BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions de butant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Questions de butant Répondre en citant

[edit] Je voulais dire 'Questions de débutant Embarassed [edit]
Je viens de parcourir les regles et le supllement, et je dois avouer qu'il a pas mal de bonnes choses la-dedans (pas de mauvaises en vue, je vous rassure).
Quelques questions:
Je suis surpris de voir la presence d'un commissaire politique de 42 à 54...
Bon, je suppose qu'il faut lire de 42-45 sur le tableau p82 (compagnie pépé est sage). Mais plus serieusement, il me semblait que les commissaires avaient disparu en fin octobre 42.
Quand un scenario indique une compagnie reduite, c'est generalement une compagnie reduite à 2 sections, c'est bien cela?
Concernant les ordres de batailles, pour les compagnies d'infanterie, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Prenons la premiere d'entre elles, les grenadiers 39-41. On voit sur le diagramme un chef de compagnie commandant 3 sections (dont un chef de section) avec un groupe en option pour chacune, et un soutien de MG.
Le tableau p74 donne le prix de la compagnie complete. C'est bien les troupes en noir (et non avec celles en gris) sur le diagramme?
Le soutien MG est de quelle nature (H ou M)?
Si c'est une MMG, le supplement pour la passer en HMG est de combien?
Et dans ce cas, pourquoi avoir ajouté sur le table le support MMG?
Je pense retrouver ce genre de questions un peu partout dans les ordres de bataille.

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, je suppose qu'il faut lire de 42-45 sur le tableau p82 (compagnie pépé est sage). Mais plus sérieusement, il me semblait que les commissaires avaient disparu en fin octobre 42.


C'est bien exact, leur rôle s'arrête fin 42, disons début 43.
Il suffit de nommé un chef de section (voir schémas de la garde) pour combler le manque.

Citation:
Si c'est une MMG, le supplément pour la passer en HMG est de combien?


+10 points

Citation:
Le tableau p74 donne le prix de la compagnie complète. C'est bien les troupes en noir (et non avec celles en gris) sur le diagramme?


Oui

Citation:
Le soutien MG est de quelle nature (H ou M)?


Houps! Coco les Casques à pointes, c'est ton domaine!
Je n'ai pas le livre sous la main.... je dirais MMG, Mais il s'agit de MG42 et
la valeur varie selon qu'elle est sur trépied ou non


Citation:
Et dans ce cas, pourquoi avoir ajouté sur le table le support MMG?


On peut en affecter une deuxième, sauf erreur, il me semble avoir lu ça quelque part.

De toute façon, avec l'Allemand, c'est toujours compliqué.

Very Happy
A+ Camarade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:12 am    Sujet du message: Re: Questions de butant Répondre en citant

Shlomo Panzer a écrit:
Quand un scenario indique une compagnie reduite, c'est generalement une compagnie reduite à 2 sections, c'est bien cela?

Oui. Tu prends les deux premières sections avec les armes de soutien. (c'est bien avec les armes de soutien)

Citation:
On voit sur le diagramme un chef de compagnie commandant 3 sections (dont un chef de section) avec un groupe en option pour chacune, et un soutien de MG.

C'est un soutien de MMG.

Citation:
Le tableau p74 donne le prix de la compagnie complete. C'est bien les troupes en noir (et non avec celles en gris) sur le diagramme?
Le soutien MG est de quelle nature (H ou M)?

MMG

Citation:
Si c'est une MMG, le supplement pour la passer en HMG est de combien?
Et dans ce cas, pourquoi avoir ajouté sur le table le support MMG?

La composition de la compagnie est de 3 sections (à 3 groupes dont un de commandement) plus un soutien d'une MMG.
Tu peux rajouter 1 ou 2 HMG à 40 pts pièce en plus, ou 1 ou 2 MMG à 30 pts pièce.
Il peut y avoir donc 3 MMG dans la compagnie: 1 de base + 2 en support supplémentaire.
_________________
Alain


Dernière édition par Alain Roudil le Dim Aoû 17, 2008 12:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shlomo Panzer a écrit:
Quand un scenario indique une compagnie reduite, c'est generalement une compagnie reduite à 2 sections, c'est bien cela?

Oui. Tu prends les deux premières sections sans les armes de soutien.


heu quand tu prend une compagnie reduite, en effet tu ne prend que deux sections mais tu prend aussi la mmg attachée à la compagnie
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peux rajouter 1 ou 2 HMG à 40 pts pièce en plus, ou 1 ou 2 MMG à 30 pts pièce.


Shocked

Ah! C'est pour ça que mes troupes tombent comme des mouches (russes les mouches, bien sûr)
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
heu quand tu prend une compagnie reduite, en effet tu ne prend que deux sections mais tu prend aussi la mmg attachée à la compagnie

Oui c'est exact Embarassed Je n'avais pas la règle à portée de main.

