BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines idéales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes canadiens sont en 15mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou si tu veux un overview des fabricants pour des figs 2GM dans toutes les échelles, j'ai cette section de mon site (bon il doit manquer des trucs et des commentaires mais bon si vous avec des ajouts n'hésitez pas je suis toujours à la recherche de feedback Very Happy )

http://www.ww2-area.info/les-figurines/
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ton descriptif Greatpatton.

Juste une remarque, Minifigs a dans sa gamme 12mm une quinzaine d'avions (il n'y a pas le symbol du petit avion Crying or Very sad )
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le 15mm et Battlefront Flames Of War. Gros choix de figs, des distributeurs en France, en Europe enfin partout... Et tu trouves de tout sauf Français ou il faut allé dans d'autres marques.

Je les adore parce qu'à cette échelle les figs ressemblent à quelque chose, je trouve le 10mm trop vraiment trop petit...

15mm convaincu ! Na !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est corrigé Embarassed
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

. Comme tout le monde... mais les critères sont la disponibilité, le prix, la qualité et le niveau de rendu final... Pour ce qui en est de mon point de vue personnel:

. Le 6mm c'est pas le format idéal pour BK, trop petit, c'est plus destiné au combat de masse à plus grosse échelle.

. Le 10/12 mm c'est effectivement le top: pour le coût le moins élevé, on a des petites figurines qui s'adapteront à un décors sur une petite table de salle à mangé, ou du méga combat sur une très grande table, une large échelle de formats de jeu différents est possible; des figurines faciles et rapides à peindre, mais moins de possibilités d'exploits qui en jette pour ceux qui veulent du superbe table top. Par contre, pour l'apros, très peut d'entre nous en trouveront en vente au coin de leur rue! Donc impératif de passer commande sur le net, mais en fouillant sur ce forum c'est comme pour le 15mm on trouve tout plein de liens pour un large choix de marques et prix.

. Le 15 mm me semble être un bon compromis, une échelle qui permet un début de peinture élaborée ou très rapide avec des techniques de base, très facile facile de trouver quasiment toutes les réf. à des prix très variés suivant le niveau de sculpture si l'on cherche sur le net, et pour ceux qui sont près d'une grande ville, il y a souvent un distributeur de FoW et il devient donc possible de se servir en rayon! Bonne facilité d'accès et un format de figurines que se prête très bien à BK pour les table classiques. Mais le coût final peut se faire ressentir si l'on part dans la masse!

. Pour moi avec le 20mm, c'est très différant! Si la technique est bonne, la peinture tient mieux sur le plastique, pas de risques de coups qui donne un éclat comme avec le plomb, les chutes au sol ou mauvaises manips sont bien moins graves. Un choix très correcte se trouve facilement dans les magasin de jouets du coin, mais une fois sortis des blindés classiques, une commande s'imposera, et pour l'infanterie il sera peut être plus encore complexe de trouver les bonnes armes de soutient ou des compagnies plus exotique, sans parler d'un côté souvent trop répétitif dans les postures... et je reste dubitatif sur la taille des grand champs de bataille vu la taille des socles et décors.

. Le 28 bof, c'est très beau, mais c'est pour de l'escarmouche, donc hors format à mon goût pour BK...


Dernière édition par Riri le Lun Mar 16, 2009 6:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 4:47 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Moi J'Préfère les infirmières de mon état major Nippon !


Embarassed

[color=brown]NA ![/color] Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bons arguments Captain !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé RIRI ... A chacun d'y trouver son compte ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Moi J'Préfère les infirmières de mon état major Nippon !


Embarassed

[color=brown]NA ![/color] Laughing


il en parle, il en parle mais on les voit pas souvent les infirmières et pourtant on y est régulièrement dans son état major Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la prochaine fois en juin t'as intérêt qu'y en ait et pas qu'une
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée j'apprendrais bien le japonais moi Laughing Laughing Laughing Laughing

Les langues ne sont pas mon fort mais je ferais un gros effort Shocked Shocked
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui! pour recentrer le débat, je ne sais pas quel est la meilleur échelle pour les infirmière... certainement le HO, bien que en 20mm on doit trouver des civiles bien sympathiques Laughing

Embarassed j'ai édité, corrigé et complété mon texte précédant tapé à l'arrache hier avant d'aller bosser pour un peut mieux causer la France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je résume :

- 10/12 mm : bon rapport qualité/prix mais difficile à trouver en dehors du net (mais je ne sais pas si il y a beaucoup de décors dispo ?)

