BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paras us en 28mm
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:53 pm    Sujet du message: paras us en 28mm Répondre en citant

voici un cliché de quelques uns de mes paras US. la photo n'est pas ultra réussie...mais bon j'suis content quand même, ils m'ont pris tellement de temps et donnés tellement de mal ! D'autres photos viendront, c'était pour un essai ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont superbes tu veux dire , tu les as soclées en solo ? et tu les regroupent alors pour le jeu ?
panzer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très bien peintes en effet et les socles travaillés, ça change de mes productions Laughing

bravo à toi
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

one again pour la peine !



celles avec les empiècements kakis sur les genoux sont des "artizans designs" en 28mm

-les autres sont des "battle honours" en 25 mm, en trichant légèrement sur l'épaisseur du socle la différence est à peine visible ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Panzer82 a écrit:
Elles sont superbes tu veux dire , tu les as soclées en solo ? et tu les regroupent alors pour le jeu ?
panzer


Ben, à vrai dire je ne fais que démarrer dans le jeu Embarassed , pour l'instant j'étudie les règles. Mais c'est en effet la solution que j'ai choisie.
je trouve le soclage collectif beau en petites échelles 15 ou 20mm.
Pour du 25 ou 28mm j'aime pas du tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation, ils sont super tes paras us
ça donne bien le 25 et 28 mm mélanger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui vais te le reprocher Did , que se soit au 1/72 ou au 1/35 j'applique le soclage solo , cela me permets de compliquer un peu plus le jeu et de respecter les distances de commandements .
Bravo pour tes US Boy's Wink
Panzer


Dernière édition par Panzer82 le Jeu Mai 24, 2007 7:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thespios
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique travail de peinture et de soclage.
Peux tu en dire un peu plus sur le soclage justement ? Comment l'as tu réalisé ? Matériel utilisé et technique ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos encouragement ! (ça fait trés plaisir, y'a que 2 ou 3 ans que je fais dans la fig et les décors)

En fait j'ai repris cette activité surtout pour l'aspect modélisme puis petit à petit je suis interressé au wargame. Mais j'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'y jouer. Ca va venir !

les peintures je fait simple, sans technique de pro comme on en trouve sur le net !

-Le seul truc que je respecte, c'est la sous-couche (à la bombe), ensuite peinture acrylique (je mélange souvent des couleurs pour me rapprocher des teintes conseillées par les guides de peinture,si il faut racheter toutes les couleurs à chaque fois on s'en sort pas !),
puis je fais les ombrages avec du lavis (plus ou moins dilué)....contour des yeux, séparation des doigts, plis des treillis, etc...

-pour les socles idem : c'est du "fait maison" et le moins cher possible!!!! (j'évite de trop fréquenter les maisons style G.... W.......) Laughing

pour rééquilibrer les fig en taille (25 et 28mm) je joue sur l'épaisseur du socle.
Je colle :
-les 28mm sur un socle découpé dans un vieux cd de pub internet !
-les 25mm sur du carton épais de calendrier (récup. en fin d'année au boulot !)

Ensuite j'enduit le socle (quel qu'il soit avec de la colle à bois), je saupoudre avec du sable filtré fin . Quand c'est sec je rajoute par-ci par- là une touffe d'herbe ou un bout de liège pour simuler un rocher . Une petite branche cassée peut trés bien représenté un bout de tronc d'arbre !

Et voilà faut pas se prendre la tête avec des techniques compliquées, mon principe : c'est qu'il faut juste se faire plaisir ! .......et à l'arrivée si on est content c'est que c'est surement réussi ! Very Happy

[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thespios
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ce descriptif.
Et au niveau de la taille des socles, tu décides comment ? Tout le monde la même taille ou selon la figurine (bon forcément un mec couché il lui faut plus de place).

Si une taille standard, tu as choisi quoi comme dimmension ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2cm de coté pour une fig 25 ou 28mm. (grosso modo !)

pour les unités de soutien avec 2 ou 3 servants j'improvise. Le principal est que ça ne choque pas avec les soclages à l'unité ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:54 am    Sujet du message: " précisons " tenues paras us normandie 44 Répondre en citant

petites précisions historiques pour ceux qui veulent faire des US PARA AA
normandie et pour" tordre le coup " à des légendes tenaces ou erreurs déjà vues sur des tables de jeu ou expo maquettes Shocked
* 82 AA, un drapeau américain sur le haut de la manche droite du treillis
* 101 AA pas de drapeau américain mais à la place un passant " kaki " pour la détection des gazs / morceaux de toîle épaisse verte, passés sous les brellages, notamment au niveau des épaules/ les casques avaient des marques, selon les bataillons, unités etc... (Symboles cartes à jouer) /
bricolage des tenus (poches supplémentaires, insigne de division cousue de façon grossiére etc... Laughing
- caractéristique normandie 44 pour les 02 unités, renforts d'un rectangle de toile verte/kaki cousu aux genoux et aux coudes
- seuls quelques soldats paras avaient la coupe à l'iroquoise + peintures de guerre et celà n'a concerné qu'une unité du génie de la 101 AA:twisted
- les pathinders, ont quasiment tous réalisé un camouflage " maison " de leurs tenues : Tâches de peinture (vert foncé) veste et pantalon, même sur les grades et pour certains sur les musettes, cartouchiéres, etc... Question
- pour les " gilders ", tenues idem que l'infanterie us nomale mais avec insignes AA sur la veste, cependant beaucoup d'officiers avaient choisi de porter des bottes de saut para.
ultérieurement, je donnerai certains éléments concernant les paras allds , notamment sur le 6 FJS VDH Mr. Green
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Général de division
Général de division


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 211
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tun elles sont vraiment bien peinte
_________________
Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas pousser, j'suis pas "Sgt Perry" non plus !!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 5:10 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

POUAH.... des geux d'amerloques ! Laughing Laughing

Mais seront ils assez costaud face à mes jaunes amis ????
Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com