BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epsom (la suite) en 28 mm chez les Hussards Ludiques 19/02

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 2:19 pm    Sujet du message: Epsom (la suite) en 28 mm chez les Hussards Ludiques 19/02 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La suite de l'opération EPSOM qui c'est déroulée le 09 Janvier dernier..

Une belle partie à trois, en compagnie de TONTON FLINGUEUR et Feldwebel Kriegerisch ,qui jouant allemands, vont venir se frotter à mes rudes écossais !!

Voici les forces en présence et la carte de la zone des combats:



Photos de la partie à suivre avec détails des actions de chaque camp!

Sans dévoiler le déroulé des combats , ce fût pour moi une super journée entre copains avec des échanges fair play , des relectures de points de règle, sans oublier un super repas convivial et arrosé (avec modération) de bonne bière.

Bref un moment génial que j'espère l'on pourra renouveler bientôt!
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 7:54 pm    Sujet du message: Epsom Répondre en citant

Salut Baron!
Très bonne journée Very Happy partie très disputée, avec des rebondissements de parts et d autres. des coups d'éclats de parts et d autres . Une table magnifique, des figurines splendides!
J'ai passé une excellente journée avec d'excellent partenaires.

Une petite mousse et voilà le top......
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 8:00 pm    Sujet du message: Epsom Répondre en citant

Au fait je me suis rendu compte que j avais oublié ma MMg HEER.....

Le nul.... Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 11:42 am    Sujet du message: Re: Epsom Répondre en citant

Feldwebel Kriegerisch a écrit:
Au fait je me suis rendu compte que j avais oublié ma MMg HEER.....

Le nul.... Very Happy


Ah les lapins sans leur fusil..de quoi faire mentir le général de Gaulle. . Laughing

Je dois confirmer qu'ils ont été valeureux ces petits gars (malgré les tirs de mortiers et les passages de l'aviation ..).
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 12:45 pm    Sujet du message: Epsom Répondre en citant

Très valeureux Laughing et sans mg Wink
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 903
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baron d'avoir lancé le sujet, j'ai un peu de retard mais voici enfin le CR.

Samedi dernier nous nous sommes retrouvés avec Feldwebel Kriegerisc et le Baron pour la contre-attaque allemande.

Tout de suite une présentation du champ de bataille. Première photo, vue de Grainville que les allemands doivent prendre. C'est une vue d'un des points d'entrée des teutons. La deuxième photo, est prise du côté des britanniques et la troisième et présente une autre vue du côté allemand. On peut voir que la prise de ce village ne sera pas facile car les britanniques sont biens cachés dans le bocage et dans le village....







Les allemands commencent à se déployer une section d'éclaireurs et deux compagnies de panzer grenadiers de la SS soutenues par des Stug 3G. Les britanniques sont terrés et attendent leur heure



Le Baron, dévoile un Cdt de CIE et un observateur d'artillerie et les premiers tirs de mortiers viennent frapper les allemands sans faire de dégâts.





Nous poursuivons notre progression vers Grainville sous le tir des mortiers britanniques qui pour l'instant ont peu d'effet.



Néanmoins les britanniques se dévoilent derrière le bocage une section et un Achilles. Ce dernier détruit le SDKFZ 251 de ma section d'éclaireurs. Un halftrack se dévoile également et déchaine un tir de MMG sur l'infanterie allemande qui subit ses premières pertes.



Le Stug de mon camarade s'est avancé un peu trop et un Firefly embusqué tente de le détruire mais l'anglais loupe son coup mais l'allemand lui ne rate pas sa cible. Tandis que la MMG du Halftrack est réduite au silence. Il ne fait pas bon de chatouiller papa Helmut c'est le surnom du Feldwebel Kriegerisch que ses hommes lui ont donné !!!





De mon côté ma section d'éclaireurs après avoir tenté de franchir une haie de bocage se fait massacrer et les restes de cette unité partent en déroute le moral étant atteint....



