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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Avr 20, 2009 10:34 am Sujet du message: captain YAPUDO |
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De toute façon, moi je suis personnellement de mon plein gré d'accord avec CHAUDARD2 !
NO PROBLEMO pour les blindés Japonais......car c'est du carton pâte le blindage !
Mais l'idée des deux dés c'est tout simplement astucieux et un "chouia" plus pimenté dans le jeu ( c'est déjà ce que nous pratiquons dans nos batailles de blindés avec la règle AVRANCHE) !
BANZAI............. _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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Chaudard2 Maréchal
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Dim Mai 03, 2009 11:21 am Sujet du message: |
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Des extraits de la rubrique "Comment ça marche?: pointer un canon", du dernier numéro de "Trucks & Tanks magazine", et qui justifie bien le tirage aléatoire avec un dé blanc et un dé de couleur pour localiser le tir.
"D'une part, la trajectoire est calculée en fonction des paramètres de tir que le canonnier peut appréhender. D'autre part en dépit du soin mis pour viser, le coup au but du premier coup semble bien souvent relever du miracle"
"Pour le tankiste, lors de l'engagement, le facteur temps est incontournable. Certains viseurs reprenent en partie l'impact de ces variations pour autant qu'il puisse déterminer la distance de la cible. Au départ cette détermination se réalisait de manière empirique avec d'autant plus de doigté que le canonnier avait de l'expérience. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les premiers viseurs télémétriques apparaissent et permettent de mesurer avec précision la distance du but." _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Dim Mai 03, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
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Le tireur d'un canon anti-char peut rarement savoir ou son obus va atteindre sa cible, sauf si bien sur il est à une distance très courte.
La lunette du tireur comporte une grille de visée (graduée en général en millième), qui va lui permettre:
- d'évaluer grossièrement la distance de la cible,
- d'évaluer la vitesse de la cible et d'effectuer une correction en fonction de celle ci.
Pour avoir une mesure correcte de la distance, on utilisait jusqu'au milieu des années 80, le télémètre à coïncidence (tolérance de + ou - 100 m !).
Pour revenir à la grille de visée, elle comporte une hausse de combat qui varie suivant l'obus tirée. Si le tireur veut utiliser un obus perforant (AP), une obus charge creuse (Heat) ou un anti-personnel (HE), la hausse de combat sera différente. Si la cible est à une distance égale ou inférieure à la hausse de combat, le tireur n'aura pas de correction à faire sur la visée. |
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michoD Général de corps d'armée
Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 256 Localisation: CHILE
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Posté le: Mar Sep 13, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
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l'idée me parait tres bonne . je vais l'appliqué .
Pour les caisses cachées , si le reultat indique la caisse , il ne se passe donc rien.
on peut rajouter encore un detaille pour les tir contre blindés. Ca ne vient pas de moi mais de la regle Micro melée.
On tient compte de l'angle de penetration . de 30 a 45° il y a un modificateur de -1 au resultat du dé.
Il faut se fabriquer un petit rapporteur et indiquer la zone de penetration moins efficace.
on sinon calculer le cos(phi) de l'angle .
A+ |
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