BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recu front ouest hier
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:40 am    Sujet du message: recu front ouest hier Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir Front Ouest et je dois avouer que je suis plutot décu car la plupart des scénarios sont des copies à la virgule près de scénarios SL/ASL que je posséde déjà. J'ai l'impression d'avoir acheté quelque chose que j'avais déjà...
Bon comme le nombre de joueurs ayant SL et ASL en entier doit pas être énorme c'est surement intéressant pour beaucoup de joueurs.

J'avais trouvé Front Est plus intéressant.

Je suis trop négatif ?

A+
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ASL c'est plus de 3000 scénarii pour la seconde guerre mondiale donc difficile de prendre des sujets pour tous sans tomber sur un qui est déjà paru dans celui-ci. C'est comme les Napoleonic war et Amercican civil war, y'a des rapports de bataille, tu te fis au rapport donc dans toutes les règles tu auras les même unités -si tant est que tu joues à la même échelle- Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas négatif , tu dis ce que tu penses .
par contre j'aimerai avoir un exemple si possible avec un scan d'ASL pour voir .
Est ce que H caille s'est inspiré d'ASL ? A t'il fait un plagiat ?
Teste t'il les scénarios?
Peut il y répondre Merci .

J'ai remarqué qu'on peut adapter n'importe quel scénario de Combat Mission par exemple pour Blitzkrieg .

Je crois qu'effectivement on peut difficilement renouveler le genre , mais de là à refaire du copier-coller à la sauce Blitzkrieg c'est regretable si c'est le cas. Crying or Very sad

Perso ça me dérange pas beaucoup quand c'est gratos Wink


PS tu peux donner les réf des scénarios D'ASL et leur correspondance dans le supplément Foront Ouest ? Merci

Pour Keller Si c'est à la virgule prêt , moi je trouve pas ca trés honnête .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ASL/SL sont les principales inspirations pour mes scénarios, il suffit de faire quelques ajustements et tu te fais pas mal de scénarios.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

Pour Keller Si c'est à la virgule prêt , moi je trouve pas ca trés honnête .


Je le redis un rapport est un rapport, tu vas pas mettre deux chars en plus juste parce que ça fait plus équilibrer... Et entre nous, MMP a bien pris les scénarii des joueurs pour faire ceux d'ASL et les scénarii des joueurs sont des rapports qu'ils on trouvé dans divers ouvrages donc je sais pas a qui rejeter la faute :/

On parle de plagiat quand c'est de la fiction, sinon tous les journaux s'accuseraient alors qu'ils ne font que retranscrire l'actualité.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une œuvre, tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent « de libre parcours ».

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles son travail est fondé, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation
."


Quand à l'actualité ca n'a rien à voir. Ici on est au niveau des droits d'auteurs .


Avant toute chose j'aimerai voir ce qu'affirme cet internaute

merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:



PS tu peux donner les réf des scénarios D'ASL et leur correspondance dans le supplément Foront Ouest ? Merci

Pour Keller Si c'est à la virgule prêt , moi je trouve pas ca trés honnête .

Quelques exemples après5min de recherche :
Le pont de Nimègue = Climax at Nijmegen bridge
Contre attaque à Nimègue = Medal of Honor ASL A75 (repris d'un scenario SL)
Le chateau = Chateau de Quesnoy (Scénario SL31 réputé pas très historique repris ici)
Pour l'honneur = For Honor alone
Tete de pont à Dinant = The Dinant Bridgehead SL27
La plupart du temps les ODB et les cartes sont égales. Memes les tours d'entrée des renforts sont les memes. LA seule différence c'est qu'a SL/ASL l'historique est plus long.


A+
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé ne s'était pas caché qu'il s'était fortement inspiré de Squad Leader.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme AdG s'inspire de DBM Laughing Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être sauf pour l'écriture DBM est imbuvable. Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blitz62 a écrit:
Yvon37 a écrit:



PS tu peux donner les réf des scénarios D'ASL et leur correspondance dans le supplément Foront Ouest ? Merci

Pour Keller Si c'est à la virgule prêt , moi je trouve pas ca trés honnête .

Quelques exemples après5min de recherche :
Le pont de Nimègue = Climax at Nijmegen bridge
Contre attaque à Nimègue = Medal of Honor ASL A75 (repris d'un scenario SL)
Le chateau = Chateau de Quesnoy (Scénario SL31 réputé pas très historique repris ici)
Pour l'honneur = For Honor alone
Tete de pont à Dinant = The Dinant Bridgehead SL27
La plupart du temps les ODB et les cartes sont égales. Memes les tours d'entrée des renforts sont les memes. LA seule différence c'est qu'a SL/ASL l'historique est plus long.


A+
Lionel


Merci

J'apprends donc que H.Caille "s'inspire " pour ne pas dire plus de SL

C'est consternant et franchement malhonnête Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scénarios de SL est plus tard ASL sont en grande partie des épisodes historique. La règle BK se joue aussi sur des bases historiques, alors que les deux systèmes exploitent des scénars ayant des bases similaires !!??
Personnellement, j'ai adapté des scénars d'ASL à "Combat mission", et je ne suis pas le seul à le faire. Certains vont même jusqu'à reprendre le titre original !

Dans ce cas, je ne vois pas ou est le problème, l'histoire appartient à tous le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Peut être sauf pour l'écriture DBM est imbuvable. Wink


Comme ASL Rolling Eyes
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Les scénarios de SL est plus tard ASL sont en grande partie des épisodes historique. La règle BK se joue aussi sur des bases historiques, alors que les deux systèmes exploitent des scénars ayant des bases similaires !!??
Personnellement, j'ai adapté des scénars d'ASL à "Combat mission", et je ne suis pas le seul à le faire. Certains vont même jusqu'à reprendre le titre original !

Dans ce cas, je ne vois pas ou est le problème, l'histoire appartient à tous le monde.


Je crois que tu ne serai pas content si je te vendais un supplément à Blitzkrieg , avec des scénarios "empreintés" trait pour trait à Combat Mission , où est l'intérêt pour toi Question



Y'a une différence entre créer un scénario basé sur un fait historique commun à tous, et "pomper " à la virgule près un scénario sur une autre régle de jeu .

Surtout si par la suite vous tirez un profit de ces plagiats ce qui est le cas .

Moi j'apelle ca tromper son monde Mad

Ce n'est pas un problème quand ce n'est pas dans un but commercial où quand on a l'honnêteté de le signaler .

Blitz le dit lui même il a l'impression justifié d'avoir acheté 2 fois la même chose
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai été puni de Noël, alors Laughing Laughing

En ce qui concerne ASL, je pense que les droits d'auteurs ont encore lieu d'être puisque Avalon Hill existe encore
Non??

Et je suis d'accord
Copié à la virgule, c'est répréhensible
Créer de toutes pièces sur fond et avec source historique, c'est mieux Very Happy Very Happy
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com