Mes Panthers et les tigres de mon camarade arrivent en soutien de mon infanterie pour forcer le premier rideau défensif du Baron et tenter de déborder son dispositif sur sa droite mais le bougre réussi son test d'entrée de son aviation. Deux Typhons se jettent sur mes blindés.



Résultats du premier passage de ces deux maudits avions, un Panther détruit et l'autre immobilisé mais l'équipage n'abandonnent pas le véhicule. Il rigole bien le Baron.



Pour l'instant nous sommes toujours bloqués par le premier rideau défensif du Baron, le feu s'abat sur nous avions, mortiers bref nous avons bien du mal à mettre un pied dans le village. Une compagnie de la Heer fait son entrée pour forcer la décision.



C'est le retour de l'aviation qui vient mitrailler nos mortiers. Il ne lâche rien le Baron il est infernal.



Le Stug de Papa Helmut passe à l'attaque évite le tir du char Achilles et le détruit. Un mouvement courageux qui lui vaudra surement la plus belle des récompense. Tandis que les mortiers allemands tirent sur les écossais qui se sont dévoilés.



Enfin nous rentrons dans le village mais le Baron ne l'entend pas de cette oreille et les écossais repartent à l'assaut de la première maison conquise et ils la reprennent.



Sur notre aile gauche un second Achilles c'est dévoilé et a tenté de détruire un des chars tigre sans y parvenir. La réponse du Feldwebel est terrible jet pour toucher double six. Le tir de destruction n'est qu'une formalité pour le gros matou.





Cette nouvelle perte anglais entraîne un test de moral pour cette unité qui a plus de cinquante pour cent de perte. Je vous laisse contempler le résultat. Je m'en tape encore sur le ventre !!! Il fait moins le fier le Baron avec ses amazones. Deux Sherman quittent le champ de bataille.





Après ce petit moment délicieux pour nous, le Baron nous envoi son aviation mitrailler la compagnie qui arrive en renfort mais cela n'aura heureusement pour nous pas trop d'effet.



De mon côté je lance mon Stug à travers les haies du bocage et je débouche dans un champ où m'attend un canon de 17 livres représenté par un "Archer". le tir du canon m'immobilise dans un premier temps avant de détruire mon Stug. Je m'en veux d'être trop offensif car je me doutais que l'affreux se cacher là.



Avec l'appuie de deux tigres nous progressons sur le flanc droit britannique. Le temps est compté il nous faut forcer la défense de ces valeureux combattants.



Ah voilà un moment épique, notre Baron s'est fait une spécialité du coup bas, l'écrasement, il vient rouler sur mon mortier avec son Halftrack. Que c'est vilain Baron. Mais il a oublié mon Panther immobile mais toujours occupé qui ne fera qu'une bouchée du véhicule anglais. Je dis pas que c'est juste mais ça fait du bien !!!!!



Les tigres ont détruit le canon de 17 pouces et concentrent leurs tirs sur les maisons du village pour débusquer les écossais qui s'y accrochent.



Une de mes sections part à l'assaut d'une maison soutenue par un tigre, nous avons enfin mis un pied dans le village. Les premières maisons après avoir été prises et reprises tombent entre nos mains.



Un des tigres de Papa Helmut vient écraser une MMG écossaise, je dis pas que c'est une basse vengeance mais ça y ressemble un peu. Nos troupes commence à investir le village la défense britannique est au bord de la rupture.



La première partie du village est prise, mais il est trop tard même s'il ne reste plus qu'une section d'éclaireurs anglais et un sniper dans le village ils ont tenu. Nous ne prendrons pas le village c'est une défaite pour nos Teutons.

Petites vues à la fin de la partie





Dernière phase de jeu, un tir du sniper écossais qui viendra tuer le chef de la compagnie de la Heer. décidemment ils n'ont rien lâché ces braves écossais.
Petite photo de l'emplacement du Sniper (pion).



