BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici comment je SOCLE mes FIGURINES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de sortir un tuto sur la réalisation des arbres. Pour le tuto bocage il faut attendre le fin de la semaine.

Pour les nanarbres c'est là Arrow
http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1086204.html

GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neveuloic tu es mon maitre Shocked Shocked Shocked


C'est splendide, magnifique et ça file dans mes marques pages.

Par contre y'a autre chose que le cuivre?
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Pourquoi les liens des 2 tutos ne fonctionnent plus...?
Ou alors cela vient de moi
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça fonctionne... essayes avec un autre navigateur... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça fonctionne bien. IE on en viendra tous à bout Twisted Evil
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tuto. Merci Loïc Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour ces compliments. Smile

Il n'y a pas que le cuivre. Le fil de fer peu aussi être utilisé biensûr.

De même que la colle à bois peut l'être aussi à la place de la néoprenne enfin .... je pense....mais j'ai pas essayé !!donc?

Laughing
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet concernant le travail des socles : j'avance petit à petit, très lentement mais surement, dans la construction de mon armée et j'aimerais avoir quelques conseils d'experts.

Pour constituer mes socles, je pense à :
- découper un carré de 40 mm sur 40 mm dans de la carte plastique
- peindre les figurines individuellement
- coller ces figurines (par groupe de 2, 3 ou 4 selon le type de troupe) avec leur socle individuel sur ce carré de carte plastique
- appliquer de la pâte à modeler durcissant en 1 heure (utilisée pour certaines poteries) pour texturer et harmoniser le socle
- insérer quelques éléments (comme des cailloux ou autres) avant que la pâte ne sèche
- peindre la pâte à modeler une fois sèche
- appliquer divers détails par dessus, comme du flocage pour styliser de l'herbe ou d'autres détails

Je testerai ma technique pour la valider ou la reléguer aux oubliettes.

Quelles sont vos techniques ou vos secrets ?
Comment procédez vous pour vos socles ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta technique me semble bonne Hans Landa Wink

Un petit conseil, si je me permettre, et qui n'engage que moi Embarassed ,
pour le flocage des socles :
- des touffes d'herbe auto-collantes (Silflor) que je dépose sur le socle avec parcimonie (et avec une pince à épiler Laughing )

- du flocage Woodland scenics du type "turf" (il existe d'autres marques qui conviennent, noch, Bush, etc...) dont je mélange plusieurs teintes et plusieurs granulométries, déposé à sec avec une petite cuillère à café sur le socle déjà "sablé".

Je ne cherche pas à recouvrir complétement le sable.

Puis ensuite, je vaporise le tout (je fais une vingtaine de socles en même temps, dans un couvercle de boite en carton plate) avec un brumisateur genre "Evian" (je tiens le brumisateur horizontal pour que les goutellettes retombent en pluie sur les socles).

Une fois le tout bien humide, je dépose sur les socles un mélange de colle blanche ou de médium acrylique et de liquide vaisselle (agent mouillant)
avec une pipette (ou une seringue sans l'aiguille) à refus, puis je laisse sécher plusieurs jours.

Ce qui donne ceci Wink :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1055

Le "sablage" est effectué suivant la même technique, que les modélistes ferroviaires US qui l'ont inventé appellent "water soluble scenicking" Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Ta technique me semble bonne Hans Landa Wink

Un petit conseil, si je me permettre, et qui n'engage que moi Embarassed ,
pour le flocage des socles :
- des touffes d'herbe auto-collantes (Silflor) que je dépose sur le socle avec parcimonie (et avec une pince à épiler Laughing )

- du flocage Woodland scenics du type "turf" (il existe d'autres marques qui conviennent, noch, Bush, etc...) dont je mélange plusieurs teintes et plusieurs granulométries, déposé à sec avec une petite cuillère à café sur le socle déjà "sablé".

Je ne cherche pas à recouvrir complétement le sable.

Puis ensuite, je vaporise le tout (je fais une vingtaine de socles en même temps, dans un couvercle de boite en carton plate) avec un brumisateur genre "Evian" (je tiens le brumisateur horizontal pour que les goutellettes retombent en pluie sur les socles).

Une fois le tout bien humide, je dépose sur les socles un mélange de colle blanche ou de médium acrylique et de liquide vaisselle (agent mouillant)
avec une pipette (ou une seringue sans l'aiguille) à refus, puis je laisse sécher plusieurs jours.

