BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hans LANDA
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Hans LANDA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Néophyte en wargame historique, j'ai découvert Blitzkrieg 2ED chez un de vos revendeurs par correspondance ludikbazar pour finalement arriver sur le forum de Blitzkrieg, sans oublier de contourner la ligne Maginot en passant par la Belgique.
Je remercie donc au passage ses créateurs pour cette magnifique ligne de défense sans laquelle nous, Allemands, ne serions jamais arrivés en France pour y livrer bataille et forcément, sans qui indirectement Blitzkrieg n'aurait jamais vu le jour !

En lisant Blitzkrieg 2ED, j'ai donc opté pour l'Armée allemande, séduit par la variété et le bon niveau de ses véhicules blindés, canons d'assaut et autres chars.
Quant à mon armée, elle n'est qu'à l'état embryonnaire : c'est plutôt un package de quelques figurines encore non peintes et de véhicules achetés à bon prix qui serviront de base à l'invasion de l'Europe.
Côté soldats:
- 1 boîte de German Infantry de chez Caesar Miniatures
- 1 boîte de de Panzergrenadiers toujours de chez Caesar Miniatures
Un peu court certes, mais ce n'est qu'un début.
Côté véhicules, j'ai bondi sur un bon petit lot en provenance d'eBay (un peu plus de 150 €) et j'ai fait l'acquisition de quelques véhicules Altaya :
- 3 STUG III Ausf. G
- 2 Panzerkampfwagen IV Ausf. G
- 3 Panzerkampfwagen V Panther Ausf. A
- 3 Panzerkampfwagen Tiger Ausf. B
- 2 Jagdpanther
- 3 Kampfwagen Puma
- 2 Sd.Kampfwagen 7/2
Des blindés déjà peints, bon marché.
Il me faut encore acheter des troupes, peindre tout ça et je pourrais disposer d'une bonne base pour construire mon armée.

Je suis un grand traumatisé de Warhammer Battle et Warhammer 40K : cramer des centaines d'euros et passer des dizaines d'heures à peindre pour obtenir une magnifique armée (reconnaissons la qualité des figurines Games Workshop) et jouer avec un système efficace mais plutôt lent.
Maintenant, je veux moins de peinture possible pour un jeu plus dynamique !
L'échelle choisie (ou plutôt imposée par les véhicules Altaya) est le 1/72.

Pour les décors, c'est pour l'instant le néant mais je fouine sur internet pour trouver des bâtiments toujours bon marché ou faciles à réaliser.
Pour les questions, et bien, je vais d'abord parcourir les différentes sections du forum pour voir si les réponses n'y figurent pas déjà et sinon, ne manquerait pas de vous les poser voir de vous aider si je le peux.
_________________


Dernière édition par Hans LANDA le Dim Oct 18, 2009 3:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation,

Très bonne présentation y'a rien à redire -mis à part l'échelle de jeu Rolling Eyes - En espérant que tu aimes et continues ce formidable jeu -moi aussi je suis un novice depuis bientôt six mois Mr. Green mais je m'améliore avec le temps Very Happy -
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
Salutation,

Très bonne présentation y'a rien à redire -mis à part l'échelle de jeu Rolling Eyes - En espérant que tu aimes et continues ce formidable jeu -moi aussi je suis un novice depuis bientôt six mois Mr. Green mais je m'améliore avec le temps Very Happy -


Merci bien.
Pour l'échelle de jeu (1/72) je suis un peu comme Yvon37 à ce que j'ai pu lire : je n'accroche pas trop aux échelles rikiki, j'aime bien voir ce avec quoi je joue. Avant je jouais avec les jeux de Games Workshop alors déjà je me prends le temps de m'habituer au 1/72.

L'avantage principal avec une échelle plus petite est de pouvoir reconstituer ou inventer des batailles de grande envergure sur une surface raisonnable.
C'est ma vision des échelles plus petites pour l'instant, après rien ne dit que je ne serais pas tenté d'y venir.
Et comme expliqué plus haut, les véhicules Altaya, très réussis, ne me laissent guère le choix.