- 15 mm : un peu plus cher mais facile à trouver (gamme FOW)

- 20 mm : Les figs plastiques sont intéressantes au niveau qualité et prix, facile à trouver mais je crois que les véhicules sont plus chers et nécessitent d'êtres montés (au fait le 1/72 c'est du 20 mm ?)

Je vais encore réfléchir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
au fait le 1/72 c'est du 20 mm ?

oui

Citation:
Je vais encore réfléchir ...

la nuit porte conseil... à demain... Laughing


Citation:
mais je ne sais pas si il y a beaucoup de décors dispo ?

Pour les décors, c'est pas trop terrible, si t'es prêt à socler et peindre des figurines il n'y a pas un grand pas à franchir pour te faire tes décors!

Il est clair qu'en 1/72 ième tu trouveras bon nombre de maison pour le modélisme ferroviaire en magasin de jouet, pour le 15 ou le 10mm si tu ne te sens pas assez aguerris pour te faire toi même tes bâtiments il faudra effectivement trouver des résines sur le net. Mais il existe une simple alternative: télécgharger des pdf de façades et toits de maison à imprimer en couleur et tu n'as plus qu'a les coller sur tu carton et les assembler... Pour démarrer, reste le plus simple et économique de ne faire que des maisons en ruine, donc un rectangle de carton pour le sol et remonter chacun des 4 murs avec une découpe grossière, sans toits quelques cailloux collés au sol, une peinture noire, un brossage à sec blanc et roule ma poule

Après pour une belle table de jeu, quel que soit l'échelle, il y a des solution simples, une nappe de jeu trouvée chez un marchand de tissu au mètre et tu auras un beau sol marron, du tissu vert découpé en ilôts et tu aura la lisière de tes forêts, reste plus qu'à acheter de la colle à bois, des arbres pour train électrique et du flocage assortis à tes ilôts de forêt. Tu découpes dans du carton épais des rondelles de 3cm tu la badigeonne de colle, poses un arbre dessus et saupoudre de flocage, tu auras tes forêts. Pour les haies, commence dans le simple tu hachettes une paire de sacs de lichen pour les trains électrique et tu les mets tels quel. Pour les routes, j'aime pas trop le côté abrasif mais tu mes des bandes de toile emmery (ou du tissus gris foncé) Et ça passe très bien et tout ça ça fonctionne quel que soit l'échelle.

Tu peux aussi découper des galettes dans des plaques de polystyrène extrudé, les badigeonner de colle à bois puis saupoudrer de sable, une fois sec une bonne couche de marron et un éclaircissement en brossage et tu as une colline

Dans tous les cas, faire du décors c'est pas très dur, on obtient rapidement quelque chose de potable à mettre sur une table pour s'amuser, le plus dur est d'oser se lancer, après avec un tout petit peut d'expérience, tu observes et tu t'inspires de ce que font les autres et c'est juste une question de temps et patience. Je ne sais pas où tu en est exactement dans l'univers de la figurine, mais si tu n'as encore rien pour faire une table de jeu, je suis d'avis de commencer par du simple comme précédemment expliqué puis, petit à petit, tu reprends chaque élément pour faire du beaucoup plus beau, si non en voulant tout faire tout de suite, tu auras un boulot titanesque à réaliser avant de pouvoir pousser une figu sur une table (déjà il y a du boulot pour monter une paire de compagnies et qlques véhicules) et de plus c'est en jouant que tu verra quels sont les impératifs pour faire des décors fonctionnel et exploitable! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 10/12 mm ... Il est facile de trouver des décors ... Sur le net ... Cool

J'ai un petit faible pour ce site :

TimeCast

... Mais il y a bien d'autres propositions sur d'autres sites ... Rolling Eyes

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com