Nous sommes arrivés au 12ème tour de la partie et le Baron a tenu même s'il ne lui reste plus grand chose il tient encore. Bravo à lui pour nous avoir fait échouer par un dispositif de ralentissement efficace.
De notre côté nous avons pris trop de temps à franchir le premier rideau défensif des britanniques. L'aviation anglaise et les tirs de mortiers incessants nous ont fait mal.

Une partie très serrée avec pas mal de rebondissements des deux côtés. Il fallait avoir le cœur bien accroché ce samedi. Un petit mot sur l'ambiance empreinte de beaucoup d'humour et de fairplay comme à notre habitude.

Une très bonne journée en tout cas à renouveler le plus rapidement possible.
Merci à mes deux camarades pour ce bon moment.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tonton pour ce super CR.

Un samedi entre copains dans une ambiance combative mais détendue.

Une petite vue du côté anglais de quelques actions restées dans les mémoires outre manche Laughing.

Ils s'y voyaient déjà nos amis d'outre Rhin à Grainville..

Le 17 pdr expédie le stug imprudent!



Oh la belle colonne de blindés qui défilent par les petits chemins Normands..

C'est sans compter sur big moustache et la Royal Air Force qui veille.






2 Chars Panther au tapis (enfin 1,5 ..le deuxième n'est qu'immobilisé).

Les gros matous devront faire le tour (et en bons chars lents vont perdre du temps...je suis défenseur je joue la montre.. Twisted Evil )

Le coup du HT M5 sans tireur qui va écraser 2 mortiers c'est pas mal je trouve, petit ...mais pas mal . Twisted Evil

Les écossais ont repris 2 maisons aux SS (pas mal non plus ) pour périr à la suite de mitraillages et bombardements HE des tigres et autre infanterie en nombre.

Devant l'avancée du temps je décide d'engager mon Scout Car des éclaireurs qui attaque à la HMG l'infanterie allemande.

Dans le même temps les 3 unités de la section d'éclaireurs se répartissent dans les dernières maisons, un calcul de défense pour gagner la partie.

En effet mes adversaires n'auront pas le potentiel déplacement /nbre tours pour donner l'assaut aux dernières maisons.

Le commandant de la Heer lance ses hommes sur les premières maisons pour les investir et vient parader au centre du village seul.

Bien mal lui en a pris , le sergent Mc Grégor veille et jet D6 ...tireur d'élite : 6!

Et un cdt de Cie au tapis.




Dernière action écossaise de la partie pour l'honneur et la reine!

Merci aux copains pour cette super partie disputée au cour de laquelle j'ai eu mon lot de D6 bien nuls.

Un petit regret, ma section d'infanterie qui esquive un écrasement d'un tigre ,se réfugie de l'autre côté d'un rideau d'arbre et qui mettra 4 tours à retrouver son moral laissant échapper les restes d'une section SS DEMO qui se trouvait à quelques pas (leur HQ mort).
Ils étaient à portée avec un beau test pour leur cie en persective...quand cela ne veut pas..

Vivement la prochaine.

We'll be back !
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 1:21 pm    Sujet du message: Epsom Répondre en citant

Merci TONTON pour ce superbe CR.

J ai passé une journée terrible Cool Cool Cool
La partie était très disputé.

J ai pour ma part pris énormément de plaisir, je vous en remercie. Mal commencé pendant 2 tours, j ai rapidement retrouvé du poil de la bête par la suite en détruisant les forces blindés britannique et forcant le reste à l abandon
J ai adoré Baron dépité. Mais ça a vite tourné et il a réussi à retourner la situation en bloquant héroiquement TONTON et moi.

Je me suis bien amusé Wink
Un superbe état d'esprit .

Je suis votre homme pour une prochaine partie Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 903
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme une superbe journée avec une bataille très serrée qui aurait pu tourner à notre avantage également. Il faut aussi reconnaître que notre Baron a très bien géré ses troupes et il a réussi à nous retarder avec des combats acharnés pour nous empêcher de rentrer dans le village. Bravo à lui la revanche n'en sera que plus belle Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com