BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

documentaire sur France 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 6:49 pm    Sujet du message: documentaire sur France 2 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse ce soir et jeudi prochain en deux parties il y a un doc très intéressant sur les Einsaztgruppen très bien fait.

Sujet rarement abordé mais assez dure à voir il parait.

Sur les presque 4000 hommes seulement 200 ont été condamné.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est sur France 2 à 23h
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Passionnant et effrayant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu faire ça ... et reste attéré d'entendre qu'ils étaient épaulés par la Wermacht et par de complaisants auxiliaires baltes ou ukrainiens.

Je ne savais pas que les roumains, eux aussi, avaient "oeuvrés" à l'extermination.

Il est plus facile de comprendre la rage des soldats soviétiques qui découvraient les charniers lors de leur progression vers l'Ouest, sans compter que 600.000 d'entre eux avaient étés exécutés froidement : quelles excuses peuvent avoir les allemands ? AUCUNE !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis ça fait froid dans le dos.

Mais ce qui me fait peur c'est que je suis presque sur que si ça recommencerait maintenant ils trouveraient sans problèmes les hommes pour le faire.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas super gai à regarder : j'en ai visionné un bout pendant que je l'enregistrais. Confused

Je regarderai les 2 épisodes d'un coup plus tard...

En tout cas, merci pour l'info, Lannes ! Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. C'est fou comme quoi on peut faire faire n'importe quoi à l'homme. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Lannes a écrit:
Mais ce qui me fait peur c'est que je suis presque sur que si ça recommencerait maintenant ils trouveraient sans problèmes les hommes pour le faire.

Je pense comme toi et cela se vérifie souvent même de nos jours dans divers pays du monde. Rolling Eyes
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez l'expérience de Milgram ?
Regardez bien l'extrait du film I comme Icare et comprenez comme il est facile de manipuler les humains en subordonnant les "tâches" !! Hélas ça n'a rien de sorcier, et comme le dit Lannes ça peut se reproduire... Sad
http://www.dailymotion.com/video/x58czd_soumission-a-lautorite-experience-d_news
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton extrait de film c'est tout à fait ça.

Je m'en souviens pas trop de ce film il va falloir que je le regarde à nouveau.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est quand même hallucinant de faire confiance sans réagir à une autorité, comme si on ne réfléchissait plus, comme si c'était un travail normal, une chaîne dont on n'serait qu'un petit maillon sans savoir ce qu'il y a au bout (ou au début !). De Gaulles disait que les français étaient des veaux, seulement les veaux ne font pas ce genre de choses ni aucun animal d'ailleurs, on est vraiment une espèce à part, et le paradoxe c'est qu'on se dit plus intelligent qu'eux !... soupir Confused
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle de ce passage dans le film. Ca en dit long sur la nature de l'homme. Crying or Very sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que je ne me fait plus d'illusion sur l'être humain. Il peut être capable du meilleur comme du pire et dans ce dernier cas, il aura toujours des arguments pour se justifier.
Et le pire dans tous cela, c'est que, il y a 60 ans, on pouvait prétendre que l'on ne savait pas, cela pouvait passer. De nos jours, les nettoyages ethniques et autres saloperies du genre se déroulent sous nos yeux en directs sans que cela n'émeuve plus que ça Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il passe quand l'épisode 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Re: documentaire sur France 2 Répondre en citant

Lannes a écrit:
Pour ceux que ça intéresse ce soir et jeudi prochain....
C'est sur France 2 à 23h

_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com