Ce qui donne ceci Wink :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1055

Le "sablage" est effectué suivant la même technique, que les modélistes ferroviaires US qui l'ont inventé appellent "water soluble scenicking" Cool


Merci pour tes conseils : l'ensemble sable/flocage/herbe rend un visuel effectivement très réaliste !
Il doit me rester encore quelques (mauvais) réflexes Game Workshop.
C'est là qu'on se rend compte que le socle est une partie assez importante des figurines : de belles figurines sur un socle quelconque font un moins bon effet. Prendre le temps de travailler le socle !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Hans Landa, il existe beaucoup de techniques, et toutes offrent des résultats intéressants.
Tu vas faire des expériences, et tu retiendra celle qui te convient le mieux, avec un équilibre entre le rendu, et le temps passé Wink
Ton idée de pâte à modeler est excellente, car facile à travailler AMHA.

Il existe un matériaux qui pourrait t'offrir les avantages de la pâte à modeler tout en te permettant d'avoir un aspect granuleux grâce au sable.
C'est un produit qui se trouve en magasin de décor ferroviaire et qui s'appelle "AMI instant roadbbed" :

http://www.scalefour.org/resources/whereget/AMI%20roadbed.jpg

Il s'agit d'un matériau légèrement poisseux, très facile à travailler (graver,etc...) et sur lequel adhère le sable (ballast,etc...)
Tu en place une légère coucje sur ton socle, tu "enfonce" tes figurines, tu travaille le matériau autour du socle des figurine avec le plat d'un tournevis, un coup de sèche-cheveux (il devient plus collant à la chaleur)
tu soupoudres ton sable, et le fait pénétrer avec une légère pression du doigt.

Je crois que tu es dans le Nord, tu peux en trouver ici
http://monsieurmaquettes.com/index.php
ainsi que à peu près tout ce qui existe pour reproduire Dame nature Laughing
Le responsable te fera une démo gratuite Wink

P.S : ce matériau existe aussi en plaques (avec une plaque, tu dois pouvoir socler une division entière) Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je déterre ce thread car je me remet doucement à peindre du ww2, et je me lance enfin dans mes russes, achetés il y a 4 ans.

Bon, je peint du 72e Italeri, du plastique mou bien chiant Razz Alors, j'ai une inquiétude au sujet des socles.

J'ai lu qu'il faut virer la base de la figurine, mais du coup, deux questions :

Sur du plastique mou, la découpe de cette base ne va t elle pas abimer ma figurine ?

Coller ensuite la figurine sur le socle sans cette base va amoindrir les points de contacts et donc rendre le collage moins solide ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 9:03 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut Very Happy

effectivement si tu colles juste aux pieds!!!!!!!cela risque de se decoller

coller les figs peintes sur un socle avec leur base Arrow

enduire avec un cutter(ou autre)!!!!!(toupret enduit de rebouchage) Arrow

passer le socle dans du sable fin et laisser secher l'ensemble Arrow

peindre a son gout Wink

resultat sur mon blog pour voir si cela te convient

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les bases j'en suis revenu. Depuis je dégrossi les bases mais je les laisse avant de coller la fig sur le socle.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brazouck a écrit:
Salut,

Je déterre ce thread car je me remet doucement à peindre du ww2, et je me lance enfin dans mes russes, achetés il y a 4 ans.

Bon, je peint du 72e Italeri, du plastique mou bien chiant Razz Alors, j'ai une inquiétude au sujet des socles.

J'ai lu qu'il faut virer la base de la figurine, mais du coup, deux questions :

Sur du plastique mou, la découpe de cette base ne va t elle pas abimer ma figurine ?

Coller ensuite la figurine sur le socle sans cette base va amoindrir les points de contacts et donc rendre le collage moins solide ?


Coincidence ! moi aussi j'ai commencé cette semaine, j'ai mixé les russes Italeri, Revell et Pegasus + quelques Airfix.
J'en bave aussi un peu avec ce plastique (je regrette un peu le plomb!!!)
Demain je vernis mes 2 premières compagnies de fusiliers, mais je vais faire une pause avant de les socler. Je vais les coller tel quels sur une carte plastique de 4 x 4cm et "noyer" les bases dans de l'enduit de rebouchage, après je sais pas car j'aime les soclages sobres pas trop chargés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com