BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAM KANGAROO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 9:42 am    Sujet du message: RAM KANGAROO Répondre en citant

j'ai cherché dans la règle la capacité de transport d'un ram kangaroo canadien.....Choux blanc!! Very Happy

Il est bien precisé qu'un Univ Carr peut transporter un demi-groupe ou une arme (bren,mmg,mortier..).....dans les textes j'ai lu qu'un kangaroo pouvait transporte 20 hommes......cela devrait correspondre à un groupe non?....Il est assimilable aux Half-tracks ?

avez vous dèja rencontrté ce probleme?

merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre et désolé, mais je comprend pas ^^

Half-track = 3 + 10 troupes => règle BK = 1 section
http://en.wikipedia.org/wiki/M3_Half-track

Ram Kangaroo
= 8 à 10 troupes
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-vehicules-f36/kangaroo-t229.htm
OU encore
Ram Kangaroo
An armoured personnel carrier for 11 men plus 2 crew. See Kangaroo.
= 2 + 9 troupes
http://en.wikipedia.org/wiki/Ram_tank#Variants
=> BK = 2 sections??
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu


Dernière édition par The_Silver_Fox le Sam Jan 02, 2010 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j 'avais trouvé ceci..

http://wapedia.mobi/fr/Transport_de_troupes_Kangaroo

voila pourquoi je parlais de 2O.....mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le même Very Happy Very Happy

Mais si on y regarde de plus près, j'ai quand même un doute sur la capacité de 20 gars Confused Confused

Si on agrandi la photo, je compte +/- 10 soldats "visible"
Le véhicule ayant l'air +/- "complet" Wink

PS
Ma réflexion venait surtout du fait que l'halftrack peut contenir +/- le même nombre de troupes (et donc 1 section), mais que hervé dise que le Kangaroo lui, peut contenir 2 sections Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas contredire le Maître ... Mais je rejoins les propos de The_Silver_Fox ... Rolling Eyes

Il faut dire qu'Hervé a été induit en erreur ... Evil or Very Mad ... Morei ayant été lui-même abusé par le net ... Laughing Laughing Laughing :

morei a écrit:
... dans les textes j'ai lu qu'un kangaroo pouvait transporte 20 hommes ...


La capacité de transport d'un Kangaroo est de 10 - 12 combattants ... Soit l'équivalent d'un groupe de combat d'infanterie ... Donc la logique veut que à l'image du halftrack ... une seule plaquette puisse être embarquée ... Idea Idea Idea

Il faut savoir que les versions Kangaroo étaient des engins transformés à partir de char canadien RAM (type Sherman) :



... Ou à l'origine à partir de char Priest :



En conséquence, l'espace restait exiguë et ... Comme l'illustrent ces clichés parmi beaucoup d'autres ... limitait la capacité d'emport à un groupe de combat.

Bien entendu ... Il est toujours possible de faire du SURBOOKING comme l'illustre cette prise de vue dont le Kangaroo au centre semble être utilisé pour transporter à peine une vingtaine de prisonniers :



... Mais cela reste anecdotique et très peu tactique ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il devait y en avoir 10 dedans et 10 qui poussaient derriere....je ne vois que ça... Very Happy Very Happy

effectivement la plupart des clichés que j'ai vu depuis ne montre qu'une dizaine de fantassins dans les kangaroo....il ne devrait etre autorisé qu'une seule unité...je suis d'accord....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la dernière photos, on dirais qu'il s'agit de prisonniers Fritz (probablement en A.N. vu le Lee à gauche)

Pas étonnent qu'ils sont entassés pour le transport Laughing Laughing
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le transport de 2 groupes est peut-être possible mais un des groupes ne bénéficie alors d'aucune protection? Laughing
Autre question: comment gère t'on les demi groupes transportés par un universal ou un carrier, ou encore par des Schwimmwagen, une Horch ou un SdKfz 251??? Si l'un des véhicules est "séché" et que le demi groupe est enlevé de la table de jeu, ou subi un test de morale négatif, qu'advient-il de son alter égo. De plus les deux véhicules et donc les deux demi-groupes doivent-il voyager "ensemble"??? Confused Confused Confused

Von Bob
_________________
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu trop vite et je reviens sur ce que j'ai dit Embarassed

Le Ram Kangaroo ne peut emporter qu'un seul groupe de combat. L'unité à l'intérieur est complètement protegée des tirs d'armes légères mais ne peut pas faire feu (contrairement à un Half track classique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

he ben....tu commences bien l'année.....encore perdu dans les brumes du champagne.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bobleromanophile a écrit:
...
Autre question: comment gère t'on les demi groupes transportés par un universal ou un carrier, ou encore par des Schwimmwagen, une Horch ou un SdKfz 251??? Si l'un des véhicules est "séché" et que le demi groupe est enlevé de la table de jeu, ou subi un test de morale négatif, qu'advient-il de son alter égo. De plus les deux véhicules et donc les deux demi-groupes doivent-il voyager "ensemble"??? Confused Confused Confused

Von Bob


J'aimerai répondre ... Mais je ne comprends pas le fond de la question Bobleromanophile ... Rolling Eyes

S'agit-il de demi élément type MMG ou mortier Question ... Où qu'entends tu par demi élément et son alter ego : une unité d'infanterie transporté par 2 carriers Question

Merci de préciser pour élaborer une réponse en cible ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

P96 il est ecrit qu'un Universal carrier peut transporter une arme de soutien ou un "demi-groupe"....

Que se passe t'il si un UC est detruit...et que son alter ego survie...comment joue t on un "demi -groupe"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de cela qu'il s'agit. Que fait-on avec le demi groupe restant???
Aucun problème pour une arme type MMG ou mortier mais un élément d'état major ou d'infanterie...

Von Bob Confused
_________________
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

morei a écrit:
P96 il est ecrit qu'un Universal carrier peut transporter une arme de soutien ou un "demi-groupe"....

Que se passe t'il si un UC est detruit...et que son alter ego survie...comment joue t on un "demi -groupe"?


Vu ... Cela rejoint la possibilité de transport par 2 jeeps / 2 UC d'une unité d'infanterie évoqué dans le chapitre Véhicules - § 4.3 Véhicules et infanterie.

La règle ne prévoit pas la solution ... Mais l'excellente FAQ d'Alain Roudil nous éclaire ... Idea ... Pour mémoire :

Citation:
Q.: Je voulais savoir pour les jeeps, motos, side-car et Universal Carrier : il en faut 2 de chaque pour
transporter une seule unité. Ça fait beaucoup non ?


R.: Une jeep ou un Universal Carrier ne peut transporter que 4-5 hommes au maximum. Généralement, ces
véhicules sont utilisés pour transporter une arme de soutien (une MG ou un mortier par exemple) et ses
servants.
Si on veut transporter toute une compagnie d'infanterie, il faut donc bien 2 véhicules par unité d'infanterie. Ce
cas ne se produit cependant jamais car dans la réalité on utilise des camions.
En ce qui concerne les motos, on considère que l'unité dans son ensemble est équipée de motos et side-car. Il
suffit donc de faire un socle avec par exemple une moto et un side-car pour représenter l'unité ainsi motorisée.


En conséquence, l'unité sera motorisée par 2 UC mais qui constitueront un tout ... La gestion du demi-élément d'infanterie n'étant pas prévu. Ainsi le sort des 2 UC et de l'unité d'infanterie sera traité comme un tout ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon....ben va falloir acheter des camions alors..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com