BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle marque choisir???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:43 am    Sujet du message: Quelle marque choisir??? Répondre en citant

Voilà, je suis tombé amoureux de l'échelle 6mm ce week end après une démo de Epic Armageddon dans mon club, et je me suis dit "mais lâche le 1/72 et joue à Blitzkrieg avec ce format tu vas te faire des tables magnifiques en moins de 2 et des armées colossales..." Bref, l'idée a germé et je veux jouer 6mm.

MAIS, après avoir compulsé ce forum et le site Minifig (sympa au passage), je me perd dans toutes les marques, toutes plus complètes et belles que les autres, et toutes restant abordable financièrement vu l'échelle.

D'où ma question aux connaisseurs : que choisiriez-vous pour commencer?

Voici mon profil pour vous aider à répondre :
- plutôt Soviet, Allemand, US, et France pour les armées
- plutôt commandable en France (frais de ports moindres et surtout chez moi en 3 jours héhéhé) mais bon si c'est pas possible plutôt Angleterre que USA.
- si possible tout en une seule commande (c-à-d infanterie et véhicules)
- bon rapport qualité prix (je suis pas ultra exigeant sur la sculpture)
- si possible échelle compatible avec d'autres marques en 6mm)

Voili voilou, merci d'avance pour toute réponse et à bientôt dans le bocage boueux!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que te faire une réponse rapide avec un lien vers mon site:

http://www.ww2-area.info/les-figurines-6mm-ou-au-1285-et-1300/

Mon choix perso: GHQ dont la qualité à cette échelle est incroyable.
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicules GHQ avec infanterie Adler Miniatures.

Pour greatpatton: tu écris dans le comparatif:
"Adler Miniatures : Fabricant US de figurine au 1/300."

Il me semble que c'est un fabriquant UK Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs, le site m'a éclairé effectivement, je ne me suis pas encore décidé mais je pense finalement mixer un peu les gammes, au moins pour essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oops c'est une horrible typo! Je vais de ce pas corriger cette bourde!

Merci Alain.

A part ça, il y a encore plus petit que le 1/300, le 1/600 qui permet de faire presque correspondre l'échelle du terrain à celle de la figurine Smile ou de faire des engagement de masse (même si cette échelle se prête mieux au moderne)

http://www.ww2-area.info/les-figurines/ sur l'image du titre, le 1/600 c'est celle la plus à gauche avec une 1/300 à coté (le plus gros à droite c'est du 1/72).
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il existe 2 marques au 1/285 : GHQ et CinC
GHQ c'est le must, des détails et une gravure extraordinaire pour cette échelle, une gamme très importante Blindés, infanterie, canons et avions WWII et Moderne : leur seul défaut c'est le prix mais avec la baisse du dollar et de la livre sterling ça devient intéressant !
leur site : www.ghqmodels.com
A la mème échelle avec un niveau de gravure presque équivalent il existe CinC la gamme est moins étendue mais elles valent moins cher.

Je connais 4 marques au 1/300 qui se valent au niveau prix et qualité
Heroïc an Ross ou Navwar, Scotia Grendel, Skytrex et Amstrong.
Elles sont peu chères mais la gravure n'est pas terrible il faut une bonne peinture pour les mettre en valeur.

Il y a aussi Adler au 1/300 qui ne fait que de l'infanterie, on leur reproche d'avoir des têtes un peu grosses ( celles des figs !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me paie "la Rolls", je vais commander chez GHQ elles sont vraiment superbes on a l'impression d'être devant du 15mm. Quelques petites questions cependant : à commander aux USA ne risque-t-on pas de payer la douane à l'arrivée du colis? (ça m'est arrivé en achetant au Japon) Quels délais à peu près pour la livraison?
Et enfin, rien à voir mais j'ai un ami qui me conseille d'essayer la règle anglaise BKC, quelqu'un connaît? Si oui, quelles différences avec BK de chez nous?
Merci!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la même échelle de représentation. Wink

Citation:
Etant l'auteur du scénario BKC dans le dernier VV je pense qu'il est temps d'apporter des eclaircissement a cette règle qui n'est pas du tout lourde et qui a une fluidité de jeu qui peut en épater plus d'un. Je parle en connaissance de cause , jouant au wargame dpuis 30 ans j'ai vu toute sorte de règle mais celle va vaut quand meme le déplacement.
Je ne renie pas non plus Flamme of War mais j'ai énormément joué au 1 pour 1 (la preuve est ma règle Cao-bang à kaboul) parue chez H et C et qui mêle pas mal de complexité au genre. Mais je suis aussi un adepte de 1 socle pour une section de 30 hommes et 1 véhicule pour 5, ça ne dérange en rien l'esprit WWII vu que j'ai longtemp joué à squad leader, 1 squad pour 8 hommes si je ne me trompe, le pas est vite franchit. Qui plus est on peut aligner une division si on le souhaite et les batailles se terminent en 3 à 5 heures selon le nombre de point joués. On ne peut pas en dire autant de tous les jeu. De plus allez faire un tour sur le site anglais de BKC et vous aurez un aperçu de cette règle qui s'internationalise et que beaucoup de joueur anglophone jouent. Pourquoi pas en France?

De plus la règle est bien fournie en liste d'armée qu'on peut effectivement utiliser pour d'autres règles. Le système de campagne est très intéressant et les scénario Squad leader sont facilement adaptable car il ne faut pas oublier que BKC s'adapte à 1 socle pour 10 hommes et 1 modèle pour 1 véhicule (comme dans squad leader). Il suffit de s'entendre au début du jeu et du coup vous jouez au niveau du bataillon. Ainsi vous pouvez adapter tous les scénario de squad existant à peu près bien sur eu égard au méga scénario proposé faut avoir les moyens d'investir dans la figurine dans ce cas. On peu aussi y jouer à plusieurs, j'organise fréquemment des partie entre 6 et 8 joueurs sur des petits scénrios courts, personne n'en sort insatisfait et tous le monde a passé une soirée agréable à jouer sa petite troupe appuyée par celles des coéquipiers quand cela est possible.

Le lien: http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=145
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît peut-être plus adapté au 6mm que Blitzkrieg, "reine" du 15mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greatpatton a écrit:
A part ça, il y a encore plus petit que le 1/300, le 1/600 qui permet de faire presque correspondre l'échelle du terrain à celle de la figurine Smile ou de faire des engagement de masse (même si cette échelle se prête mieux au moderne)

http://www.ww2-area.info/les-figurines/ sur l'image du titre, le 1/600 c'est celle la plus à gauche avec une 1/300 à coté (le plus gros à droite c'est du 1/72).

Pour du 1/600 : http://www.picoarmor.com/
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adler fonctionne t il encore Question Rolling Eyes
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son site fonctionne toujours.

Arrow http://home.clara.net/adlermin/
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Son site fonctionne toujours.

Arrow http://home.clara.net/adlermin/



Merci Alain Very Happy

Quelqu'un a commandé dernièrement Question
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constituant une armée de 6mm, j'ai commencé par du GHQ.
J'ai un contact qui pourrait me vendre du Heroes & Ross, mais avant je voudrai savoir si il y a une réeele difference entre les deux marques.
GHQ affiche du 1/285 et H&R du 1/300.
Cela se voit t il a sur la table ?
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une différence de 1mm Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com