Ceci dit, quand on a joué à Warhammer Battle, on est habitué à déplacer des kilos de plomb ("vous trois là bas, pourriez vous m'aider à déplacer mon troll à 3 têtes monté sur dragon du chaos ?") et de plastique sur une table de 2 hectares.
Le tout, en exagérant un peu mais je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, j'ai découvert les jeux de figurines avec Games Worshop et j'en garde de bons souvenirs aussi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu et trés bonne présentation .


Ah ce que j'aime ce site , il y a de plus en plus de joueur au 1/72

Génial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Hans et amuse toi bien avec BK, n'hésite pas si tu as des questions il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

PS : Tu es d'où exactement ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu et bon courage pour la mise en place de ton armée allemande.

Le jeu est vraiment top et se magnifie avec de belles figs et de beaux décors. Prends ton temps, il faut s'armer de patience, 2 ans pour ma part pour parvenir à une bonne base pour jouer mais quel résultat !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Hans LANDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Hans,

En espérant t'avoir un peu aidé pour les bâtiments Laughing Wink
L'échelle 1/72 est une belle échelle, avec un choix énorme en matériel et troupes !
Même si je suis aujourd'hui plus attiré par le 10mm, je conserve, comme je crois beaucoup ici, une certaine tendresse pour les petits soldats de mon enfance et les longues après-midi de batailles endiablées qu'ils m'ont offert (en intérieur comme en extérieur) Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi également je me rapelle de mes 1er boites Airfix :
1 Indien- 1 Suddiste - 1 Tarzan j'avais 7 ans à Clermont Ferrant sur un lit d'hopital aprés une apendicite .

Puis j'ai combatu auprés de Vercingétorix contre les romains

J'ai mener les amricains à leur indépendance .

Napoléon a gagné à Waterloo er j'ai fait traversé la Bérézina à la grande armée sur des ponts en légo délabrés

La 2éme guerre mondiale à eu lieu chez moi :

Le Salon était le 3éme Reich avec une gare centrale qui alimentait les différents fronts :

La table de la cuisine était stalingrad
Ma chambre le débarquement et
celle de mon frére la guerre du désert
Le couloir avec le chemin de fer à défendre le frond de l'ouest .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:25 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Konishiua vénérable "jeune" Kriegueur !

Le 72° c'est le panard ! Razz

Viens nous visiter en région Bordelaise Fin novembre pour STRATEJEUX 2009, tu y rencontrera une foultitude de Kriegueurs ! Rolling Eyes

Sait on jamais, peut être te poseras tu sur une de nos tables de jeux ?! Razz

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI
Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Very Happy , pourrait tu me donner ton n°département ;ta région et le nom de la ville.
Afin que je puisse faire ton recensement pour les effectifs Wink

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1846
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Konishiua vénérable "jeune" Kriegueur !

Le 72° c'est le panard ! Razz

Viens nous visiter en région Bordelaise Fin novembre pour STRATEJEUX 2009, tu y rencontrera une foultitude de Kriegueurs ! Rolling Eyes

Sait on jamais, peut être te poseras tu sur une de nos tables de jeux ?! Razz

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI
Twisted Evil Twisted Evil


Je viens à peine de contourner la ligne Maginot en passant par la Belgique, Bordeaux est encore inaccessible pour l'instant.

tsubasa a écrit:
Bienvenu à toi Very Happy , pourrait tu me donner ton n°département ;ta région et le nom de la ville.
Afin que je puisse faire ton recensement pour les effectifs Wink

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1846


N° département : 59
Région : Nord-pas-de-Calais
Ville : LAMBERSART

Beaucoup de nordiste à ce que j'ai pu voir !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:09 pm    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut Laughing

y'en a de plus en plus des nordistes!!!!!!!!!!!!!qui jouent a blitkrieg!!!!!!!!!!!!

tres bonne presentation!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Re: a voir Répondre en citant

playgame a écrit:
salut Laughing

y'en a de plus en plus des nordistes!!!!!!!!!!!!!qui jouent a blitkrieg!!!!!!!!!!!!

tres bonne presentation!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

voili voilou
fred


Je confirme vous êtes 16 dans Nord Shocked Mr. Green

@Hans LANDA: Ton recensement à été prit en compte Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Hans LANDA sur ce forum et beaucoup de batailles acharnées avec BK. Wink

Au niveau de Game Workshop, j'ai pas mal de figurines pour L.S.D.A.
Chères Crying or Very sad mais très belle gravure. Razz
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com