BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour
Je commence à venir voir ce forum régulierement et je me suis rendus compte que je n'avais pas fais de présentation.

Donc moi c'est christophe (ou ToToF), 24 ans, vivant en bretagne (le plus beau pays du monde Very Happy) dans les cotes d'armor.

J'ai découvert il y a peu les jeux comme FOW ou Blitzkrieg (je n'ai pas encore le livre de règle de Blitzkrieg mais ça ne saurais tarder) et plus je m'y intéresse et ben.... plus ça m'intéresse Very Happy .

Actuellement j'ai commencé par acheter et peindre (enfin essaye Smile ) quelque figurines de british que je tente de convertir en légionnaire (au 1/72).

Voili voilou pour la présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 12:12 am    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue, To Tof Wink

BK est une règle vraiment intéressante, avec un bon équilibre en jouabilité et réalisme (AMHA Embarassed )
Montre-nous des photos de tes légionnaires quand tu en auras l'occasion Cool
Il y a déjà , je crois, quelques amateurs des combats en AFN sur le forum.

ToToF a écrit:
vivant en bretagne (le plus beau pays du monde Very Happy) dans les cotes d'armor


D'accord avec toi, mais le Finistère est encore plus beau Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, dans les cotes d'Armor, tu as du Pétrole gratuitement tous les trentes ans... la prochaine livraison ne devrait plus tarder Wink

le 20mm, c'est le pied Cool

Bienvenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ToTof. Wink

Demarkation a écrit:
ToToF a écrit:
vivant en bretagne (le plus beau pays du monde Very Happy) dans les cotes d'armor


D'accord avec toi, mais le Finistère est encore plus beau Very Happy Wink

Bah, vous n'avaient pas beaucoup voyagé... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi jeune padawan et vive la Bretagne enfin surtout le Morbihan. Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les jeunes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

le 1/72 Crying or Very sad mais pourquoi? Twisted Evil
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/72 car je n'ai pas de boutiques pres de chez moi qui vendent du 15mm.
Donc pour l'instant pour commencer je fais avec du 1/72 (avec des fig revell).
J'aime bien comme echelle mais j'ai envie d'essayer aussi le 15 mm. Par contre les echelles plus petite ou plus grande ne m'interesse pas trop (en tout cas pour le moment).
Sinon Je commande demain le livre de regle Blitzkrieg, et tant mieu pour les regles "plus realiste", j'ai vu celle de FOW et c'est vrai que le tour par tour comme pour warhammer c'est moyen je trouve.
D'apres ce que j'ai compris à Blitzkrieg c'est unité par unité, s c'est bien ca ca à l'air pas mal.

Sinon j'ai 2 questions (j'aurais bientot la réponse à l'une d'elle quand j'aurai recu le bouquin de regles mais bon je demande quand meme) :
- Dans le bouquin de regle, il existe un systeme de formation avec cout en point, unité obligatoire etc (un peu comme les bouquin FOW avec formation de panzerkompagnie, panzergrenadier, rifle company...) ou ce n'est que des scenarios avec es liste d'armée préétablit?

-A part FOW et Blitzkrieg, il existe d'autre wargame de ce genre (avec pr theme WWII)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToF a écrit:
Sinon j'ai 2 questions (j'aurais bientot la réponse à l'une d'elle quand j'aurai recu le bouquin de regles mais bon je demande quand meme) :
- Dans le bouquin de regle, il existe un systeme de formation avec cout en point, unité obligatoire etc (un peu comme les bouquin FOW avec formation de panzerkompagnie, panzergrenadier, rifle company...) ou ce n'est que des scenarios avec es liste d'armée préétablit?

Oui, il existe, à coté des scénarios avec effectifs "customisés" Embarassed, un système de formation sur la base de 1.500 points, avec un nombre de "soutiens" maximal autorisé par type d'unité (1 section max. de ceci, 2 de cela, etc...) Wink


-A part FOW et Blitzkrieg, il existe d'autre wargame de ce genre (avec pr theme WWII)?

Oui, beaucoup !
L'avantage de BK, AMHA, c'est d'être en Français, ce qui est bien pratique, même si on est anglophone, pour avoir des précisions sur des points de la règle (sur ce forum, par exemple Very Happy ) et pour trouver...des adversaires/alliés Wink


_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ToToF a écrit:
-A part FOW et Blitzkrieg, il existe d'autre wargame de ce genre (avec pr theme WWII)?

Il y en a beaucoup, avec différent niveau de représentation (la section, la compagnie, le bataillon, la division).
En gros du tactique au stratégique suivant ce que l'on recherche comme type de simulation. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,
S'il te prend un jour l'envi de te promener un peu, nous pouvons t'accueillir sans difficulté sur Rennes où nous mettons très souvent en place une table "BlitzKrieg" dans nos nombreux affrontements.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la proposition Ariitea:)
Je vais tout d'abord essaye de me monté une petite section Very Happy
vous jouez à quelle échelles?
est ce ue c'est possible de jouer avec 2 echelles différentes si elles sont soclé de la même manière? (genre du15mm contre du 20mm, même si jimajine que sur la table soit doit pas rendre super)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous jouons en 15 mm.
Nous pouvons largement prêter des troupes à un visiteur, bien que nous n'ayons pas toutes les armées Very Happy

Je pense qu'il est possible de mixer du 15 et du 20 mm sur une même table mais le rendu ne doit pas être super. Ceci étant, on peut toujours le faire pour le plaisir de faire une partie Very Happy
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ou vous faites vos parties?
J'ai une autre question du coup vu que tu es de Rennes, tu connais des boutiques a Rennes qui vendent du 15mm? je sais qu'il y en a une a centre commercial les 3 soleils et je me demandais si il y en a d'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir une boutique prêt de chez soi? Quand on peut c'est mieux mais sinon le oueb fait très bien l'affaire... :/
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous jouons à la maison des associations de Bruz, tous les samedi après-midi entre 13h45 et 19h00, voire plus tard...

Sinon, je crois qu'il n'y a que la boutique "L'amusance" aux 3 soleils qui fait de la figurine historique, et encore, il n'y a que du WW2 en 15 mm.
On trouve du 20 mm plastique chez "Jouet Club" aussi et dans une boutique près du Colombier. Je pense qu'i y a d'autres magasins de jouets qui font du 20 mm plastique, mais je ne les connais pas.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com