BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit histoire de Normandie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 8:10 pm    Sujet du message: petit histoire de Normandie Répondre en citant

Mon beaupère me racontait hier une petite histoire...

Il a un ami (88 ans) qui a fait la campagne de Normandie dans les blindés coté Britanique.

Les chars dans les quels il a servit sont le Sherman le Sherman VC et le Cromwell.
En Normandie son équipage et lui n'ont détruit qu'un seul Stug. Par-contre ils ont tué des dixaines de grenadiers avec leur mitrailleuses.

Ils one subit plusieurs tir de la part de chars allemands. Jamais de precées mais une seul fois ils ont eu droit a un ricochet.
Résultat du ricochet : 3 jours d'incapacité soigné a l'aspirine et au thé (forcement).
D'aprés lui le bruit était infernal lors du ricochet et la seul chose qu'ils pouvaient faire c'est marche arrière pour fuir car ils étaient totalement sonés.... et sourds.
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette anecdote, c'est toujours intéressant de discuter avec des vétérans. Leur récits nous donne un éclairage assez différent de l'histoire officielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant ces petits histoires qui au cumul construisent la Grande Histoire ... Laughing Laughing Laughing ... Profitons-en pendant qu'ils sont encore avec nous pour nous les raconter ...

Après ce sera seulement à travers les livres ... Et avec le temps on finira par réduire la période à quelques lignes dans les livres d'histoire ... Sad

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Re: petit histoire de Normandie Répondre en citant

JL a écrit:

D'aprés lui le bruit était infernal lors du ricochet et la seul chose qu'ils pouvaient faire c'est marche arrière pour fuir car ils étaient totalement sonés.... et sourds.



C'est ce qu'on appelle voir la fin arrivée.... Par chance , elle n'a pas eu envie, d'eux ce jour là ...
C'est difficile d'avoir des temoignages de vétéran Allemand, a votre avis ?

Merci pour celui-ci en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'aprés lui le bruit était infernal lors du ricochet et la seul chose qu'ils pouvaient faire c'est marche arrière pour fuir car ils étaient totalement sonés.... et sourds.

Amusant, nous avions une discussion précisément sur le même sujet avec mon frère en visite chez moi (et aussi amateur de d'histoire mili Laughing ) il y a deux jours.
Quand on sait le bruit que fait le choc avec un petit obstacle sur une voiture lancée à 50km/H, on peut imaginer le bruit découlant du choc d'un blindage avec une masse de 10/15Kg (l'obus) percutant à 1.000m/s, soit
...3.600Km/H Shocked Shocked Shocked

Dans un autre ordre d'idée, le simple fait de tirer quelques centaines de coup avec une arme automatique lourde suffit à vous sonner pour quelques minutes Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais eh ben je vous parles même pas du d'un tir de RAC 112.....
mes oreilles et mon nez s'en souviennent encore malgrés la double protection auriculaire. A coté de ça aujourd'hui un tir d' AT 4 c'est un régal!!
Laughing
Foi de para! Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com