BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tabernacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Tabernacle Répondre en citant

Je vais me lancer dans la peinture de mes Canadiens et nom d'un orignal, j'arrive pas à trouver les références de peinture à utiliser pour les faire, leurs uniformes, bien que de conception britannique, étaient fabriqué au Canada et n'utilisait pas les mêmes matières et les mêmes teintes.

Sachant qu'il y a de trés compétents modelistes ici, peut être que l'un de vous aurait une piste ?????
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'uniforme Canadien était légèrement plus vert que celui des Britanniques, mais pour la référence de peinture ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise de la peinture acrylique :
1- Sous couche gris foncé
2 - Couleur de fond : Prince August 921/141 "Uniforme anglais" assombri avec du vert foncé et/ou du noir (à doser selon la taille des figurines)
3 - un premier brossage avec la couleur de base
4 - un deuxième brossage plus léger : couleur de base éclaircie avec du jaune sable clair sur les parties saillantes.
5 - Peinture du casque, des brelages et des accessoires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me semble tout à fait correct, je vais donc partir sur cette technique.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir questionné mon adversaire québéquois de samedi dernier, ce dernier m'a avoué avoir utilisé un fond brun suivi d'un lavis vert pour l'uniforme des "Cousins" mais sans se rappeler des références exactes (c'était du GW en tout cas).

En espérant avoir aidé un peu ^^
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai pris le catachan green de GW en lavis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com