BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rules of Engagement et son Forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Rules of Engagement et son Forum Répondre en citant

Rules of Engagement (RoE) est un wargame avec figurines permettant la simulation au niveau de la section pour figurines 28mm qui couvre le front de l’ouest du débarquement à la bataille de Berlin …Cette règle a d’ores et déjà été présentée sur l'excellent site ww2-area ... Cliquez ici : Rules of Engagement.

Pour mémoire … Il s’agit d’un jeu avec figurines de 25-28mm, où une figurine représente un soldat, une maquette représente un véhicule.
RoE est édité depuis 2006 par la société anglo-saxonne : Great Escape Games. Elle prend la forme d’un livret A4 de 240 pages à la couverture cartonnée.

Pourquoi – Me direz-vous – reprendre des éléments qui semble étranger à ce site … ? … Eh bien, tout simplement pour vous annoncer … Que RoE a désormais son Forum depuis le 24 juin 2009 … Cliquez ici :

Forum Rules of Engagement

Ce Forum, créé à l’initiative de Christophe Henry alias Lannes, cet ami connu du monde du wargame en général et de celui de BK en particulier, rencontre un début prometteur. Un des auteurs de la règle, Stuart McCorquodale, vient même de s’inscrire comme douzième membre. Source de richesse et d’échange, ce nouvel espace de liberté, de partage et de discussion ne pourra que favoriser cette règle qui mérite de se développer.

A noter qu’à travers ce Forum, pour les réfractaires à la lecture d’un livret de règles rédigé en anglais, une traduction française est en cours d’élaboration ici : Fichiers de traduction

Loin d'être en concurrence avec BK ... RoE est au contraire un bon complément pour les passionnés de jeux d'histoire avec figurines que nous sommes ... Idea Idea Idea

Alors souhaitons longue vie à cette règle RoE et à son Forum … Et pour encourager notre Christophe Henry alias Lannes et récompenser son investissement … Inscrivons-nous !!!

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

je me suis inscris depuis quelques temps mais impossible de me connecter !!

pseudo : manowar / cabellobruno@hotmail.com

par contre bravo pour le travail de traduction !

je remarque une petite faute (de taille) dans le tableau récapitulatif ...le modificateur pour toucher est de -2 dans un un cover lourd !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau forum qui vente ses mérites, je suis sur que c'est un bot. Nico supprime ce bot Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, encore un jeu en pas Français!!!
A quand une traduction?

ET OUI, C'EST MOI! BLEU, BLANC, ROUGE!
C'EST MOI FRANCOIS LE FRANCAIS!
ET VIVE LES REGLES FRANCO-FRANCAISES COMME BLITZKRIEG!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Il parait que cela a été traduit! Il suffisait de lire...

ET OUI! C'EST MOI!
C'EST SUPER CONNARD!
QUI DONNE SON OPINION DANS TOUTES LES DISCUSSIONS MEME QUAND IL N'A RIEN A DIRE!
SUPER CONNARD! SUPER CONNAAAAARD!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non pas un co...d Wink

Tu n'as pas eu la grippe N1H3 mélange de grippe du cochon et du canard = la grippe du CO NARD Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus Lannes, c'est Larrey ! Laughing Laughing Laughing
(du moment qu'il ne fait pas le Maréchal Niais Embarassed Laughing Wink )
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy ... Que de réactions hilarantes ... Je donnes RDV à tous les BK-Boys sur le site RoE ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zarkoneil
Colonel
Colonel


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 148
Localisation: Blois (41)

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à quoi RoE, on m'en dit du bien mais ça me semble ressembler à du FoW... ?
_________________
http://zarko.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zarkoneil a écrit:
Ca ressemble à quoi RoE, on m'en dit du bien mais ça me semble ressembler à du FoW... ?


Pas du tout ... Il s'agit d'une règle réaliste à l'échelle de l'escarmouche ... Basée sur un système de jeu inspiré du système Warhammer type LOTOW ou LOTHS ... Idea

Pour ma part ... J'ai fait 2 parties ... La troisième est planifiée cet AM ... Cette règle est séduisante et réaliste ... Détaillé mais le système de jeu s'acquière très vite ... Idea

Ce qui fait son originalité à mon sens, c'est son système d'ordre. Très tactique, au feu très destructeur, au corps à corps ravageant ... C'est un jeu séduisant et qui impose une véritable stratégie de jeu ... Déplacement et déploiement, appui, combat et assaut sont à chaque tour vécus intensément ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zarkoneil
Colonel
Colonel


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 148
Localisation: Blois (41)

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tu peux nous donner les grandes lignes composant 1 tour de jeu ?
_________________
http://zarko.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Zarkoneil a écrit:
Ca ressemble à quoi RoE, on m'en dit du bien mais ça me semble ressembler à du FoW... ?


Pas du tout ... Il s'agit d'une règle réaliste à l'échelle de l'escarmouche ...


Alex, je m'insurge ! Laughing
Une règle d'escarmouche réaliste, ça n'existe pas ! Laughing
Sinon, il faudrait que tu joue les yeux bandés, qu'un autre joueur tire le dé pour toi, et que sur un résultat de 1D6 égal au tour de jeu en cours,
tu sois blessé ou mort Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zarkoneil a écrit:
ok, tu peux nous donner les grandes lignes composant 1 tour de jeu ?


Au delà des remarques "REALISTES" de Demarkation ... Laughing Laughing Laughing ... Le tour se décompose globalement en 2 phases successives: 1 pour chaque joueur.

Chacune des phases de chaque joueur comprend :
- Ralliement et test.
- Distribution des ordres (se cacher - tenir - ramper - progresser - courir - ordre de tir d'opportunité).
- Tirs et assauts.

Une fois terminée, c'est l'adversaire qui déroule sa phase.

Point particulier important (qui diffère de FoW) : l'ordre de tir en opportunité permet d'intervenir durant la phase de mouvement de l'adversaire.

Le WE dernier, j'ai déroulé une bataille avec le club des grognards d'Alsace ... Je vais m'atteler à un petit CR sur le Forum RoE ... Dès que finalisé, je mettrai un lien ici ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com