BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recu front ouest hier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis joueur de SL/ASL depuis 1983 (ça me rajeunit pas ça!!!) et pour moi c'est le meilleur wargame tactique existant (celui qui se rapproche le plus des conditions de combat réelles) et comme tel il a été très souvent copié mais jamais égalé !
Et je trouve que Blitzkrieg est la rêgle de figurines qui s'en rapproche le plus en particulier au niveau de l'échelle, et donc il est normal que les scénarios ASL s'adaptent parfaitement à BK.
Il faut savoir qu'il existe des scénarios officiels, vendus dans les boîtes de jeu et d'autres scénarios issus de fanzine ou de joueurs passionnés.
La grande majorité d'entre eux sont le fruit de joueurs du monde entier qui les ont mis au point et playtestés pour les équilibrer tout en gardant une ligne historique rigoureuse mais ils n'ont pas fait ça dans un but lucratif, c'est du bénévolat donc pas de droits d'auteur !
Et pour des amoureux du Wargame je crois bien qu'ils doivent être heureux et flattés que leurs scénars soient réutilisés tels quels pour un autre jeu, preuve de leur qualité ludique et historique.
Et de toute façon se sont des situations historiques et on ne peut changer ni la date, ni le lieu, ni les effectifs ou la météo ...
Donc pourquoi ne pas les réutiliser ?
Et comme disait un de mes profs de fac : ça ne sert à rien de réinventer la brouette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

A propos de l'emploi du terme "vol" : il n'existe pas de propriété intellectuelle sur l'Histoire, donc l'exposé de faits historiques, quel qu'en soit la ou les sources, ne relève pas du vol.
Après, on peut citer ses sources, ou pas.
C'est un usage, notamment universitaire, pas une obligation légale.

En matière de Droit commercial, il a peut-être été conseillé à Hervé de ne pas mentionner ASL, afin de ne pas encourir le risque de voir les propriétaires de la marque réclamer des royalties sur une partie du produit de la vente de "Front Ouest", non au titre d'un vol de propriété intellectuelle (qui ne ferait sens que sur la partie éditoriale de leurs publications), mais au titre de l'utilisation de leur travaux de compilation des sources disponibles.
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens plus tout seul Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'attends les explications de H.Caille , j'aimerai comprendre Question
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Dim Jan 10, 2010 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dis pas les royalties pour celui qui a inventé le principe de jeu sur carte avec des hexagones Laughing Laughing

Au fait, il y a un brevet Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes
ok Arrow Arrow Arrow
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les explications fumeuses que je lis pour dédouaner un plagiat me font bien sourire et ca tiendrai pas une seconde au niveau juridique .

Moi je me met à la place de Bittz62 qui a joué a ASL exactement les même scénarios qui paye 20 euros pour avoir du nouveau et qui se retrouve avec un copié collé qui plus est gratuit sur internet . Je pense pas que ca ferait plaisir à qui que ce soit .

FOW . Rapid Fire , section d'assaut , traite des mêmes sujets évidement , mais on est loin de copies aussi manifestes.

J'espère simplement que les prochains scénarios ne seront pas du même acabit

CQFD .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
+1

A propos de l'emploi du terme "vol" : il n'existe pas de propriété intellectuelle sur l'Histoire, donc l'exposé de faits historiques, quel qu'en soit la ou les sources, ne relève pas du vol.
Après, on peut citer ses sources, ou pas.
C'est un usage, notamment universitaire, pas une obligation légale.

En matière de Droit commercial, il a peut-être été conseillé à Hervé de ne pas mentionner ASL, afin de ne pas encourir le risque de voir les propriétaires de la marque réclamer des royalties sur une partie du produit de la vente de "Front Ouest", non au titre d'un vol de propriété intellectuelle (qui ne ferait sens que sur la partie éditoriale de leurs publications), mais au titre de l'utilisation de leur travaux de compilation des sources disponibles.


Il existe une propriété intellectuelle sur une création .
Dans ces cas précis de scénarios pompés je crois que les 3/4 du boulot, et je suis gentil , a était réalisé par ASL , il serait donc normal de le mentionner et qu'ils touchent des royalties .

Mais c'est vrai qu'à l'heure du Pear to Pear Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peer to peer Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

FOW . Rapid Fire , section d'assaut , traite des mêmes sujets évidement , mais on est loin de copies aussi manifestes.

CQFD .


ces jeux ne sont pas à la même échelle non plus... Quand à la réalité historique de FOW......ok, je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
Je me sens plus tout seul Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Donc si tout le monde peux faire du copié collés impunément , je peux mettre en ligne le suplément de Blitzkrieg , ca devrait choquer personne Rolling Eyes
Un peu de sérieux mes amis Wink
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Dim Jan 10, 2010 5:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Yvon37 a écrit:

FOW . Rapid Fire , section d'assaut , traite des mêmes sujets évidement , mais on est loin de copies aussi manifestes.

CQFD .


ces jeux ne sont pas à la même échelle non plus... Quand à la réalité historique de FOW......ok, je Arrow Arrow Arrow


Oui je suis d'accord la réalité historique de FOW c'est trés limite je l'ai déjà constaté

Rapid fire et Section d' assaut c'est pour du 20mm Wink
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Dim Jan 10, 2010 5:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
peer to peer Wink


De pire en pire Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du système, c'est que nous prévoyons un scénario front de l'est - Bataille des Ardennes - pour le Convention Day de Lille, on va directement piocher dans Kampfgruppe Peiper..... Laughing Wink

big table, plenty units and a lot of fun..........................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Yvon37"]
dynamo59 a écrit:
Yvon37 a écrit:



ces jeux ne sont pas à la même échelle non plus... Quand à la réalité historique de FOW......ok, je Arrow Arrow Arrow


Oui je suis d'accord la réalité historique de FOW c'est trés limite je l'ai déjà constaté

Wink


C'est pour cela que je suis passé de FOW à Bk Smile !

Cehelgi a écrit:

Et de toute façon se sont des situations historiques et on ne peut changer ni la date, ni le lieu, ni les effectifs ou la météo ...
Donc pourquoi ne pas les réutiliser ?


La je suis pas d'accord. Les sources historiques sont très rarement suffisantes pour qu'un odb précis puisse être fabriqué sans interprétation du concepteur. Et même si les ODB existent différents concepteurs donneront des limites différentes (en temps ou geographique). Donc si deux scénarios sont similaires soit c'est un énorme hasard soit c'est une copie ...

Nota : Le scénario ASL 'Climax at Nijmegen bridge' se déroule au pont de Nimegue. Or John Towle qui est mort pendant cette action est mort près de Oosterhout à 5+ kms du pont. LE scénario ASL semble donc mal placé. Le scénario BK aussi...


Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
dynamo59 a écrit:
Yvon37 a écrit:

FOW . Rapid Fire , section d'assaut , traite des mêmes sujets évidement , mais on est loin de copies aussi manifestes.

CQFD .


ces jeux ne sont pas à la même échelle non plus... Quand à la réalité historique de FOW......ok, je Arrow Arrow Arrow


Rapid fire et Section d' assaut c'est pour du 20mm Wink



On parle d'échelle de jeu -section, compagnie, armée, etc- pas de figurines Wink

C'est bon Yvon j'abdique, tu es le meilleur, tu es le roi et je n'ai pas bien appris mon code civil et mon code du travail -je te donne le numéro de mon directeur pour qu'il me punisse Mr. Green Mr. Green Mr. Green -
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com