BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle journée BK chez les Hussards Ludiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 910
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2023 4:45 pm    Sujet du message: Nouvelle journée BK chez les Hussards Ludiques Répondre en citant

En ce début juillet nous nous sommes retrouvés autour d'une table représentant un petit coin de Normandie en juin-juillet 1944. Parmi les joueurs un invité qui je pense a passer une bonne journée.

Un budget de 2100 points par camp. l'objectif étant de pousser l'adversaire à rompre le combat.

Pour simplifier le compte rendu, je suis le commandant des troupes allemandes et Baron celles des britanniques.

Vue du champ de bataille côté allemand, le village au centre reste un point d'encrage où avons décidé de nous implanter pour taper les brits.



Vue du côté des britanniques, je pense qu'ils ont la même idée que nous.



Nous commençons notre déploiement une compagnie SS sur le plan gauche appuyé par des panthers et sur l'aile droite des fallshirmjagers appuyés par deux Stugs et un Marder 3.



Déploiement britanniques on remarque tout en haut de la photo des paras et l'aviation qui peut déjà se déployer dès le premier tour. Sad



voici les bérets rouges



De notre côté les blindés ouvrent la route on crois les doigts pour ne pas être repérés par l'aviation.



l'aviation, il suffisait d'en parler pour qu'elle apparaisse, un panther sur la route est la première cible. Il sera immobilisé mais l'équipage n'abandonnera pas le véhicule.



Un autre jabot vient mitrailler la compagnie de SS cachée le long d'une haie de bocage. Ouf le coup n'est pas passé loin.



Malgré l'attaque des jabots, nous poursuivons notre avance le panther au centre immobile n'est pas une bonne nouvelle pour nous mais nous devrons faire avec.



Les brits ont également progressé, les compagnies descendent des véhicules soutenus pars deux Achilles au centre et deux Shermans dont un firefly sur leur aile gauche.



Notre panther immobile au centre est la cible d'un tir d'un Achilles qui loupe son coup. Mais Helmut chef de char lui ne laissera aucune chance à big moustache le blindé britannique est en feu.





Cette maudite aviation est de retour pour venir mitrailler les fantassins et finir le panther immobile.



Bah non, il tape le second Panther qui n'échappe pas aux tirs de roquettes. Bon c'est un coup dur pour nous.



Le tournant de la partie, j'avais placé un stug à l'ange d'une maison mon pion sacrifié pour que l'ennemi en face se dévoile. C'est ce qu'il fait avec son firefly. Et là c'est le drame en deux tours nous perdons nos trois blindés placés sur notre flanc droit. Pas cool notre invité Very Happy Il me sort un double six au jet pour toucher





Le Stug détruit, je tir avec mon autre stug et le marder et nada rien des nuts. Par contre notre invité lui ne fait pas dans le sentimentalisme il détruit nos deux derniers blindés. Scheisse



Bon nous avons pris un sacré coup sur le casque, les SS progressent dans le village armée de Panzerfausts à l'affut des blindés britanniques.



Tient voilà nos bérets rouge qui rentrent dans le village.



Et cette maudite aviation qui vient nous mitrailler sans cesse.



Nous tentons notre vatout, nous lançons les fallschirmjagers à l'assaut des britanniques dans le village tandis que les SS lancent un assaut désespéré sur l'église. Les combats seront rudes les fallschirmjagers surbiront de lourdes pertes et seront démoralisés. Les SS ont bien failli prendre l'église mais la fuite de leurs camarades sur leur flanc droit sonne le glas de la partie.





Il aura fallu l'intervention des paras britanniques pour reprendre l'église. Nette victoire des alliés. Nous tenterons de faire mieux la prochaine fois.

Pour ma part j'ai passé une très belle journée, l'apéro barbecue le midi je pense a été également apprécié par l'ensemble des participants.

Vivement la prochaine réunion des hussards ludiques et merci à tous pour cette journée.

Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2023 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi superbes vos décors, ça doit être très agréable de jouer dans un tel écrin Cool

Merci pour le partage ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 910
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2023 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur, on essaye d'améliorer les décors de nos tables tout en gardant la jouabilité. C'est vrai que c'est plaisant de jouer sur une belle table mais cela ne c'est pas fait en un jour. Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1117
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2023 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TONTON pour le CR.

Une journée sympa au cours de laquelle , nous avons eu le plaisir de nous retrouver nombreux autour de la table.

Mister J , notre invité était en vaine avec les lancés de D6.

Le voyage retour a été l'occasion de faire un point sur sa "première".

Il était aux anges, vivement la prochaine.

Je pense que les autres membres des Hussards Ludiques ont pris du plaisir, c'était mon cas avec ma petite compagnie de paras anglais.

Encore merci pour la pause déjeuner très sympa, avec une météo au top et un jardin super agréable.

Vivement la prochaine et on continue d'améliorer la qualité et la quantité de nos décors.

"Viendez" nous voir , z'êtes les bienvenus!!
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 1:19 pm    Sujet du message: CR Répondre en citant

Excellente journée Very Happy
superbe opposition entre brits et germains Smile
Normandie 44 Very Happy

Belle partie, nous avons pris petite rouste Very Happy mes Panthers ont été la cible des vilains Jabos tandis que TONTON a subi la foudre des Tanks de notre invité dans un magnifique duel Wink que j'ai adoré ......
pour ce qui est de notre infanterie pour ma part mes panzer grenadiers SS ont fait le taf en prenant l'église face aux paras Brits mais ont été repoussé sur le fil.
Quant aux FJ de TONTON décimés ......

La pause midi sous le soleil du nord fut bien sympathique autour du barbecue Razz

Vivement la prochaine
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 910
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on a pris une rouste surtout moi, je n'a rien réussi de la partie. Je vais faire baigner mes dés dans de l'eau bénite. Very Happy

Sinon une superbe journée. Bien que notre invité ait adhéré à la règle et à l'ambiance. Je n'en doutais pas car il ne manque pas d'humour non plus.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com