BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines idéales
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Figurines idéales Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une belle collection de figs GHQ au 1/285 (6 mm) mais pour jouer à Blitzkrieg il faudrait que je modifie le soclage et que j'en rachêtes d'autres, bref c'est actuellement trop compliqué !

Mais avant de me lancer dans l'achat de nouvelles figurines je voudrais connaitre vos avis ou vos expériences (je ne veux pas réinventer la brouette !) en prenant en compte le rapport qualité/prix (j'aime les figs bien gravées), la disponibilité (ou facilité à trouver des revendeurs), l'étendue de la gamme.

- Quelle échelle choisir 15 ou 20 mm ?

- plastique ou métal ?

- Peut on mixer les marques entre elles ?

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le

10mm

métal

plusieurs marques 10/12 se mixent bien
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai la majorité de mes figs en battlefront
et je suis pas déçu
j'ai mis un peu de peter pig avec et ça se mélange bien
par contre old glory/skytrex j'aime pas et ça se mélange pas bien avec les autres ci-dessus
tout ça en 15mm
j'aime le 15mm pour la peinture que tu peux réaliser sur cette échelle
mais sur une table 120 sur 90 ça sera vite encombré et plein
donc pour de petites batailles c'est bien
au niveau prix il y a un certain investissement
sinon en 10mm j'ai du pendraken que j'aime beaucoup
figs bien réussi
la peinture est plus facile et l'investissement est beaucoup moindre qu'en 15mm
et sur une table 120x90 tu pourras faire des battailles déjà plus imposantes
faut voir aussi les décors qui vont avec...
20mm je connais pas donc je laisse la main
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Pour moi c'est le

10mm

métal

plusieurs marques 10/12 se mixent bien

la même 10/12 mm en pendraken en majorité , avantage qualité/ prix ce qui permet de faire plusieurs armées, facile à peindre et à ranger. et sur une table de 120cm * 180 cm tu peux en mettre et le visuel est sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un comparatif des 10/12 mm dans un Vae Victis HS mais je voudrais savoir quelles sont les marques les plus belles et les plus faciles à trouver en France ?
Peut être à tort, mais il me semble qu'on trouve plus facilement du 15 mm (FOW) ou du 20 mm plastique avec un vaste choix de véhicules au 1/72.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 10/12 en France tu trouveras rien hélas mais chez les grands bretons tu as Pendraken, Magister Militum et d'autres que j'ai plus en tête.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu avant les fêtes une commande en Français 1916/18 (10mm) de chez Pendraken (non peints encore hélas...) et j'ai été bluffé par la finesse du moulage et le réalisme des poses Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
En 10/12 en France tu trouveras rien hélas mais chez les grands bretons tu as Pendraken, Magister Militum et d'autres que j'ai plus en tête.

Tu as aussi Miniature Figurines, Wargames South puis une autre qui m'échappe Question ...Help François Confused Confused Confused

http://www.blitzkrieg-commander.com/WebStore/webstore.aspx
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi pour les tank et autre Pithead que je trouve top pour les blindées Rolling Eyes mais c'est du 12 mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir pas mal joué, je pense que l'échelle quasi-idéale (et le meilleur rapport prix/quantité/qualité) est le 10mm.
Même si je possède beaucoup de 6mm (GHQ, H&R, Skytrex...) et de 15mm (Battlefront, Peter Pig, Old Glory...) depuis le temps que je joue et que je peins Rolling Eyes
Je vais commencer mes Japs pour la sortie du Futur supplément sur le Pacifique (STP Cpt Miller PAS DE PRESS SUR L'AUTEUR) Laughing
Et ce seront des 10mm (Minifigs achetés à l'occasion d'un passage chez FG miniatures rue Bleue à Paris).

En clair, si des joueurs commencent à jouer ET QU'ILS N'ONT PAS DE FIGURINES je leur conseillerai sans problèmes de choisir le 10mm.
En plus actuellement avec la Livre Sterling quasi à parité avec l'euro, les prix sont particulièrement intéressants pour les achats directs outre-channel.
Wink
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
Pour avoir pas mal joué, je pense que l'échelle quasi-idéale (et le meilleur rapport prix/quantité/qualité) est le 10mm ... je leur conseillerai sans problèmes de choisir le 10mm ...


Vive le 10 mm ... 200% d'acord pour le qualité / quantité / prix ... Et j'ajouterai que personnellement sur une table de 180 X 120 cm ce n'est ni trop petit ni trop gros par rapport à la surface de jeu ... Mais esthétiquement ADAPTE ...

Blutch la 13 a écrit:
... (STP Cpt Miller PAS DE PRESS SUR L'AUTEUR) Laughing ...


Tu m'otes les mots de la bouche ... Evil or Very Mad ... Pas de PRESS - PRESS sur l'auteur ... Promis ... Shocked ... Mais tu n'as pas parlé de l'éditeur ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Alors ONYX éditions ... Nous en sommes où des suppléments Ouest first et pacifique ... Laughing Laughing Laughing ... PRESS - PRESS ... Shocked Shocked Shocked

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la grande majorité me conseille le 10/12 mm, et je pense comme vous que rapport qualité/prix/encombrement c'est idéal.
Et c'est vrai que FG miniatures à Paris en fait, j'avais oublié cette boutique qui me rappelle la défunte "Champ de Mars" ... nostalgie ... c'est vrai qu'internet c'est bien mais je trouve que pouvoir voir et toucher les figurines avant de les acheter c'est mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
il y a aussi pour les tank et autre Pithead que je trouve top pour les blindées Rolling Eyes mais c'est du 12 mm

Merci Spock, c'est elle qui me manquait Embarassed
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stenka
Commandant
Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, dans le Sud, on en a des plus grosses Twisted Evil !!

On joue en 25 mm, en utilisant aussi bien les figurines (et les maquettes) en plastiques au 1/72ème si courantes et si peu chères (quoi que...) que les figurines en métal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chez nous, dans le Sud, on en a des plus grosses


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com