BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vernis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 23
Localisation: Gommegnies 59

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:57 pm    Sujet du message: vernis Répondre en citant

bonsoir,
j'utilise un vernis en bombe leroy merlin, mais suis pas entièrement satisfait car il n'est pas assez mat (effet légèrement "satiné").
Quel vernis vraiment mat pouvez vous me conseiller en bombe, en pot ou à l'aéro
Merci
Arnaud
Question Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un blême récurant, en magasin j'ai eut quelque bon mat, mais c'est très aléatoire, et en plus certain on une odeur pestilentielle qui peut persister une paire de semaine! Inutile de te retourner vers le leader de la figous à peindre,: le vernis mat de chez gamework shop est du satiné depuis belle lurette!

en cherchant un peut sur googel tu arriveras rapidement sur des conseils ailleurs ( au hazard, ici )

mais je sais que chez les figurinistes, une des rolls est le vernis en bombe Testor's dull cote qui est donné comme étant le plus mat à forte résistance.

Après, je suis devenu un gros consommateur de vernis acrylique à appliqué au pinceau, c'est très pratique, car pas besoin d'aller dans un lieu où on peut bomber, pas d'odeurs, séchage express, ça fixe bien les peinture et suffisant pour pour protéger des manipulation, un mat très honorable, et recouvrable... mais ça reste bien plus fragile que la bombe

moi je vernis systématiquement mes figus au pinceau et quand j'ai un gros lot, je retouche les coups éventuels, et je les bombes en mat par dessus.

A noter que le vernis au pinceau sur des figurines plastique est suffisant car la souplesse du support permet un recul de la figus face à un effort alors que le métal résiste d'où un éclat! un verni en bombe réagira mieux en mettant successivement des fin voiles , qu'en grosse couche qui amplifiera le brillant... et si on souhaite une très bonne protection spécial bourricot, le vernis brillant est le plus solide, donc en appliquer une ou 2 fines couche, puis une fois bien sec, mettre un voile de sec pour casses ce brillant Wink


Dernière édition par Riri le Jeu Avr 23, 2009 11:28 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un testor, sinon rien !!! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise le vernis mat de chez prince auguste à appliquer au pinceau (à l'ancienne !) et le rendu est impec : mat et résistant Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise du vernis mat de Tamiya, en bombe.
Il me semble très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un vernis qui me convient bien
Pebeo Vernis à tableau Mat pour couleur acrylique
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un vernis mat acrylique pour tableau. Sinon un vernis mat pour peinture à l'huile il est très fluide mais demande quelques jours pour sécher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'utilise une bombe de vernis mat pour peinture acrylique :



400 ml pour un très bon rapport qualité / prix (environ : 11,50 €) - application simple et rapide - séchage rapide.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est plus grosse que celle de GW ou pareil ????
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Elle est plus grosse que celle de GW ou pareil ????


Je pense qu'il s'agit de la même quantité ... A confirner Exclamation

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment un boulet parfois oui GW c'est aussi 400 ml
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt: par curiosité, tu le trouves où ton vernis? (chaîne de magasin d'arts?), et surtout, c'est con, mais j'arrive pas à voir la marque sur la photo! Wink

vu qu'il y a des"Loisirs et création" sur Lille je sent que je vais essayer je vais déjà essayer la Pebeo, ça fait plusieurs fois que j'ai des retours positif, mais j'ai un doute sur le prix ça dépasse certainement les 11,50€ Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La marque est TALENS .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Je suis vraiment un boulet parfois
... n'est stupide que la stupidité Laughing
Propos indigne d'un maréchal tel que Lannes, allons ... ntntnnt
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com