J'ai modifié la réponse prècédente (trop rapide) Embarassed
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:
C'est bien exact, leur rôle s'arrête fin 42, disons début 43.

D'apres wikipedia, c'est le 9 octobre 42: http://www.seconde-guerre.com/chronologie/chronologie-octobre-1942.html
Dans ce cas, les tableaux sont faux, car ils indiquent la possibilité d'en avoir jusqu'en 45.
Alors, où est la vérité? Crying or Very sad

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'accord pour le comm. Ce qui change, ce n'est pas sa présence, mais ces prérogatives. à partir de cette date, il ne peut plus contester les décisions "tactiques" du chef de compagnie concernant le combat son rôle se limitant au moral et à la propagande.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Information

Citation:
Après 1943, les officiers politiques dans l'armée ne sont plus appelés commissaire, le titre devient politruk (политру́к) qui est une abréviation de « leader politique », et encore après ils sont nommés zampolit, une abrévation de « заместитель командира по политработе », qui signifie « détaché au commandement pour les affaires politiques ». Les changements réflètent la perte de poids de leur autorité : les zampolit n'avaient plus le droit d'interférer aux opérations militaires d'un commandant.


Quel est leur rôle dans ce cas, participent-ils encore aux batailles ou leurs rôles se limitent à la propagande et au moral?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Au fil de mes lectures sur les opérations en Hongrie en 1944, je suis tombé sur des choses intéressantes:

- si le front était stationnaire, ou en cas d'opérations peu importantes, les commissaires politiques étaient là pour occuper les soldats (conf, cours...)
- si les opérations militaires étaient très importantes/coûteuses, ben on les revoyait dans leur rôle tradi avec les mitrailleuses derrière les compagnies.

J'ai lu pas mal de témoignages sur des Hongrois qui ne savaient pas quoi faire des prisonniers russes qui se rendaient car si ils se repliaient, ils faisaient mitrailler Rolling Eyes

Les unités spéciales existaient donc bien encore en 1944.

Dans la marche sur Berlin, les commissaires avaient en théorie comme rôle de contenir les débordements de la troupe sur le sol allemand, rôle difficile à tenir car ils encourageaient les soldats à commettre des exactions dans leurs cours... Enfin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc les regles ont raison... (et ASL a tort Rolling Eyes ).

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'autre question, je resume pour voir ce que j'ai compris:
- Les unités noires correspondent à la compagnie complete (soutien de MMG).
- Les unités grises sont des supplements.
- Une compagnie reduite correspond à deux sections et le soutien en noir (plus eventuellement des soutiens en supplements).
Pour reprendre l'exemple de la compagnie de grenadiers, celle de 39-41 peut avoir un squad par section en plus, et un soutien de mtr 50 et/ou un soutien d'ATR. OK, mais où est-il indiqué que l'on peut ajouter jusqu'à 2 soutiens de (H ou M) MG supplementaires?
En p.71, 3eme paragraphe, il est indiqué qu'on peut ajouter 1 ou 2 soutiens de MMG si le tableau donne ce soutien. Or dans la compagnie de grenadiers, il est indiqué Soutien MMG (1ou2) et Soutien HMG (1ou2). Cela signifierait-il qu'on peut ajouter jusqu'à 2 soutiens MMG et 2 soutiens HMG supplementaires? Shocked
Je ne cherche pas à triturer la regle à mon avantage, juste voir les possibilités (et eviter les exces).

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shlomo Panzer a écrit:
En p.71, 3eme paragraphe, il est indiqué qu'on peut ajouter 1 ou 2 soutiens de MMG si le tableau donne ce soutien. Or dans la compagnie de grenadiers, il est indiqué Soutien MMG (1ou2) et Soutien HMG (1ou2). Cela signifierait-il qu'on peut ajouter jusqu'à 2 soutiens MMG et 2 soutiens HMG supplementaires?


Oui. Ce sont des soutiens détachés vers la compagnie, plus ou moins régulièrement, sans être systématique.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shlomo Panzer a écrit:
OK, donc les regles ont raison... (et ASL a tort Rolling Eyes ).

Marc


JE LE SAVAIS !!
En lisant ton premier post, je le savais que t'avais vu ça dans ASL.

Ha ! Les bons moment passé avec Denisova ...

Par contre, tu vas devoir mourrir pour avoir dit ça, camarade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brazouck a écrit:
JE LE SAVAIS !!
En lisant ton premier post, je le savais que t'avais vu ça dans ASL.

En tout cas, c'est le premier endroit où je l'ai vu.

Citation:
Par contre, tu vas devoir mourrir pour avoir dit ça, camarade.

Meme pas peur. Si cela avait été le cas, je serais mort une bonne cinquantaine de fois.

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com