BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recu front ouest hier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est WOTC qui l'a mangé, celui qui fait les cartes, les figurines, enfin tout ce qui est pas beau mais qui est à collectionner donc cher Laughing Laughing Laughing

Les droits d'ASL c'est MMP -multiman publishing je crois- qui les a maintenant mais bon ça c'est pour le jeu après chacun peut vendre son petit coffret de scénarii pour le jeu.


Au fait, petite question: Warhammer c'est du plagiat ou pas? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et pourtant y'a rien de très historique dedans Rolling Eyes ...
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du hors sujet Warharmmer , il s'agit de Titre générique pas de créations précises , de scénarios créés pour une règle de jeu donnée et repris à la lettre pour une autre régle de jeu qui plus est , traitant du même sujet , ce n'est même pas une transposition . Shocked

Blitz62 a écrit:
Yvon37 a écrit:



PS tu peux donner les réf des scénarios D'ASL et leur correspondance dans le supplément Foront Ouest ? Merci

Pour Keller Si c'est à la virgule prêt , moi je trouve pas ca trés honnête .

Quelques exemples après5min de recherche :
Le pont de Nimègue = Climax at Nijmegen bridge
Contre attaque à Nimègue = Medal of Honor ASL A75 (repris d'un scenario SL)
Le chateau = Chateau de Quesnoy (Scénario SL31 réputé pas très historique repris ici)
Pour l'honneur = For Honor alone
Tete de pont à Dinant = The Dinant Bridgehead SL27
La plupart du temps les ODB et les cartes sont égales. Memes les tours d'entrée des renforts sont les memes. LA seule différence c'est qu'a SL/ASL l'historique est plus long.


A+
Lionel



C'est quand même explicite niveau copier coller Non Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est juste du copier coller de la création d'autres personnes mais c'est rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai on vous a menti le débarquement avec ses OdB ben en faite c'est des fausses, c'est ASL qui les a crée Rolling Eyes Bouh on devrait aussi cracher sur FoW car il traite aussi du même sujet Rolling Eyes

Sinon question règle BK n'a rien à voir avec ASL donc y'a pas plagiat Laughing

Je le redis ASL c'est 3000 scénarii, ils sont tous créés à partir de documents donc ils viennent de même sources et vu que c'est du réel bah si tu veux faire un jeu seconde guerre mondiale tu auras les même infos... Ou sinon tu retombes sur le système de générateur de scénarii avec une cotation de l'équipement pouvant être utiliser mais là ce n'est plus de la reconstitution mais de la simulation.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
Non c'est juste du copier coller de la création d'autres personnes mais c'est rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .


Oui c'est du vol mais c'est rien Rolling Eyes Quelle mauvaise foi Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
Je le redis ASL c'est 3000 scénarii, ils sont tous créés à partir de documents donc ils viennent de même sources et vu que c'est du réel bah si tu veux faire un jeu seconde guerre mondiale tu auras les même infos.


tout a fait d'accord. Si on simule de l'historique, on reviendra forcément sur les mêmes bases.
Si on creuse un peut, sans être malhonnête, le principe de FoW, c'est du warhammer / W40000 adapté à la sauce 2ème GM, même chose pour RoE, c'est aussi une adaptation du système Warhammer.
A l'age d'or du Wargame, dans les années 70', combien de jeux sont sortie avec un système de jeu mis au point par un autre !
Un des premier jeux que j'ai pratiqué, "Panzerblitz" puis "panzerleader", avait une séquence que tout le monde connait aujourd'hui:
Tir / Mouvement / combat,
combien l'on copié depuis ?!

Pour en revenir au travail d'Hervé, c'est une règle qui fonctionne bien (je l'ai vus récemment en Angleterre), en Français qui plus est alors que nous sommes submergé de règles à la sauce Anglaise.
Les suppléments apportent un peu de fraicheur à la règle. On y trouve des scénarios historique, on retrouvera forcément des éléments communs à d'autres règles historique ayant une échelle similaire. De toute façon, Hervé ne c'est jamais caché qu'il s'inspirait de SL dans le système de jeu comme dans les scénarios.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a voir , on ne parle pas d'adaptation mais de copies flagrantes

Ne Mélangez pas tout . Rolling Eyes

Je dirais que l'auteur à "glisser" dans la facilité . Cela n'empêche pas le travaille remarquable des autres ouvrages .

