BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimension des batiments

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brasva
Soldat
Soldat


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Chevreuse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Dimension des batiments Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un nombre limite d'unités pouvant occuper un bâtiment, qui correspond normalement à la place physiquement disponible.

Dans le cas d'un assaut contre un bâtiment, le nombre d'unités attaquantes susceptibles de participer à l'assaut est-il limité ?

Les règles sur les bâtiments me suggèrent une autre question, qui serait peut-être mieux à sa place dans la rubriques décors : quelle taille choisir pour les batiments (en nombre d'unités)? Quelle taille pour une isba russe ? Pour une église ? Quelle taille pour usine de Stalingrad ? La réponse est très importante, en fait, pour le déroulement d'un scénario, car elle détermine la capacité de résistance d'un bâtiment.

J'imagine qu'il n'y a pas de réponse fixe, mais ça m'intéresserait de connaître vos choix.

Merci pour vos réponses, je les attends avant de commencer à tailler le carton-plume.

Bon week end à tous,

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Re: Dimension des batiments Répondre en citant

Bienvenue François sur ce forum.

brasva a écrit:
Dans le cas d'un assaut contre un bâtiment, le nombre d'unités attaquantes susceptibles de participer à l'assaut est-il limité ?François

Maximum 4 unités contre 1 pour tous type de corps à corps (dernère ligne de la p.16)

Citation:
J'imagine qu'il n'y a pas de réponse fixe, mais ça m'intéresserait de connaître vos choix.

On adapte le scénario à nos propres décors (maisons), rien de plus.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que pour notre façon de jouer: enfin de mouvement, il faut être physiquement à 5 cm maximum d'une plaquette adverse pour combattre dans un segment, et au début de l'assaut doivent être déclarées qui participe à l'assaut ou non, puis lors des réajustement seules les assaillants peuvent faire partie des réajustement et combattent dans ce segment si les plaquettes sont à moins de 5cm etc.

Après pour la réalisation des bâtiments je ne suis pas trop posé de questions: j'ai fais des maison qui peuvent tenir de 2 à 9 plaquette et j'ai rajouté 5mm aux côtes intérieures pour ne pas devoir forcer la pose des socles dedans (en fait c'est comme s'il y avais un quadrillage à l'intérieur et si un socle est à 5mm ou moins d'un mur il est aux fenêtres de celui ci). Mais cela est simplifié par le fait que l'on joue en 15mm avec des socles de 30mm, mais si l'on est en FoW c'est beaucoup moins pratique avec des socles différents et là il est souhaitable d'avoir des grandes maison qui tiennent de façon générique une section.

J'ai aussi de l'isba à faire et je les ferais pour un socle ou deux voir une grosse ferme collective si j'ai le temps un jours, ton expérience m'intéresse donc (je pense les faire en plume de 3mm recouvert de bois de barquette de 1mm)

Puisque tu es en carton plume, pour inspiration: Embarassed
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1058
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brasva
Soldat
Soldat


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Chevreuse

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe.

Je vais en effet essayer de m'en inspirer, pour Stalingrad. Pour le village, je vais aussi utiliser comme patron et modèle des maisons "Paper Terrain", que j'ai achetées mais qui sont un peu petites à mon goût (une plaquette maxi, pas d'étage). Mais l'église rurale, notamment, est mignonne.

Bon, j'essaierai de faire des photos.

Merci, en tout cas.

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi brasva.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com