BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'aime - Je n'aime pas !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:58 pm    Sujet du message: J'aime - Je n'aime pas !!! Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy ...La question est simple ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Je suis en train de finaliser 2 CIE US d'infanterie - 1 section US de pionniers - 3 unités lance-flammes - 3 plaquettes bazookas - 3 socles MMG - 3 batteries Mo de 60mm et 2 HMG ... Bref ... 120 figurines en 10 mm ... Shocked Shocked Shocked

Ainsi j'ai passer mon Vendredi à "peindre au kilomètre" ... Et forcément ... Il y a des moments de plaisir mais aussi de lassitude ... D'où le "J'aime - Je n'aime pas !!!"

Personnellement je déteste apposer la couleur chair sur les visages et les mains ... En revanche, je termine toujours pas le casque ... J'aime le mettre en couleur car c'est ce qui à mon avis personnalise la figurine et fait ressortir son uniforme ...

Et vous ... Very Happy ... Lorsque vous parez vos figs de leurs couleurs de guerre ... "J'aime - Je n'aime pas !!!" QUOI (sous-couche - soclage - application de la couleur de base - détails/finitions ...) Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas ébarber et j'aime pas socler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:07 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

moi j'aime tout de l'achat de la figs jusqu'au vernis!!!!!!!!!je sais je suis bizarre

parcontre parfois je sature vite et ca j'aime pas !!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas payer les figos Wink

Sinon je suis comme toi alex j'aime pas trop la couleur chair et je fini souvent par le casque.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Moi j'aime pas payer les figos Wink

Sinon je suis comme toi alex j'aime pas trop la couleur chair et je fini souvent par le casque.

la même que Lannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ébarbage que j'aime le moins, et c'est la ouate que je préfère. Laughing

Après la soucouche, je commence toujours par la couleur chair. J'ai l'impression de leur donner vie. Je vous rassure, je ne leur parle pas encore. Uniquement quand elles sont en action sur la table. Wink

Ce que j'aime pas, c'est quand Chaussette (le félin de la maison) vient se frotter contre ma main et attaque le pinceau. Je suis obligé d'arrêter et faire une longue scéance de calins. Smile
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une longue scéance de calins

avec le pinceau ? Mr. Green

Plus sérieusement, le volet peinture n'est pas mon préféré. Clairement, c'est l'aspect ludique qui me motive (même si je n'ai pas encore joué une seule partie ! Shocked).
La peinture est une étape dont je me passerais volontiers. Mais je n'aurais pas envie d'une armée peinte par un autre. Paradoxal, n'est-ce pas ?

Aussi, c'est une sorte de "mal nécessaire" (là, j'exagère), un passage obligé pour lequel j'essaie de m'appliquer un minimum, en faisant le strict nécessaire pour que l'effet soit correct. Je suis loin des techniques détaillées dans le forum, car je n'ai ni la patience, ni l'envie de pousser le pinceau si loin.

Cela étant dit, je suis aussi de ceux qui n'aiment pas faire les visages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'aime pas ébarber : cry, en revanche j'aime beaucoup la finition, c'est la phase qui permet de donner l'effet voulu sur chaque figurine : D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 7:27 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

MOI J'AIME PAS LES RODODINDRONS !!!

J'AIME voir mes troupes vaincre leurs vils adversaires aprés un soutient aérien digne des productions hollywoodiennes......... Twisted Evil


J'AIME PAS voir mes troupes cantonnées en vitrine en attendant leur prochaine sortie victorieuse ! Rolling Eyes


J'AIMERAI tirer les 6 bons numéros pour occuper mon temps à oeindre, bricoler, jouer.....peindre, bricoler, jouer.....p (vous devinez la suite) ! Embarassed

Captain YAPA A C DEUTAN
Mad
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime pas finir une unité et n'avoir plus rien d'autre à peindre.
j'aime pas non plus peindre des figs pour ne pas les jouer

tout le reste j'aime Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas ebarber et socler , en plus c'est long...
J'aime pas peindre les unfiformes des fantassins russes 1/72 quand on fait trois compagnies avec les deux même types de boites , la lassitude....
Par contre j'adore mettre la couleur peau Embarassed Laughing
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manchot a écrit:
...J'aime pas peindre les unfiformes des fantassins russes 1/72 quand on fait trois compagnies avec les deux même types de boites , la lassitude....

Il faut varier sur la couleur de l'uniforme: le vert, le beige, ou le haut beige et le bas vert ect...
Et du coup c'est moins monotone. Wink

Citation:
Par contre j'adore mettre la couleur peau Embarassed Laughing

Tu l'appliques au début ou vers la fin Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso toujours en premier j'arrive pas à remettre la chair après j'en fiche partout sinon
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse ... Very Happy

Je repousse l'échéance vers la fin ... Very Happy ... Juste avant la mise en peinture du casque ... Dès lors que l'uniforme et l'armement est terminé ... Idea

Sinon si j'inverse et que je commence par cette satanée couleur chair ... Je n'arrive pas à la préserver lorsque j'attaque uniforme et armement ... Si bien que je dois recommencer et donc cela me fait un double "J'aime pas" la couleur chair ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ... Ceci dit ... Cette réflexion est valable pour le 10 mm ... Very Happy ... Parce qu'en réfléchissant ... Lorsque j'attaque le 28 mm ... C'est d'abord l'application "chair" ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com