Il faut savoir faire la part des choses et appeler un chat un chat . Ici on est dans le plagiat manifeste répréhensible .

J'espère simplement qu'il ne retombera pas dans le même travers dans les prochains suppléments.
(Les anglo-saxon aiment bien les procés )
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Sam Jan 09, 2010 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que les anglo saxons s'intéressent beaucoup à BK. Wink Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Je pense pas que les anglo saxons s'intéressent beaucoup à BK. Wink Wink


Attention...

Il y a toujours des mauvaises langues qui n'hésitent pas à vendre l'infos Embarassed Embarassed
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact , surtout à l'heure d'internet Wink
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Sam Jan 09, 2010 6:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
CdtKeller a écrit:
Non c'est juste du copier coller de la création d'autres personnes mais c'est rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .


Oui c'est du vol mais c'est rien Rolling Eyes Quelle mauvaise foi Mad


Tu as compris ou pas, je doute Wink Et je parle de Warhammer qui est l'exemple le plus flagrant de pompages d'idées -tant dans le fantasy que dans le 40K-

Mais va dans ton idée alors que les autres pensent le contraire, il est toujours bon d'avoir des idées inverses ça nourrit les débats Wink Et pour les procès je dirais que les british s'en moquent car les droits sont aux states Rolling Eyes Et vu que tu vas dire que ça revient au même je te dirais que les lois ont certaines barrières -par exemple un logiciel breveté seulement en Europe- peut être plagier en dehors sans que l'on puisse dire quelque chose Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui comprends rien .

On te prouve par A + B qu'on est en présence d'une copie à la virgule prés et toi tu nous parle de Warhammer et ses dérivés.(Pour Infos Warharmer fait l'objet d'une licence comme Stars Wars .)
Ici il ne s'agit pas d'inspiration mais de plagiat . Point Barre

Maintenant libre à toi de nier l'évidence
Mais je ne suis pas le seul à penser le contraire , à commencer par celui qui a ouvert ce post .

Maintenant j'aimerai que H.Caille s'explique sur son travail et ses copiés collés et comme ca on aura effectivement un vrai débat .
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Sam Jan 09, 2010 6:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut que tout le monde soit très prudent sur les mots et adjectifs utilisés....nous restons entre gens de bonne compagnie.....Il existe toujours la présomption d'innocence en France.. Very Happy

Les mots que lous utilisons peuvent aussi servir aus moteurs de recherches....alors restons courtois et mesurés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cela oui Laughing Laughing Laughing

Enfin bon faites ce que vous voulez, quand vous comprendrez le sens de rapport de bataille, tu me rappelles car j'ai d'autres armées à finir hormis la WW2 -période qui a très peu de jeux donc où c'est une honte de copier un rapport Rolling Eyes -
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morei a écrit:
je pense qu'il faut que tout le monde soit très prudent sur les mots et adjectifs utilisés....nous restons entre gens de bonne compagnie.....Il existe toujours la présomption d'innocence en France.. Very Happy

Les mots que lous utilisons peuvent aussi servir aus moteurs de recherches....alors restons courtois et mesurés...


Jusqu'à présent tout le monde est correct .

Reprendre des créations d'autres jeux , au mot prés , l'éditer et le vendre sous une autre étiquette c'est quoi le terme politiquement correct ? Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum tu as vu le scan des scénarii? moi pas... donc quand je ne vois pas je ne juge pas... Et puis je pense qu'il y'a beaucoup plus grave et tu n'as pas lu mon dernier message, ceux qui est chez soi ne l'est pas forcement chez les autres. En plus pas mal de joueurs prennent déjà appuis sur ASL donc quand on achète un supplément c'est surtout pour les listes d'armée pas pour les scénarii. Ce qui n'est pas ton cas, et je le conçois aussi Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com