BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ENFER, SUR LE FRONT DE L'OUEST
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:51 pm    Sujet du message: L'ENFER, SUR LE FRONT DE L'OUEST Répondre en citant

Avant d'aller affronter la vermine fanatisée de l'ignoble Yapudo, en juin, en plein Pacifique (c'est à dire dans la banlieue immédiate de Bordeaux), mieux vaut s'entrainer.
C'est ce qu'on a fait aujourd'hui, avec mon fils, en repotassant la règle au cours d'un massacre gentiment organisé entre GI's et Panzergrenadiers.
Voici les images de cet abject bras de fer

D'abord, les lieux du drame. Un village, quelque part à l'ouest


Un silence de mort s'est abattu sur la bourgade terrorisée




Et tout se gâte. Les panzers déboulent


Les pionniers aussi


Les Américains ont entendu frapper à la porte. Ils vont ouvrir.


Même les commandos anglais ont posé leur théière pour venir faire le coup de poing


Du coup, les vieilles querelles se famille ressortent , en tournant au vinaigre.
"Faites des gosses " qu'y disaient. Vous n'en aurez aucune reconnaissance. Le fiston, plus teigneux que jamais, me sulfate mon premier Half-Track. Sale gosse !


Aussi sec, je lui rallonge une paire de torgnoles, et je lui dégomme un Panzer. J't'apprendrai le respect, moi, p'tit con !


Pensez-vous que ça lui a servi de leçon ? Bernique et peau de balle, ouais. Tiens, le voilà justement sur un Stug en train de balancer une grenade à main dans la salle à manger.


La nuit tombant et la patronne arrivant avec son Panzershreck, on a du interrompre piteusement les hostilités. Mais de manière très momentanée. Mercredi, on remet ça Twisted Evil Et je lui pique son sac de billes à ce morveux. J'ai sorti le Long Tom. Ca devrait le calmer.

_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du CR familial ! Une vraie partie de déconnade comme on les aime Laughing Laughing MDR
NB: mieux vaut mourir d'un coup de panzsherk qu'être linché au rouleau à pâtisserie... Razz
A quand le CR Papa/vs/Mom !? Ca déménagerait autrement Confused
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, des prises de vue qui en jette! Very Happy

(Mais je suis surpris de voir de l'infanterie sur un blindé qui a tiré! je n'ai pas les règles sous la main, j'ai le souvenir que ça fait descendre l'infanterie Confused à moins que la photo aie été prise avant résolution)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
Encore une fois, des prises de vue qui en jette! Very Happy

(Mais je suis surpris de voir de l'infanterie sur un blindé qui a tiré! je n'ai pas les règles sous la main, j'ai le souvenir que ça fait descendre l'infanterie Confused à moins que la photo aie été prise avant résolution)


Ce n'est pas ce Stug qui a dégommé le half-track. Le reporter photo a eu du retard à l'allumage. Je l'ai d'ailleurs fait fusiller ce matin, à l'aube
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

très belle table comme d'habitude Wink vivement la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table, belles photos et CR tout en humour. Que demande le peuple Question

La suite bien évidemment. Laughing Laughing

Citation:
"Faites des gosses " qu'y disaient. Vous n'en aurez aucune reconnaissance. Le fiston, plus teigneux que jamais, me sulfate mon premier Half-Track. Sale gosse !

C'est de ta faute Evil or Very Mad ...Faut rien laisser traîner avec les gosses (avec Mama aussi Twisted Evil ). Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le jeu en famille: un grand débat!!! Confused Confused Confused Un bon moyen pour avoir des partenaires de jeu soumis ou pour faire éclater des disputes??
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas BRAVO pour ce magnifique sujet ,belle table comme d' habitude Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

En voilà un beau C.R. ! Avec de belles photos !

Mes chti's sont encore trop jeunes pour faire la mêm chose ... dommage !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:03 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Le "vampire junior" vient de se réveiller ......! Confused

Plein la G..... qu'il en prend son vieillard du Béarn...... Laughing

Mais attention à la matrone.....celle là tu devrais au moins pouvoir la maitriser par un de tes célèbres placages nocturne et vigoureusement sulfureux.....(attention à ne pas reproduire trop de vampire....nous n'avons pas assez de gousses.....d'ail) Embarassed Rolling Eyes !

