BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Face à face

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:53 am    Sujet du message: Face à face Répondre en citant

Salut

problème tactique

Deux joueurs avec chacun environ une compagnie d'infanterie à peu près égale.

Les deux compagnie aborde chacune de leur côté un bois et se retrouve environ à 6 cm l'une de l'autre et donc hors visibilité.

Tour suivant: personne ne veux bouger le premier! le premier qui avance prend le tir d'opportunité et à toute les chances de perdre.

C'est réaliste mais comment sur la table régler le cas ?

Personne ne bouge la partie s'arrête
Un joueur prend l'initiative il à toute les chances de perdre la partie

Connaissez vous une autre alternative?

Luc30
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la réalité tu as deux possibilités :

1 - Tu joues Russe ou Japonais et donc tu déclare une vague d'assaut

2 - Tu es Américain ou allemand et tu demandes le support de l'artillerie, de l'aviation, des blindés ou tu effectue une manoeuvre pour contourner l'ennemi.

Attaquer une position ennemie sans supériorité numérique ou matérielle est en effet très difficile Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors faut être impétueux Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Ou alors faut être impétueux Wink


Je confirme cette affirmation ... Il parle d'expérience ... Very Happy Very Happy Very Happy

Perso ... J'aurai employé le mot Kamikaze ... Mais il est désormais réservé au Pacifique ... Donc je dirai Malade ... Et là aussi dans ce domaine ... Lannes ... Tu as de l'expérience ... Laughing Laughing Laughing

Allé ... Je Arrow Arrow Arrow ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi une position de mitrailleuse ça se prend le couteau entre les dents sinon t'es pas un homme. Very Happy Very Happy Very Happy

Dites moi c'est pas comme ça qu'il faut faire Shocked Shocked on m'aurait menti Very Happy Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON - NON ... Shocked Shocked Shocked ... continues comme cela ... C'est exactement ce qu'il faut faire ... Appliquer mes conseils et les tactiques que je t'ai apprises ... Il en va des mes victoires ... De ma réputation de "Winner" auprès de la communauté BK ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir sur une table deux forces égales, mais tu peux remporter la décision en concentrant localement tes forces.
En reprenant ton exemple, tu peux essayer d'envelopper l'adversaire sur un flanc. l'important dans ce cas, c'est d'adopter une formation d'attaque adaptée au terrain. Ta première section qui arrive au contact fixe l'adversaire par ses feux, la deuxième manoeuvre pour le prendre de flanc, tandis que la troisième reste en soutien prêt à appuyer l'action de la deuxième section.
tu peux aussi comme cela a été dit, déclencher un tir d'appui avec tes mortiers organiques ou l'artillerie, si tu as la chance d'en disposer. sans chercher forcément à le détruire, tu va le ''ramollir'', pour ensuite déclencher un assaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Ben quoi une position de mitrailleuse ça se prend le couteau entre les dents sinon t'es pas un homme. Very Happy Very Happy Very Happy

Avec le couteau entre les dents tu vas pas y arriver Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:35 am    Sujet du message: problemes Répondre en citant

y'en a qu'ont essayés , ils en ont eu des problemes!! Razz
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com