BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PORTE AVION au 72°
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 5:12 pm    Sujet du message: PORTE AVION au 72° Répondre en citant

Préparant mon incursion en terre Périgourdine,
connaissant les craintes que notre chasse suscite à notre vénérable adversaire EAGLE TWOFOUR alias "HAMMER", Laughing
nous avons commandé à notre chantier naval une petite embarcation qui devrait le faire SAUTER....de joie ( ou de peur Twisted Evil ) !

je vous présente donc, ISHI KAGA notre porte avions en chantier ! Shocked




1.60 de long, 40cm de large ....quelques DCA 12.7 et autres canons de 20mm ! Very Happy




Le poste de commandement par Tribord ;




le même par Babord ;




les ZERO sont prêts à décoller ! Rolling Eyes




Nous envisageons même d'y ajouter une CHATTE A PULTE ! Embarassed




Je dois vous laisser....le chef de l'atelier peinture viens me consulter pour choisir la couleur de notre vaisseau ( j'hésite entre le Jaune FUKA ou le YELLOW SUBMARINE ? ) ! Confused

La suite au prochain épisode !

Captain YAPUDO DEN RIKAR
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un grand malade toi Laughing Very Happy
J'ai hatte de voir la suite
J'aime bien les touillettes de café^^
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manchot a écrit:
T'es un grand malade toi Laughing Very Happy
J'ai hatte de voir la suite
J'aime bien les touillettes de café^^


C'est SUREMENT dû à l'effet VENT DIVIN ! Rolling Eyes

Tu te marrera davantage lorsque tu découvrira la liste du matériel nécessaire pour cette réalisation ! Shocked

El Capitan
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait-y pas aussi des coton-tiges?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est superbe.
tant que j'y pense as tu pensé à faire le même en train de couler? parce que je pense que mes avions ne vont pas le laisser tranquille et vont venir le titiller de prêt. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
il est superbe.
tant que j'y pense as tu pensé à faire le même en train de couler? parce que je pense que mes avions ne vont pas le laisser tranquille et vont venir le titiller de prêt. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Il est en effet conçu en trois morceaux Mad ....des fois où tes aéroplanes arriveraient à
dépasser notre chasse Nipponne, Evil or Very Mad
notre DCA, Twisted Evil
et nos jets de D6 !!! Laughing

GOOD LUCK BOYS !
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebastos a écrit:
faudrait-y pas aussi des coton-tiges?


Eh p't être ben qu'si....j'ai oubliées les avirons de mes canoés de sauvetage ! Confused
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:16 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Voici donc pour les bricoleurs potentiels la liste des matériaux nécessaires à la réalisation du ISHI KAGA ! Wink

Epoque de la maquette ;

Seconde Guerre Mondiale

Echelle de la maquette ;

1/72°

Matériaux ;
Le pont d’envole de 1.40 x 0.33 m x 5mm d’ép. en contre-plaqué,
La coque, le poste de commandement, les postes de canonnage, les 4 canots de sauvetage ainsi que quelques plate-formes de tirs sont réalisés a base de 2 panneaux isolant de toiture en mousse de polyuréthane 60 x 60 x 10cm d’épaisseur récupérés sur un chantier,
Les supports des postes de batteries des canons sont réalisés avec le fond d’un gobelet plastique « type NESCAFE » (alors que le sommet du gobelet servira quant à lui pour les balustres du poste de commandement. La partie centrale « crénelée » du gobelet pourra vous constituer ultérieurement la base des chenilles de vos blindés),
Le tourelles des batteries d’artillerie de 20mm, qui les relient à la coque, sont constituées avec des rouleaux de « papier type SOPALIN » alors que la cheminée est quant à elle réalisée avec un morceau de rouleau « type rouleau de calque »,
Les batteries de 20mm sont réalisées avec du câble électrique 3G1,5 cuivre (le fil de cuivre sera légèrement étiré vers l’arrière afin de donner un effet de creux à votre canon),
Les postes DCA 12.7 sont réalisés avec un capuchon de bombe de peinture, un morceau de trombone, une punaise en sous face « pour pouvoir orienter vos batteries à volonté »,
L’antenne principale du poste de commandement est réalisée avec une en tige plastique « porte ballon gonflable de chez Mc DO» alors que des « touillettes à café » constitueront les supports de câblage des antennes radio,
Quelques bouts de carton fort, découpés dans un grand calendrier, collés ça et là ajouteront à l’effet « blindage » (et constitueront le socle du poste de commandement) alors que les rivets d’assemblage seront simulés avec la pointe d’un stylo bille (mine sortie),
Les hublots sont également réalisés avec le même stylo (mine rentrée),
Quelques morceaux de fil de cuivre dénudés complèteront les antennes radio,
Quelques morceaux de trombone complèteront les garnitures du poste de commandement,

Valeur globale des matériaux….moins de 50 €uros ! Very Happy

Durée de l’assemblage ;

12 bonnes heures, peinture comprise !

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc de dingue comme on les aime Shocked Shocked
Bravo Very Happy
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fritz vonloppette
Colonel
Colonel


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 139
Localisation: 33

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne resistera pas ames 2 B-17 G flying fortress et mes 16 T de bombes Very Happy, quand au zero mes 12 mtirailleuses de 12,7 vont en faire des passoirs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
p.... j'y crois pas, un porte avions au 1/72 Shocked
superbe projet
bravo
j'ose pas imaginer la place qu'il faut pour stocker ce joli jouet
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oursrenard a écrit:
salut
p.... j'y crois pas, un porte avions au 1/72 Shocked
superbe projet
bravo
j'ose pas imaginer la place qu'il faut pour stocker ce joli jouet
Xav


Trés peu en vérité.... Wink
il se démonte en trois parties donc - de 80 cm3 Smile
( que veux tu ...les bridés ont toujours été doués pour la miniaturisation ! )
Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:23 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Donc nous avons donc dis....UNE CHATTE A PULTE sur le pont : Laughing




Ajouter un étage pour augmenter les affectifs à bord; Twisted Evil
de la proue... Smile


A la poupe...! Very Happy



Puis la première couche de peinture grise "souris" (à cause de la chatte ); Embarassed




Un peu de vernis brillant pour le pont en bois; Cool




Un peu de fil à coudre pour les antennes radio; Rolling Eyes







Quelques finitons restent encore à ajouter...
un peu de traces de rouille par là...,
une peinture grise foncé pour le camouflage...,
les marquages sur le pont...,

et les avions n'ont plus qu'à décoller en direction des troupes d'EAGLE TWO FOUR ( aux abris mon gaillard....d'avant ! ) Twisted Evil Mad Twisted Evil




TORA....TORA....TORA pas le temps de te cacher ! Wink

El CAPITAN

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le budget blitzkrieg ça donne quoi? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je vais pouvoir en mettre des compagnie d'infanterie moi Mr. Green en même temps pour controler un village je vois pas comment il le met le Pa à part dans le puit Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
dans le budget blitzkrieg ça donne quoi? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je vais pouvoir en mettre des compagnie d'infanterie moi Mr. Green en même temps pour controler un village je vois pas comment il le met le Pa à part dans le puit Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Le budget est en cours de calcul ( si..si ...je vous prépare çà pour bientôt ! ) Confused

Sa première sortie devrait être proche car Fritz Vonlopette m'a déjà jeté le gant...,dans la G..... ! Evil or Very Mad ça fait mal ! Mad

Gare à la vengeance du Nippon Furieux ! Twisted Evil

Capitan YAPUDO DEN RIKA
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com