proposer de nouvelles règles ou des variantes


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le but de la rubrique. Wink

Ensuite à chacun de s'exprimer et de faire parler la majorité. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dit bien que l'idée n'est pas mauvaise j'attire juste l'attention sur les effets pervers de vouloir trop modifier, amender ajuster etc etc une règle qui fonctionne. voila tout Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
perso j'ai pas envi de rentrer dans le principe où pour tirer il va falloir regarder 5 ou 6 tableaux pour savoir si mon obus de 75L à 30cm va percer les 100mm de blindage incliné à 15° alors que je viens de bouger de 18,5cm tout en tournant ma tourelle.

Mort de rire ! Laughing
Tu as entièrement raison Hammer, on doit etre vigilant si l'on ne veut pas voir les règles s'alourdir !... seulement y'en a qui aime ca, la précision Rolling Eyes
Moi meme je ferai bien quelques variantes sur BK, faisant rien d'autre que de donner une variante au jeu. Libre a chacun de l'accèpter ou de la zapper, mais on a tous le droit de demander l'avis des autres sur ce forum ... enfin, tout d'meme !! Laughing
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule modification que nous avons apporté aux règle est le tir au mortier.
Nous ne choisissons plus la cible précise, nous faisons une approximation en centimètres de sa position.

on dit plus, je tire sur lui. On dit, je tire en direction de la à X cm
Cela permet d'ajuster ensuite...et d'avoir pas mal de surprise Razz
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com