BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paras hongrois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Paras hongrois Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Me documentant sur la Hongrie en 1944/45, je suis tombé sur une info très intéressante: les Hongrois avait créé un bataillon de parachutistes.
Leurs qualités au combat leur ont valu les louanges des rapports allemands, et les témoignages que j'ai à disposition montrent une ténacité digne des paras de la 101st à Bastogne.
Aussi je proposerai un ajout aux listes hongroises:

Paras hongrois: Elite, fanatique. Concernant le type de troupe, elles ne semblent pas avoir eu de meilleur matériel que les troupes de ligne.
on pourrait donc les classer en RES, et la compagnie complète couterait 510 points.
Cependant, au fil des lectures, j'ai appris que les Hongrois avaient des divisions de taille importante car en fait les fantassins avaient peu d'armes de soutien/ armes automatiques, et surtout des fusils datant de la première guerre, et le tout souvent en dotation insuffisante.
Cette situation ne semble pas avoir été le cas pour les paras, et on pourrait alors peut-être les classer comme INF.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bataillon a été créé, à plein effectif, en 1940 (400h).

Les hommes étaient souvent armés de PM, mais j'ai vu aussi des photos avec des fusils & des mitrailleuses allemandes, grenades...donc plutôt assez bien armés.

. en Yougoslavie en 41, à la vue du résultat, ils devraient être "infanterie avec PM vétérans déterminés".

En octobre 44 il devient la division para "Szent Lazlo" (à 2 bataillons de 1400h) :

. à leur 1e engagement d'octobre (formation incomplète & à la vue des pertes) ils devraient considérés "infanterie PM conscrits déterminés" ;

. en novembre "infanterie PM vétérans déterminés", vus les résultats au nord de Budapest ;

. à partir de décembre (ils ne sont plus que 250h) jusqu'en 45/Autriche, ils devraient être "infanterie PM élites confiants".

Les élites fanatiques se retrouvent plutôt chez certains ss hongrois, mais ce n'est que mon avis Wink


Dernière édition par franckT le Mer Mar 02, 2016 1:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos ? Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=947&q=parachutistes+hongrois+&oq=parachutistes+hongrois+&gs_l=img.12...9834.16927.0.22944.23.13.0.10.2.0.116.1137.11j2.13.0....0...1ac.1.64.img..0.14.1059.vds2o1b3Bf8#hl=fr&tbm=isch&q=Hungarian+paratroopers+ww2
celles que tu m'avais fourni ont disparu... Evil or Very Mad
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com