BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit nouveau dans les rangs américains!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Un p'tit nouveau dans les rangs américains!!! Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous....

Suite à de très bonnes critiques de la part de Tsubasa vis-à-vis de ce forum et de ce jeu, je fais mon petit débarquement dans les règles....

J'ai 26 ans bien tassés et suis le président d'une petite association de jeux de figurines dans le 49 près de Cholet : "La Confrérie des Joueurs".

Je m'intéresse (de près ou de loin) à tous ce qui peut avoir un rapport avec la seconde guerre mondiale. Donc quand on m'a dit qu'il existait un jeu "réaliste" de figurines sur cette période de l'histoire, je n'ai pas hésité une seconde... j'ai enfilé mon uniforme, nettoyé mon Thomson et me voila parmi vous...

Concernant les jeux auxquels je joue ou que j'ai pû jouer, il y a warhammer battle et 40K, Confrontation, Alkemy et maintenant Blitzkrieg (je n'ai pas encore disputé de partie mais j'ai reçu le livre de règle de la seconde édition il y a une semaine... D'aileur, au passage, un grand bravo à l'auteur pour son travail!!! ) Et je me suis donc laissé enrolé dans une compagnie américaine.... et oui je choisi la facilité... Razz bon équipement, bonnes caractéristiques...) mais bon, c'est les gentils et comme moi j'suis pas un méchant Laughing

Je crois avoir fais le tour....

A très bientôt sur le forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good morning America

Euh, ah non, c'est une autre époque Laughing Laughing Laughing

Bienvenue sur le fofo

Et n'hésite pas à critiquer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Wink
Il y a des encyclopédies vivantes sur les US en 41/45 ici, donc tu es en bonne compagnie Laughing
Si jamais tu dérives un jour du coté 14/18, "just give me a whistle" Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je me suis donc laissé enrolé dans une compagnie américaine.... et oui je choisi la facilité...


Gnééé... La facilité avec ces gens là??? Des prétentieux imbus de leur personne, des conscrits hésitants dés qu'il y a quelqu'un en face... je ne suis pas sûr que les bouffeurs de chewgum répondent à cette définition!!! Et pas facile à assumer non plus leur orgie de matériel! Si tu voulais diriger de l'élite, ou au moins de l'infanterie de ligne disciplinée et efficace , il fallait choisir de contribuer à l'évolution du glorieux Reich... Laughing Laughing Laughing

Bienvenue parmis nous! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 6:59 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Pareil que mon copain RIRI ....! Razz

Bienvenue à toi vénérable Kriegueur ! Cool

Tu découvrira, à la lecture des articles sur le forum, qu'il n'y a pas qu'au puit .....qu'il y a des fous !!!! Laughing Laughing

Et puisque tu joue des "Bouffeurs de chewing gum", pourquoi ne pas participer en "GUEST" à notre prochaine MEGA BASTON au 72° sur LA ISLA MOUI BONITA les 13 et 14 juin prochains à CARBON BLANC (33) pendant TOUT UN WEEK-END ?! Rolling Eyes Twisted Evil

Nous aut' vénérables jaunes avons en effet prévu de RARA....TINER tes potes (voir les différents post sur LE FRONT DU PACIFIQUE et TOURNOI EVENEMENT) ! Rolling Eyes Twisted Evil

BANZAI............
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouin ...je pourrais pas être là ...c'est ouin ouin qui va être triste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Double_one.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi jeune padawan amuse toi bien à BK.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Monsieurs le président (double one),et de deux au sein de la confrérie des joueurs Wink

Quand je vous disais que j' avais filé le virus de BlitzKrieg à des membres de notre association ce n' était pas des bêtises Mr. Green
Et en plus c' est notre président ,est ce n' est que le début puisque je vois un autre horizon comme L'art de la Guerre par exemple Wink

@double one : au sujet de ta présentation tu as été soft ça va, je m' attendait à plus de dérive Mr. Green
Comme sur moi par exemple Mr. Green
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
... des conscrits hésitants dés qu'il y a quelqu'un en face... Si tu voulais diriger de l'élite, ou au moins de l'infanterie de ligne disciplinée et efficace , il fallait choisir de contribuer à l'évolution du glorieux Reich... Laughing Laughing Laughing


Effectivement.... mais comme j'ai choisi de devenir un jeune Parachutiste plein de courage et de dévouement..... Même pas peur de l'ennemi!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil.... concernant LA ISLA MOUI BONITA vraiment navré mais je ne suis pas disponible ce weekend là... et ça ne m'aurait pas laissé beaucoup de temps pour monter une armée digne de ce nom (... quoi qu'elle est déja bien avancée... Laughing ) Enfin dans tous les cas merci bien pour l'invitation..... ça fait plaisir d'être aussi bien accueillis.... même si c'est dans l'intention de me mettre une rouste phénoménale.... Wink Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board Guy Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

The_Silver_Fox a écrit:
...
Et n'hésite pas à critiquer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink


Avec modération ... Laughing Laughing Laughing ... Lannes, Alain Roudil et moi ... On y veille ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

P'tite question ... Sur Cholet vous pratiquez BK à quelle échelle Question ...

D'origine angevine ... Je descends fréquemment sur Angers ... A l'occasion ... En fonction des RDV de votre club ... Je pourrai vous faire un coucou ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on n'a pas vraiment d'horaires fixes pour nos RDV on n'est pas nombreux (une petite dizaine à peine...) et on se réunie de temps en temps pour faire des parties chez les uns et les autres... Le plus souvent les samedi après-midi... On fait aussi des démonstrations dans les magasins (notamment La Guilde des Joueurs sur Angers...) et certains de nos membres participent à des concours de peinture (Tsubasa le premier...). Concernant Blitzkrieg, Tsubasa et moi-même sommes les seuls du club à débuter dans cet univers (pour l'instant... Smile ) Et comme on commence tout juste, on est actuellement en pleine composition d'armée donc on n'a pas encore disputé de partie mais ça ne saurait tarder... Very Happy
Maintenant, si tu as l'occasion de venir sur Angers, suffit de nous prévenir et on peut s'organiser une petite bataille.... pour l'échelle, on est parti sur du 1/72è... On a l'habitude de jouer en 28 mm donc pour ma part 1/72è c'est suffisament petit... Laughing

En tout cas ce sera un grand plaisir d'organiser une rencontre.... surtout avec quelqu'un qui connait le jeu... personnellement je ne serait pas contre une petite initiation.... Wink

Et concernant les critiques, je ne suis pas suffisament calé en historique pour me permettre de critiquer... et c'est pas dans mon habitude Laughing Laughing ... sauf quand c'est vraiment nécessaire... Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Re: Un p'tit nouveau dans les rangs américains!!! Répondre en citant

Double_one a écrit:
Suite à de très bonnes critiques de la part de Tsubasa vis-à-vis de ce forum et de ce jeu, je fais mon petit débarquement dans les règles....


Je faisais référence à ça of course Wink Wink Laughing Laughing
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ... Ce sera avec plaisir ... Si j'avais su ... Étant depuis mercredi dernier sur Angers ... Very Happy ... Nous aurions pu nous organiser ... Mais d'autres occasions se présenteront ... A ce moment je vous contacterai pour la faisabilité d'une partie ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com