BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici comment je SOCLE mes FIGURINES
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Voici comment je SOCLE mes FIGURINES Répondre en citant

Voici un petit TUTO pour socler ses figurines.

ci-après. Arrow Arrow

http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1077881.html

A+
GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'énerve mais il m'énerve à faire des trucs aussi beau Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment magnifique et super sympa de nous faire partager tes techniques !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau socles en tout cas bravo
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la technique. Socles spendides Cool Cool
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout à fait normal de faire partager ses savoir-faire aux collègues de jeux.
Moi aussi j'en retire quelque-chose.
Ben oui c'est quand même un plaisir de partager une belle table garnie de beaux décors et de belles figurines que les collègues sont fiers de vous montrer.

Isnt it? Rolling Eyes

GOLDFINGER Wink

P.S. HAMMER tu vois ce qui te reste à faire ?? Laughing
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les socles BZK que je fais , j'espère que personne n'est choqué par le fait que les miens au lieu d'être carré de 4/4 sont plutôt
haricoformés d'un diamètre de 4 cm?? Question

GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau et bon tutoriel Wink
Citation:
j'espère que personne n'est choqué par le fait que les miens au lieu d'être carré de 4/4 sont plutôt
haricoformés d'un diamètre de 4 cm??

Une plainte vient d'être à la HALDE au nom de la SPH (Société Protectrice des Haricots) Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me gène pas plus que ça, après c'est une question d'habitude entre joueurs, nous on utilise l'avant du socle pour tracer les LDV sur une partie du socle visé, il faut donc pouvoir trouver facilement l'avant si l'on applique cette technique de jeu, ensuite, si la surface est équivalente à un socle carré il n'y a aucun blême et, tes haricoformés sont évidement plus esthétiques avec des courbes qu'un carré brut de décoffrage. Reste le problème du déploiement dans les bâtiment ou autres zones restreintes, ça peut limiter l'accès avec des socles qui s'optimise bien moins facilement qu'avec des socles carré dans des bâtiment fait pour les accueillir!

Non c'est du très beau comme d'ab, rien à redire à part félicitations pour ce travail de modélisme! Mais, pour ma part, il n'y a quand même un truc qui me chagrine, c'est le collage de l'infanterie en dernier sur du flocage et en plus juste la surface de la semelle de chaussure: c'est bien solide ça quand c'est manipulé avec 2 mains gauche???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Isnt it? Rolling Eyes
GOLDFINGER Wink

Tu n'es pas dans la bonne rubrique Twisted Evil .....C'est là que tu dois poster ce genre de propos Laughing Laughing Laughing

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewforum.php?f=30 Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut dire qu'il a la main verte pour le soclage Laughing

Non mais faut qu'il arrête de faire ça, on peut pas rivaliser. On a -enfin j'ai Rolling Eyes - l'air ridicule avec mes petits socles en enduit de rebouchage. Bon je me retrousse les manches et je vais faire carnage pour 2010...
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'important c'est de voir aussi le prix que ça coûte Exclamation

Idea Je pense que l'enduit de rebouchage doit être plus cher que le mastic de vitrier ( 2E le pot de 1 Kg). Après reste plus que la colle à bois et le flocage ....le carton est gratuit (si tu pique les calendriers de 2008 qui seront à jetter dans un mois). Donc pour 15 E tu socle toutes tes armées sur de l'haricoformé hé hé.. Laughing Laughing Laughing

Bon le prochain tuto sera comment faire des arbres qui resemblent à des arbres ....et pour pas cher biensûr! Exclamation Wink

pis tant qu'on y est comment faire son bocage aussi! Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je vais regarder pour utiliser ce mastic de vitrier qui doit être beaucoup plus maléable que l'enduit. Ne serait que par le temps qu'il te laisse pour le façonner !! l'enduit sèche en quelques 5-10 minutes !!!

Super conseil, Merci Loic !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
L'important c'est de voir aussi le prix que ça coûte Exclamation

Idea Je pense que l'enduit de rebouchage doit être plus cher que le mastic de vitrier ( 2E le pot de 1 Kg). Après reste plus que la colle à bois et le flocage ....le carton est gratuit (si tu pique les calendriers de 2008 qui seront à jetter dans un mois). Donc pour 15 E tu socle toutes tes armées sur de l'haricoformé hé hé.. Laughing Laughing Laughing

Bon le prochain tuto sera comment faire des arbres qui resemblent à des arbres ....et pour pas cher biensûr! Exclamation Wink

pis tant qu'on y est comment faire son bocage aussi! Very Happy


3.8e le pot de 1.5kg Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le flocage y'a des tutos pour le faire gratuit Smile

Et pour le carton je suis daccord (même si je préfère le contrecollé mais beaucoup plus cher)

J'attends les arbres avec impatience Embarassed Embarassed Embarassed


@pitiviers: le mien sèche en 3h ça en laisse du temps... Razz
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arg ton tuto sur le bocage m'interessera vivement Cool
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com