VAMPIRE JUNIOR sera de la partie en Juin, au commandes des troupes US semble t il ???!!! Twisted Evil

LA RELEVE EST ASSSUREE LES GARS !!!
Razz
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abominable Yapudo ne croit pas si bien dire. Car , lors de la reprise de la baston, l'apprenti chauve-souris a sérieusement malmené son sanglant géniteur.

Mais racontons les choses dans l'ordre.
Après s'être lancé un tas d'injures à la figure, on a commencé par en venir aux mains dans les rues du village



Ce qui n'a pas empêché un sniper allemand de commencer à faire un carton sur mes chefs de section

Rouste promise, tannée due : mon Long Tom ne restait cependant pas inactif et transformait quelques pionniers ostrogoths en saucisses de Francfort... grillées, cela va de soi.

La hargne de mes Ricains était d'ailleurs telle qu'à un moment, les Allemands se décidèrent à entamer leur acte de contrition (la pièce jaune, ce n'est pas pour graisser la patte aux chefs de section teutons, mais pour repérer les unités qui ont déjà joué. Et la croix remplace un jeton d'unité démoralisée)


C'était portant mal connaitre le fiston. Car on a beau être novice en vampirologie, une fois qu'on a mordillé une jugulaire, on ne s'en lasse plus.
Dans la foulée, et sous mes yeux -certes injectés de sang, mais toutefois horrifiés - mes Sherman, travaillés au corps par leurs homologues teutons, se mettaient à cramer les uns après les autres

Avant de rendre l'âme, mon Calliope avait le temps de tirer consciencieusement son petit coup . Un vrai dépucelage en fait, car ma maquette n'avait encore jamais servi.
Cela a aussi été son seul tir . Car la règle ne lui en autorise qu'un. Ensuite, l'équipage doit démonter tout le matos au tour d'après, pour pouvoir se resservir du canon .

J'essayais bien de riposter avec mon artillerie. Mais les servants, qui avaient une fois de plus trempé leur chewing-gum dans du diesel pour lui donner plus de goût , s'emmêlaient les pinceaux. Résultat : leur tir, dévié, faisait exploser un half-track de commando.
Ce qui nous a permis d'inventer un point de règle : un lance-flamme de commando se trouvait à proximité, hors du cercle de pilonnage de l'artillerie, mais à côté du véhicule.
On a donc décidé que, sur un jet de 6 au dé, le réservoir du half-track explosait, et mettait le feu du même coup à celui du lance-flamme. Hé ben, vous savez quoi ? Le dé a fait 6 ! Porca Miseria !


Résultat final : bien que des pertes sévères aient été enregistrées dans chaque camp, le fiston a réussi à tourner mon aile droite avec ses tanks. Hilare, vampire junior, armé d'une "fendeuse" pour couper court à toute discussion, souriait de tous ses jeunes crocs et me conseillait de regagner gentiment mon tombeau. Aaarrrrrrghhh ! Pour un peu, j'en tomberai en cendres.


_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 6:31 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

BRAVO à Junior....., Laughing Laughing

La lutte s'annonce rude en juin prochain ...., Confused

D'autant plus que les Batman et Robin du Béarn semblent apprécier l'hémoglobine !!! Confused Mad

Encore heureux que mes jaunes amis sont un chouia amaigris à cause des privations dû à leur isolement insulaire et qu'à part les os et leurs muscles de karateka, il n'y a pas beaucoup de sang à goûter......, Laughing

MAIS ILS ONT FAIM D'AVANCE rien qu'à l'idée de bouffer du ricain et autres austro...pythèques ! Twisted Evil

NOTA; Junior peut laisser sa hache au garage, nous auront nos katana ! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce CR était super cool et l'humour au top Laughing Laughing mais j'irais pas me frotter à vampire junior car je crois qu'il plus méchant que son géniteur Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

...Superbe bataille ... Agréable CR ... Laughing Laughing Laughing

Point particulier : J'ai apprécié la règle pour le LF quite à une erreur US de mauvais goût et surtout ... Le résultat de 6 ... Shocked ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

CR
Humour humour quand tu nous tiens Razz Razz

Splendide table comme d'habitude mais il faut avoir un sacré espace pour mettre tout ça
En tout cas, ça en jette le 1/72éme
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com