BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de figs ambiance guerre moderne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Jeux de figs ambiance guerre moderne Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe des jeux similaires à notre cher BK mais sur la scène moderne (genre irak ou à la limite vietnam). Je sais qu'il y en a un en anglais (j'ai oublié le nom) mais en VF ça existe? Merci.

PS : de préférence assez libre dans le choix des figs comme BK (4 mini tanks pour 50€ non merci petit clin d'oeil à FoW et Warham)

Quelqun connait "de Caobang à Kaboul" édité par Histoire & Collection???[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Re: Jeux de figs ambiance guerre moderne Répondre en citant

totoribus a écrit:
Quelqun connait "de Caobang à Kaboul" édité par Histoire & Collection???

Non. Je ne connais pas Crying or Very sad Embarassed
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ça camarade Wink

http://www.blitzkrieg-commander.com/default.aspx?Area=CWC
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est pas BlitzKrieg Crying or Very sad j'ai essayé mais ce qui me dérange c'est le fait que les blindés et l'artillerie peuvent tiré plusieurs fois dans un tour Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info il y a Battlefield Evolution (mongoose), j'ai pas testé ce jeu Embarassed car quand il est sortis, je l'ai estimé exessif au niveau de prix à 30€ la section de combat, mais là, je viens juste de repérer qu'il est est liquidé en promo ->ici à 9€<-

C'est de l'escarmouche contemporaine en Irak en 25mm sur une base très simple de règles, peur être trop simple, mais correctes parait il! les règles en français sont inclues dans les boites, par contre pour le livre des règles avancées ça n'existe qu'en anglais, et le jeu n'est plus produit.

Pour le détail de tête il y a les US, européens, chinois et orientaux, permettant de simuler de l'escarmouche contemporaine ou du conflit d'un futur proche. Certain n'apprécient pas le prépeint, mais moi j'y trouve mon compte en alternance à un jeu de figus à peindre, ce qui permet de jouer rapidement (ou disposer de temps pour faire du les décors). Et là pas d'aléatoire

la gamme sur site officiel:
http://www.mongoosepublishing.com/home/series.php?qsSeries=47

une critique au hasard de googel:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26427&mode=threaded

Mais est ce que cela correspond à ton attente? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des combats genre Irak ou Afghanistan, il faut plutôt se tourner vers de l'escarmouche a petit échelle, 15 ou 20 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winter
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 44
Localisation: Finistere

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai acheté la règle de caobang à kaboul il y a quelques années.
on trouve quelques scénarios dans la revue Vae victis
j'ai préparé quelques figurines pour cette règle : soldats us, français, quelques afghans et tchetchenes ainsi que des spenatz )
il me manque juste quelques joueurs en face, mes enfants préfèrent la playstation aux petits soldats
http://kris1-72.blog4ever.com/blog/index-275483.html
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ressemble la séquence de jeu de Cao bang à Kaboul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton blog Winter, j'ai bien aimé tes soldats afghans ils sont biens marrant. J'ai commandé les règles de Caobang-Kaboul aujourdhui pour la bagatelle de 10€ (Fdp iclus), je vous en donnerais des nouvelles au plus tôt.
A plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me manque juste quelques joueurs en face, mes enfants préfèrent la playstation aux petits soldats


S'ils font des bêtises tu les punis de playstation et tu leur donnes pas le choix de jouer avec toi Very Happy ...
Ils ne feront plus de bêtises, car c'est sacré la playstation pour les gamins, mais peut être qu'ils viendront aussi pousser du plomb ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont accrocs à Dofus, la Xbox et la Wii, mais j'ai juste à dire on fait un blitzkrieg ou un Carcassonne, un D&D ou autre et dans les cinq minutes, ils sont autour de la table prêt à jouer..... Razz
je leur ai filé le virus trés tôt..... Evil or Very Mad
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je leur ai filé le virus trés tôt..... Evil or Very Mad


C'est bien ca, il ne faut pas qu'ils soient accros aux jeux videos, ca abrutis tout le monde à haute dose... Evil or Very Mad
J'ai pas encore de bambins, pour jouer avec moi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totoribus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem j'ai fait beaucoup de figurines et beaucoup de jeu et si je puis me permettre, la fig à haute dose, ça finit aussi par abrutir... Mais je préfère le modélisme quand même, il en ressort quelque chose d'un peu plus concret qu'un fichier de sauvegarde et un "bravo, vous avez fini le jeu, vous avez gagné une nouvelle tenue pour Lara et les crédit du jeu. OUéééé supeeeer!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sort un peu du sujet.........mais je ne suis pas d'accord, dans toutes ces occupations, ça abrutis qu'à partir du moment ou l'on est passif et que l'on se contente de prendre ce qu'on nous donne, mais à partir du moment ou tu es un minimum curieux, c'est trés enrichissant sur plein de domaines, à partir de Blitzkrieg, de Fields Of Glory ou de jeux tel que Call of Duty, Ghost Recon, mes momes s'intéressent à l'histoire et aux relations internationales, ça les oblige à lire......et au final leurs résultats scolaires s'en ressentent en bien....à coté de ça, ça les pousse vers des activités manuelles ( modélisme ) et sportives ( tir à l'arc, combat tactique avec leurs springs en attendant d'avoir l'age de faire de l'airsoft...) donc pour moi, que du positif pour l'instant.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
.mais je ne suis pas d'accord, dans toutes ces occupations, ça abrutis qu'à partir du moment


Désolé je me suis planté dans ma quote, c'est pas du jeu d'histoire que je parlais, mais bien des jeux vidéos Wink ... Quoique certains sont pas mal fait, mais toujours a faible dose (1H 1H30 par jour maximum).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com