BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recu front ouest hier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 10:40 am    Sujet du message: A VOIR Répondre en citant

SALUT Very Happy

MOI JE DIS UN GRAND MERCI ET UN GRAND BRAVO A HERVE CAILLE D'AVOIR ECRIT CE VOLUME CAR POUR LES GENS QUI NE PARLENT PAS ANGLAIS OU QUI N'ONT PAS DE TEMPS A CONSACRER A LA CREATION OU LA RECHERCHE D'UN SCENARIO !!!!!!!!!!!LE LIVRET EST SUPER

MAIS JE DIS BRAVO ET MERCI AUSSI A BLITZ62 ET A YVON POUR AVOIR SU EXPLIQUER QU'ILS EXISTAIENT DES MOYENS DIFFERENTS ET GRATUITS DE SE PROCURER DES SCENARIOS!!!!!!!!!!!

POUR CEUX QUI ME TROUVE CONSENSUEL, C'EST QU'ILS NE ME CONNAISSENT PAS!!!!!!!!!!!!! Wink

SIMPLEMENT LES DEUX IDEES SE DEFENDENT

MAINTENANT JE PENSE QUE LE SUJET A ECLAIRE TOUT LE MONDE ET QUE CHACUN SE FASSE SA PROPRE OPINION

VOILI VOILOU
FRED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux arrêter de couper du bois alors. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william a écrit:
Je peux arrêter de couper du bois alors. Laughing


Eh, non ! J'ai pas fini mon pop corn, moi... Laughing
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent, je n'ai pas souhaité intervenir dans ce post ... Car habituellement mes rares (heureusement) interventions de "modérateurs" sont étayés, et là seul l'auteur (dans un premier temps) pouvait répondre ... Mais mon silence, n'a pas signifié mon inaction ... C'est pourquoi j'ai signalé par MP ce post à notre auteur favori et sollicité son intervention pour nous éclairer de sa position et clore les échanges.

hcaille a écrit:
On m'a demandé d'intervenir sur ce sujet de discussion et je le fait avec un peu de retard du fait d'une méchante gastro Crying or Very sad ...


Merci Hervé d'avoir ainsi répondu à ma sollicitation et surtout aux attentes du Forum ... Et bon rétablissement ... Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Toutefois, absent quelques jours et malgré son intervention ... En page 10 ... Je constate à mon retour que 5 pages supplémentaires de polémiques, tons agressifs, de positions fermes, répétées et sans concession (quelques qu'elles soient) sont intervenues ...

... En conséquence il est temps de conclure / verrouiller "proprement" ce post ... Voici pour mémoire les mots d'Hervé Caille :

hcaille a écrit:
... Je tiens à re-préciser certains points :

- Je n'écrit pas de règles de jeu dans un but commercial mais uniquement pour me faire plaisir.
- Au départ de Blitzkrieg je n'avais pas l'intention d'écrire de suppléments mais je l'ai fait suite à la demande de nombreux joueurs.
- Ce travail me prend beaucoup de mon temps libre et j'ai du passer plus de 200 h sur le supplément Front Ouest.
- Même si le thème est identique, ASL est un jeu sur carte avec des pions et Blitzkrieg un jeu de figurines, ce n'est pas la même chose.

Les scénarios d'ASL représentent des situations historiques de même que de nombreux jeux sur ordinateur et c'est une source d'inspiration
très intéressante dont il serait dommage de s'affranchir. D'ailleurs si on ne peut pas reprendre une situation historique parce qu'un scénario ASL existe déjà sur le sujet, ça limite fortement les possibilités ...



Post-scriptum :

hcaille a écrit:
... Si la rédaction de suppléments pour Blitzkrieg semble poser un problème, je me contenterai désormais de mettre en ligne les scénarios ou de les publier dans Vae Victis par exemple ... Smile


C'est cela Hervé Exclamation ... Compte sur moi et d'autres pour te surveiller et te mettre la PRESS - PRESS ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Et te contraindre ainsi à la sortie de 2 publications supplémentaires ... Front Pacifique et Front Sud ... Laughing Laughing Laughing ou Front Sud et Front Pacifique ... Idea Idea Idea ... Tu auras le choix de l'ordre ... Mais pas celui du nombre minimum encore attendu par la communauté ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

Pour Info

On retrouve le scénario ASL Route Tigre de Front ouest sur Vae Victis sous la dénomination Tiger Route sur Vae Victis N° 11 HS spécial Market Garden de Juin 2009 page 26

Je tiens donc à remercier le Vrai concepteur du scénario Mr Philippe Naud ainsi que Mr Benj et E.Batisse

No comment


Pour info, je n'ai pas en ma possession ce numéro HS de VV et je n'ai donc pas pu m'inspirer de ce scénario. Quand au titre, c'est simplement le même du fait que les Anglais avaient nommés les 3 routes vers Arnhem : Lion, Tigre et Léopard Wink
J'ajoute que pour le scénario "L'attaque du XXX° Corps" je me suis inspiré du film "Un Pont Trop Loin". J'espère que le plagiat n'est pas trop grave Embarassed

Je pense que chacun a pu s'exprimer et qu'il est en effet temps de clore le débat. On ne pourra pas dire que mr Yvon37 a été brimé sur le forum Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com