BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neunen-septembre 1944
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense comme toi ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
hammer a écrit:
... et cette question s'adresse à l'auteur du scenario
...


Perdu ... Alain Exclamation ... Tu réponds à une question qui ne t'était pas adressée ... Laughing Laughing Laughing

Wink


Oui, mais je précise à la fin :
Citation:
Attendre la précision de Xavathor.

Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
...
Oui, mais je précise à la fin :
Citation:
Attendre la précision de Xavathor.

Laughing Laughing Laughing


J'avais dit penser comme toi Exclamation ... Y compris pour cette précision ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
hammer a écrit:
ta compagnie reduite par defaut comporte une hmg, est ce celle que tu note ou alors il y a celle par defaut et en plus une autre?

Normalement cela fait 2 HMG (une comprise avec la compagnie réduite et une en plus) plus 1 mortier de 81 mm.

Attendre la précision de Xavathor. Wink


le mortier n'est pas inclus par defaut dans la compagnie donc si il n'est pas precisé la presence d'un mortier alors il n'y en a pas
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
le mortier n'est pas inclus par defaut dans la compagnie donc si il n'est pas precisé la presence d'un mortier alors il n'y en a pas

Question Question Question

Dans le scénario il y a :
Citation:
Une compagnie réduite Panzergrenadiers (Infanterie lourde, Vétéran) avec une HMG et un mortier de 81mm.

Tu as l'effectif de base de la compagnie réduite donné dans la règle p.74 soit :
- 1 plaquette de Cd de Cie "LMG"
- 2 sections de 3 plaquettes "LMG" (dont 1 de Cd par section)
- 1 HMG

Plus pour ce scénario une HMG supplémentaire et un mortier de 81 mm.

Donc 10 unités pour cette companie réduite dont 2 de HMG et 1 de mortier.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, une seule HMG pour les allemands.

Wink

Vous pouvez, à défaut de Hetzer, le remplacer par un Stug III. J'ai longuement hésité... J'ai finalement opté pour le Hetzer sur conseil avisé d'un ami ayant vu 10 fois l'épisode de Band of Brothers et fana de l'histoire de la WW2.

Je pense plancher, pour la suite, sur les Ardennes, puis sur la campagne d'Afrique de la 1ère DFL...pour ça, par contre, j'aurais sans doute besoin d'un coup de main...notamment pour la recherche des figs utilisables...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la HMG est implicite avec la compagnie... pour éviter qu'il y ai confusion, ce serait impec si elle était dans la parenthèse:
. Une compagnie réduite Panzergrenadiers
(Infanterie lourde, Vétéran ,HMG), avec un mortier de 81mm.
Et le blême est le même avec la MMG us Wink faut dire qu'au début j'ai longtemps eut la même hésitation sur ce qui était dans la formation ou non! Wink

J'ai un peut buté sur la formulation des Conditions de Victoire :
Citation:
Un point de victoire marqué pour chaque
bâtiment gris pointé en rouge sur la carte
(église et grosse maison) etpour chaque unité détruite

à moins que ce ne soit toutes les maison?


Et rien que pour en remettre une louche dans le doute Twisted Evil je suis comme toi, ma préférence ira au côté historique, en plus le Hetzer, on ne le vois jamais dans les scénars; mais deux éléments non négligeable en face pour une approche ludique:
- Tout joueur allemand a de grande chances d'avoir un StuG III, beaucoup moins évidant que l'on aie un Hetzer!,
- D'autre part, si tu considère que la section des panzer grenadiers qui arrive au tour 4 fait partie de la compagnie réduite du déploiement de départ, on peut considérer qu'un Stug fait partie de cette formation donc 1 seule activation. Ce qui équilibre un peut le 6 activations contre 3 à partir du tour 4... tu peux même mettre en notes la section de Pzgrenadier et le stug font partie de la même formation que l'infanterie déjà sur la table, mais reste à voir le seuil de test de rupture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Pour moi, une seule HMG pour les allemands.

S'il y a une seule HMG, Riri à raison sur la façon de formuler les effectifs.

Dans ce cas là il vaut mieux écrire :

"Une compagnie réduite de Panzer Grenadiers (Infanterie lourde, Vétéran) avec un mortier de 81 mm". (la HMG est comprise dans la Cie réduite)
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Xavathor a écrit:
Pour moi, une seule HMG pour les allemands.

S'il y a une seule HMG, Riri à raison sur la façon de formuler les effectifs.

Dans ce cas là il vaut mieux écrire :

"Une compagnie réduite de Panzer Grenadiers (Infanterie lourde, Vétéran) avec un mortier de 81 mm". (la HMG est comprise dans la Cie réduite)


Oui, effectivement! A vrai dire, depuis mes premières parties, je paye toutes mes mitrailleuses...honte à moi... Embarassed

Le Hetzer peut effectivement être rattaché aux panzergrenadier. Je n'avais pas pensé au nombre d'activations induites...

Désolé...c'est mon premier scénar...j'ai peut-être été un peu vite...

Et pour ce même char, moi aussi, j'ai des Stug...mais j'aime mieux le Hetzer!!! Razz
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

on voudrais tester ce scenario vendredi soir
par contre deux trois petites questions Smile

le deploiement des colonnes américaines aurait besoin de quelques éclaircissement Embarassed

les deux colonnes de chars arrivent elles depuis le bord de table ?
Les sherman partent ils de la route ouest également ?
Peut on faire un mouvement commun entre les cromwell et les paras ? histoire que la 101 eme soit a l abri des chars ?


Merci Very Happy
_________________
http://lesvieuxdelavieille.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com